ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

décalage future

par lopo06 » 02 mai 2019 18:44

Bonsoir, j'ai lu plusieurs fois les files sur la méthode de Robinhood et fait des recherches sur le forum mais ne trouve pas de réponse au cas que je rencontre (ou il y a quelque chose que je n'ai pas capté? :? )
je suis sur cfd à risque limité trade le dax et voulait ouvrir en même temps un graphique future pour avoir les niveaux réels au jourd'hui le piv.J= 12347 ; piv. H = 12311 et piv. M = 12116 hors, j'ai ces niveaux sur mon graphique
piv. J = 12 360
piv. H = 12 307
piv. M = 12140
et je ne comprends ni ne trouve pourquoi cette différence ... avez vous une réponse ou une indication svp ?
Fichiers joints
02 JEUDI FUTURE 1 DAX-100-Ticks.png
02 JEUDI FUTURE 1 DAX-100-Ticks.png (49.53 Kio) Vu 891 fois

Re: décalage future

par meco215 » 02 mai 2019 19:04

Bonjour

C'est très simple. Le produit que vous utilisez n'est pas le Futures, mais un cfd à risque limité sur le Futures. Avec ce que les chiffres vont être différents. Regardez si vous mettez un graphique journalier, hier vous allez obtenir une cotation mais , le Futures de l'Eurex hier était fermé. Pour vous, c'est calculer le PP le 1er mai tandis que les PP du futur sont calculés le 30 avril qui est le dernier jour avec cotation.

Vous pouvez le constater par vous-même : Prenez les valeurs qui vous viennent dans le graphique journalier et avec la formule du PP, vous verrez que vous obtenez votre valeur. Et d'un autre côté, sur la page Eurex

https://www.eurexchange.com/exchange-en/products/idx/dax/DAX-Futures-139902

vous verrez que si vous prenez les valeurs du 30 avril (en utilisant le RÉGLAGE et non le LAST), l'autre valeur sort.

Vous ne pourrez pas utiliser ce produit pour obtenir le nombre exact. Vous serez en mesure de vous faire une idée approximative, mais elles seront différentes.

Re: décalage future

par lopo06 » 02 mai 2019 20:26

Ah muchas gracias meco :top:
Donc demain ça devrait être bon puisque calculés sur les cotations d'aujourd'hui ?

Buenas trades

Re: décalage future

par meco215 » 02 mai 2019 21:25

Ça n'a pas à se passer comme ça. SOn deux produits différents bien que l'un soit basé sur l'autre. Vous pouvez les avoir approximatifs mais pas égaux. Il y aura toujours de petites varations. Vous pouvez le vérifier. Prenez un graphique dans prt et un autre dans TRADINGVIEW (vous avez gratuitement le FDAX) et vérifiez.

Re: décalage future

par lopo06 » 03 mai 2019 12:48

Merci beaucoup Meco j'y avais pensé vu qu'il n'est pas sous l'appellation "full ..." mais avais un doute Je vais maintenant me pencher sur la solution tradingview sinon il restera prt future qui est à 9 € par mois je crois ?

belle journée :top:

Re: décalage future

par lopo06 » 03 mai 2019 15:50

...par contre, de ce que j'ai pu lire sur le forum, et vérifié sur tradingview il y a un décalage de 15 minutes dans les cotations : je cherche plutôt une solution pour les avoir en temps réel avec les points pivots

Si vous avez, je suis preneur ou peut être dois-je contacter prt ?

Re: décalage future

par meco215 » 03 mai 2019 19:04

Il y a un décalage de 15 minutes dans le devis mais le calcul du PP n'est pas affecté. Veuillez noter que PP M/H ne varie pas au cours du mois et de la semaine. Par conséquent, ils vous servent. Et le journalier, je pense que 15 minutes de retard ne vous affecteront pas.

Une autre chose est que les données que prend Tradingview ne coïncident pas avec les données que prend prt, notamment en ce qui concerne l'utilisation de LAST ou SETTLEMENT. Nous avons déjà eu cette discussion dans d'autres forums.

Sujets similaires
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Décalage prix entre PRT et interface IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 18:40 (3 Réponses)
Décalage image
Fichier(s) joint(s) par fredi » 29 oct. 2013 10:39 (2 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
décalage cotation prt en compte démo
par dede6363 » 07 nov. 2014 12:54 (4 Réponses)
Décalage entre les bougies et le cours
par Amarantine » 11 nov. 2014 10:42 (6 Réponses)
ProRealTime et le décalage des obliques en UT inférieures
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2015 14:46 (6 Réponses)