ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

débutant confirmé

par beni » 11 Juil 2012 20:06

Bonsoir à tous,

Je m' appelle Benoît, j'ai 25 ans et je suis dans la vie active depuis 3 ans maintenant (encore 45 et c'est la quille :lol: )

Cela fait un an et demi que je "trade" les actions sur un horizon LT. J'ai dû passé a peine dix ordres d'achat/vente. C'est pour ça que je mets des guillemets à trade :D .

Je m'intéresse depuis le début de l' année au forex et aux cfd à risque limité et je dois dire que c'est super passionnant.
J'ai des comptes démo qui marchent très bien mais ça reste de la démo et j'ai toujours pas osé franchir le pas.

Pour finir, un grand merci à Benoist et aux autres membres du forum, ça fait quelques jours que je parcours le site et le forum et je trouve l'esprit très sympathique, honnête et intègre et ça c'est rare.
C'est un peu trop mielleux là, non ? :lol:

Bonne soirée

Re: débutant confirmé

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2012 20:24

Bienvenue Benoît (cela me fait drôle de l'écrire comme cela),

70 ans pour la retraite, oui tu es réaliste hélas, il y a eu un âge d'or, retraite à 60 ans, pleine emploi, maison remboursable en 12 ans... cela deviendra des histoires pour les enfants, des mythes ;)

Oui tu as bien compris, la demo et le réel, quel grand écart... la seule différence ? Toi, ta psychologie, ta peur, ton avidité bref le maillon faible est le trader ;)

N'hésites pas à participer, on en fait pas de différence entre paper et réel.

Tu as ouvert un pea pour tes actions ? C'est une bonne affaire, même si tu n'as rien dans ton pea, tu fais courir l'effet temps, comme il faut 8 ans pour profiter pleinement des réductions d'impôts, ouvre en un par anticipation si tu n'en as pas, on ne sait jamais ;)

ah oui sous réserve que tu es français, c'est un forum colonisé par les belges ici ;)

par Eversa » 11 Juil 2012 20:32

Mais non, pas du tout trop mielleux. :D
Bienvenue à toi Benoît. Nous avons donc 2 personnes bénies des Dieux sur le forum. :lol:
Je vois que tu as bien saisi que passer de la démo au réel n'est pas un acte anodin et qu'il faut bien s'y préparer psychologiquement aussi.
Nous attendons avec impatience ton passage à l'acte mais tu peux déjà ouvrir ton journal de bord de démo ici si tu le désires:
journal-de-trading.html
C'est la meilleure façon de se faire aider et d'obtenir de bons conseils.
Bon courage pour la lecture.

par DéBé » 11 Juil 2012 22:26

Bienvenue mais qui a dit que tu n étais pas belge ? :lol:

par G'sT » 12 Juil 2012 06:35

Bonjour a toi et bienvenue Benoit,

Ne pas oublier d apprendre wn peemanence c est comme ca qu on progresse. Rien n est jamais acquis en bourse.
Effectivement un PEA est une bonne ecole..... c est comme ca que j ai fais "mes classes"

par Benoist Rousseau » 12 Juil 2012 07:47

Et puis un PEA ne coûte rien, il suffit juste de l'ouvrir, 2 papiers à signer. Par contre au bout de 6 7 8 ans si tu ne l'as pas utilisé, pense à le fermer et à en ouvrir un autre. On ne sait jamais si dans quelques années tu as une grosse rentrée d'argent, un pea de 4 5 ans que tu peux blinder c'est un bon point :) tu auras gagné 4 5 ans :)

par DéBé » 12 Juil 2012 08:56

Benoist Rousseau a écrit:Et puis un PEA ne coûte rien, il suffit juste de l'ouvrir, 2 papiers à signer. Par contre au bout de 6 7 8 ans si tu ne l'as pas utilisé, pense à le fermer et à en ouvrir un autre. On ne sait jamais si dans quelques années tu as une grosse rentrée d'argent, un pea de 4 5 ans que tu peux blinder c'est un bon point :) tu auras gagné 4 5 ans :)

FILOU ! :lol:
P.S. : Dans notre plat pays, point de PEA et (à ce jour), point de taxe sur le PV de cfd à risque limité ... ;)

par Benoist Rousseau » 12 Juil 2012 08:59

Je t'échange notre PEA contre l'absence de taxe sur les cfds à risque limité dès que tu le souhaites :lol:

par kapistar » 12 Juil 2012 09:16

c'est quoi un PEA?

Articles en relation
Un peu débutant
par Alex974 » 12 Mai 2013 19:22 (8 Réponses)
Débutant
par Greg31600 » 22 Juil 2014 20:32 (6 Réponses)
Présentation débutant
par Girodon » 24 Juil 2012 11:16 (17 Réponses)
[débutant]Présentation.
par Rogue » 17 Fév 2014 13:58 (11 Réponses)
Help pour un debutant
par Eversa » 25 Sep 2014 23:29 (11 Réponses)
Jerome, débutant
par Greg31600 » 17 Jan 2015 19:15 (9 Réponses)
Pierre, débutant
par Greg31600 » 18 Jan 2015 12:19 (4 Réponses)
Guillaume Scalpeur Débutant
par Benoist Rousseau » 06 Fév 2014 10:34 (17 Réponses)
Présentation d'un débutant (BenjaminM)
par DarthTrader » 05 Aoû 2017 08:53 (13 Réponses)
Présentation Trader débutant
par apj » 26 Déc 2017 10:04 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé