ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Découverte de Sulawesi en Indonésie

par tof » 17 Nov 2016 16:10

Ce voyage-ci, j'ai fait de la bouteille seulement à Bunaken. Snorkeling à Bunaken aussi, Tumbak et aux Toggians.

Pour la bouteille à Tumbak, faut s'organiser en amont avec Yohan 1 semaine avant pour qu'il fasse venir le matériel de Manado. Et pour y aller il peut envoyer un gars de sa famille qui fait le chauffeur.

Et pour les Togian, faut que tu te renseignes avant, je crois qu'il n'y a que deux vrais centre de plongée mais il y aussi des petits cottages qui ont du matos avec bien souvent un dive-master local, ou dès fois c'est le proprio étranger qui fait les sorties. Dans le cottage où j'étais, ils venaient tout juste d'acheter le matos de plongée et ils étaient à la recherche d'un dive-master. Un français (moniteur de plongée en France) en voyage au même moment que moi là bas à fait faire des sorties plongées à d'autres voyageurs :) Voilà rien de très très organisé où j'étais à ce moment là :)

par Trade - humour » 17 Nov 2016 16:26

Cool :merci:

A la bonne franquette dans les endroits peu touristiques, l'idéal !

Ca me rappelle la cote est de Lombok, les gars emmenaient le matos depuis la cote ouest, plus touristique, car rien en infrastructure plongée à l'est

Au moins c'est plus préservé et meme en apnée c'est toujours top

par tof » 17 Nov 2016 16:32

Oui et puis tu risques pas de te retrouver avec d'autres palanquées autour de toi comme sur certains spots que j'ai pu faire à Bali ou en Thaïlande, tu peux profiter peinard :)

par Trade - humour » 17 Nov 2016 16:36

Effectivement ; le bon plan c'est d'aller hors saison aussi, chose que j'ai fait a bali a permuteran (nord ouest), villlage assez vide a ce moment là (mois de mai)

J'etais tout seul avec le guide donc on s'est fait 2 bonnes plongées d'1h sur la journée, royal ; tres beau spot au passage

par tof » 17 Nov 2016 16:57

Ah oui tu es allé plonger en face aux îles Menjangan je présume ?
J'y suis allé aussi mais en sortie snorkeling et au mois d’août ! Par contre là, c'était l'usine ! Mais ça n’empêche que le tombant de ce que j'en ai vu en snorkeling était superbe :)
Les autres spots à Bali que j'ai fait, c'est plonger à Amed, sur l'USS liberty (beaucoup de monde), et sur le tombant à coté. Puis snorkeling à Lembongan, c'était pas mal avec un spot où on a vu des raies-manta top !

par tof » 17 Nov 2016 16:59

Tu as d'autres spots à conseiller en Indonésie ?

par Trade - humour » 17 Nov 2016 17:55

Oui exact les iles menjangan !
Amed j'ai fait de l'apnée, sympa ; il parait que l'épave est chouette (pas pu faire)
Apres j'ai été au nord est de lombok, tres chouette, sauvage (sable noir volcanique comme a amed)

Et aussi sur des iles au sud est de lombok (gilli gede, sudak..), sauvage aussi car peu developpé

par Eversa » 17 Nov 2016 17:57

Quel splendide "reportage"! les photos sont sublimes! :mercichinois:
Grand merci pour ce partage.
Spoiler:
j'ai dû aller relire ta présentation parce que je ne me souvenais plus de toi... :oops:

par tof » 17 Nov 2016 18:29

@ Eversa Merci :)

@ Trade-humour Je connais pas ces coin-ci, je vais me renseigner dessus :) Au niveau de lombok, j'ai juste été au large à Gili trawangan et Gili air mais pas pu plonger à cause d'un problème provisoire d'oreille :(

par Trade - humour » 17 Nov 2016 19:04

Sympa ces iles de lombok peu connues ; j'ai été a gilli meno aussi, plongé avec les tortues (mais plus touristique comme spot)

Je crois que Komodo / flores est chouette également d'apres des amis qui y sont allés (pour voir les dragons mais aussi de belles plongées à faire).

Mais sulawesi :bravo:

Ah... tellement de beaux endroits à visiter !

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé