ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: De la difficulté de faire peu avec beaucoup.

par Guillaume de Russie » 30 juin 2019 20:13

Hello

J'adore ces sujets car on touche a L'essence du trading, c'est la porte d'entrée de la sphère psychologique du trading :lol:

Pour commencer je serais tenté de dire que le scalping n'est pas la plus facile des solutions tant elle demande de la régularité et de la patience. Elle est rémunératrice sur le long terme si tu es regulié et si tu as un tempérament neutre devant les marchés surexcités et que tu es d'un naturel calme et reflechi.. et c'est ça le plus compliqué car le marché et toi changez tout le temps! :D

Sur le papier c'est facile de dire 5/10 points par jour mais en réalité les jours se suivent et ne se ressemblent pas au niveau de ta psychologie. Il y a des jours où tu perds, il y a des jours où tu pètes un plomb et tu prends un trade impulsif. Il y a des jours où tu fais ta semaine ou plus et tu te prends pour un loup de wallstreet

Donc assez d'accord avec ce qui a été dit.

Proposition 1: de ton capital tu déduis une part pour vivre mettons 3 / 4 mois et une part pour tes pertes max / mois (tu peux appeler cette part "capital formation"). Et tu testes, tu essaies de générer un salaire mensuel de façon régulière.

Proposition 2: tu travailles a côté a temps partiel / plein temps quelques 3/4 mois en aménageant des horaires pour le scalping (puisque c'est le type de trading que tu préfères), mettons 2h max. Ce qui te permettrait de ne pas entamer ton capital et de vérifier ta psychologie / ton système et au final ta rentabilité sur du moyen terme.

Se lancer a 100% sans autre forme de revenus c'est très chaud, pas impossible mais par contre ça peut te donner un déclic pour professionnaliser ton trading. J'ai fait ça (après 3 ans de trading dont 1 an rentable, en utilisant d'ailleurs un système de trading qui cette année s'est avéré complétement obsolète lol) et pour l'instant ça marche mais j'ai la pression pour nourrir ma famille chaque mois. Je vis tous les jours dans l'incertitude.. je me prends des rateaux certains jours et j'aime pas trop perdre mais je suis ok avec ça et au final je profite de la vie aussi :) ce mois ci j'ai fait 2,5 mois de salaire. Là je me prends 1 mois de vacances.. (bon c'était prévu de toute façon ;) ).
Voilà mon retour.. j'accepte et il faut que tu acceptes aussi les 2 éventualités, accepter que demain tout peut s'arrêter. Le trading Te sort de ta zone de confort tous les jours, tu vis a l'instant présent. Tu te lèves chaque jour avec la musique de Rocky Balboa ( :lol: j'exagere :mrgreen: ) pour faire de l'argent sur les marchés financiers et tout en acceptant ton destin, -10, 0 ou + 10 points de pris.

Bonne chance dans ta réflexion, tiens nous au courant :-)

par Guipit » 30 juin 2019 21:55

Excactement guillaume.
Gros capital veut rien dire tant qu on n a pas de résultats positifs pendant un temps...
D ailleurs tout capital est facile a cramer . Lol

par Thepydne » 30 juin 2019 22:04

Si tu patiente encore 5 ans ou un peu plus tu auras le millions et il y a plein de fonds qui font +10%/an

par Benoist Rousseau » 30 juin 2019 22:06

c'est ce que j'allais dire, au pire tu continues à épargner et ensuite tu mets tout dans un bon fond et voilà. Si le trading est ta passion, ce sera une punition, mais si c'est juste pour vivre avec 6000€ 7000€ / mois et faire autre chose, tu seras rentier

par Guipit » 30 juin 2019 22:08

Vous parlez de fonds :)
Combien faut il minimum pour y laisser nos fonds ?:)

par Thepydne » 30 juin 2019 22:11

Les fonds serieux aux us type renaissance technologie , il faut 1 million $
Ils ont ont de bon résultat depuis longtemps

par Benoist Rousseau » 30 juin 2019 22:27

le ticket d'entrée c'est 1 million comme pour toute chose sérieuse :)

par Guipit » 30 juin 2019 22:31

Ah yes lol
C est Fichu :) :) :)

par Benoist Rousseau » 30 juin 2019 22:33

c'est pour cela que je cherche des investisseurs à 1 million minimum, moins je perd de l'argent :lol:

par Guipit » 30 juin 2019 22:56

Meme en vendant tout il me manquera un peu ... lol