ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Demain, tous crétins ?

par Djobydjoba » 11 Nov 2017 19:05

"Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse".

Perturbateurs endocriens ? Ou bien, un truc qui commence par un V... abordé sur une autre file ? On peut légitimement se poser la question. C'est déjà bien de reconnaître les symptômes, après il ne faudrait pas renvoyer vers les mauvaises causes où vers des causes secondaires. Je dis ça je dis rien.

par chad » 11 Nov 2017 20:46

dans le cas des perturbateurs endocriniens il y'a un souci il semblerait que les micro doses soient plus nocives que les grosses (contrairement à la radioactivité ou au cyanure lol)

ça complique donc enormement les recherches scientifiques qui sont difficiles expérimentalement
mais beaucoup d'équipes travaillent actuellement dessus

il est deja dispo le docu ?

je ne vois que se soir 22h30 sur arte

par chad » 11 Nov 2017 20:46

des cancers plutot Swing a terme (que des allergies)

par chad » 11 Nov 2017 20:54

ah oui oui bien sur je ne le nie pas je dis juste que si ça ne pouvait etre que ça ...

par chad » 11 Nov 2017 20:54

le sulfate de cuivre est utilisable en bio je crois c'est du mignonnet ça

par chad » 11 Nov 2017 20:58

c'est pas facile mais certains agriculteurs ou salariés des champs arrivent à faire reconnaitre cancer ou autres en maladie pro

le sulfate je pense qu'il est irritant et allergisant peut-etre mais pas cancerigène ou neurotoxique

par takapoto » 11 Nov 2017 21:01

Merci Mister Hyde.
En passant, ça m'a donné envie de revoir Idiocracy...

par chad » 11 Nov 2017 21:01

genial ce film

par trader-incognito » 11 Nov 2017 21:04

Petit teaser du docu?
Spoiler:
En mesurant les résidus des pesticides organophosphates dans l'urine des mères on a vu une relation entre les taux de ces résidus et le développement cérébral des enfants et ce de plusieurs manières
Dès leur naissance les enfants passent des tests et sont suivis régulièrement par l'équipe de chercheurs, par son ampleur par sa durée aussi 17ans déjà ces recherches épidémiologiques sont exemplaires
leurs résultats n'en sont que plus saisissants
Nous avons observés des réflexes anormaux chez les nouveaus nés, un retard intellectuel chez les enfants de 2ans , une baisse de QI chez les enfants de 7ans on a aussi constaté une augmentation des problèmes d'attention et une hausse des symptômes autistique

Entre 1990 et 2001 le nombre d'enfants diagnostiqué autiste en Californie a augmenté de 600%, observé aussi dans le reste du pays.
On a réalié des études tous les deux ans et les résultats sont passés de 1 sur 250 à 1 sur 150 puis à 1 sur 110 puis deux ans plus tard à 1 sur 90 puis plus récemment à 1 sur 68
:joker:

par trader-incognito » 11 Nov 2017 21:23

Ça laisse songeur :mrgreen:

Ces mesures (de sécurité) (de distances entre zones de pollution de pesticides et population) aussi indispensable soient-elles peuvent paraître limitées au regard du nombre de molécules introduites dans l'environnement sans études préalable

Nous ne savons pas combien de molécules altèrent le cerveau
Il y en a tellement et il y a si peu de tests pour répondre à cette question que nous ignorons combien de molécules chimiques peuvent agir sur l'action de l'hormone thyroïdienne

Bon weekend :mercichinois:

Articles en relation
Demain
par Jili » 13 Fév 2016 23:01 (3 Réponses)
Demain sort un film
Fichier(s) joint(s) par Amior » 06 Fév 2018 21:30 (8 Réponses)
les paysans de demain [docu]
par beni » 15 Oct 2018 20:26 (16 Réponses)
film DEMAIN de Cyril Dion
Fichier(s) joint(s) par ben.r » 26 Juin 2018 14:24 (5 Réponses)
se loger à tous prix
par Jim » 20 Nov 2018 02:12 (18 Réponses)

ProRealTime