ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Demain, tous crétins ?

par Mister Hyde » 11 nov. 2017 16:49

Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête alarmante démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale.

https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/

Intéressant, ce documentaire parle des études menées sur la durée pour mesurer le déclin des capacités cognitives, ainsi que les causes identifiées.

Re: Demain, tous crétins ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2017 17:01

Oui c est une tendance de fond. Première régression depuis 50.000 ans.

Re: Demain, tous crétins ?

par DarthTrader » 11 nov. 2017 17:07

dans le titre j aurais remplacé demain par aujourd’hui hui.... france inter à fait une émission sur le sujet suite au reportage de ARTE

Re: Demain, tous crétins ?

par Djobydjoba » 11 nov. 2017 17:11

Un effet de l'égalitarisme social. Nivellement par le bas. La médiocrité est plus valorisée que l'intelligence de nos jours. Il suffit de voir la production artistique.
Je dirais.

Re: Demain, tous crétins ?

par DarthTrader » 11 nov. 2017 17:14

xxxx :top:

Re: Demain, tous crétins ?

par Djobydjoba » 11 nov. 2017 17:45

La société de consommation (dans laquelle on vit, donc) redoute l'intelligence. Il suffit de regarder la TV, le but est d'abrutir pour vendre des produits inutiles... Les réseaux sociaux ce n'est pas mieux. En fait les gens sont encore trop intelligents, il va falloir encore redescendre le niveau d'un cran. :lol:

Re: Demain, tous crétins ?

par Mister Hyde » 11 nov. 2017 17:55

Personne n'a vu le documentaire ? Rien de tout ça.

Si vous regardez le documentaire, c'est une tendance de fond depuis les années 70, et la découverte des perturbateurs endocriniens.

Malgré le fait que l'on ait soigné le crétinisme endémique par utilisation de l'iode, on recommence à voir apparaitre des carences d'iode chez la femme enceinte dans de nombreuses régions, notamment en Europe.

D'autre part, certaines substances chimiques utilisées dans l'ameublement, le textile et le mobilier comme retardateur de flamme par exemple, se retrouve dans le corps et agisse en perturbateur endocrinien, retard du développement cérébrale, autisme.

On retrouve également ces substances dans les pesticides dont on arrose copieusement les jardins, les champs et pas seulement le consommateur en profite, mais tous les habitants autour des cultures se retrouvent avec ces substances dans le corps.

Les citadins ne sont pas épargnés, avec l'utilisation massive de ces mêmes pesticides contre les blattes.

Re: Demain, tous crétins ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2017 18:02

C’était Le cheval de bataille de Hamon

Re: Demain, tous crétins ?

par trader-incognito » 11 nov. 2017 18:04

Qui l'eut cru ça aurait donc été avec Hamon que nous aurions sauvé l'intelligence des français? :o :mrgreen:

Re: Demain, tous crétins ?

par trader-incognito » 11 nov. 2017 18:05

Mister Hyde a écrit :Personne n'a vu le documentaire ? Rien de tout ça.
:lol: :lol: :lol2:
Pour la peine je lance le docu Myster Hyde :top: :mercichinois:

Re: Demain, tous crétins ?

par Djobydjoba » 11 nov. 2017 18:05

"Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse".

Perturbateurs endocriens ? Ou bien, un truc qui commence par un V... abordé sur une autre file ? On peut légitimement se poser la question. C'est déjà bien de reconnaître les symptômes, après il ne faudrait pas renvoyer vers les mauvaises causes où vers des causes secondaires. Je dis ça je dis rien.

Re: Demain, tous crétins ?

par chad » 11 nov. 2017 19:46

dans le cas des perturbateurs endocriniens il y'a un souci il semblerait que les micro doses soient plus nocives que les grosses (contrairement à la radioactivité ou au cyanure lol)

ça complique donc enormement les recherches scientifiques qui sont difficiles expérimentalement
mais beaucoup d'équipes travaillent actuellement dessus

il est deja dispo le docu ?

je ne vois que se soir 22h30 sur arte

Re: Demain, tous crétins ?

par chad » 11 nov. 2017 19:46

des cancers plutot Swing a terme (que des allergies)

Re: Demain, tous crétins ?

par chad » 11 nov. 2017 19:54

ah oui oui bien sur je ne le nie pas je dis juste que si ça ne pouvait etre que ça ...

Re: Demain, tous crétins ?

par chad » 11 nov. 2017 19:54

le sulfate de cuivre est utilisable en bio je crois c'est du mignonnet ça

Re: Demain, tous crétins ?

par chad » 11 nov. 2017 19:58

c'est pas facile mais certains agriculteurs ou salariés des champs arrivent à faire reconnaitre cancer ou autres en maladie pro

le sulfate je pense qu'il est irritant et allergisant peut-etre mais pas cancerigène ou neurotoxique

Re: Demain, tous crétins ?

par takapoto » 11 nov. 2017 20:01

Merci Mister Hyde.
En passant, ça m'a donné envie de revoir Idiocracy...

Re: Demain, tous crétins ?

par chad » 11 nov. 2017 20:01

genial ce film

Re: Demain, tous crétins ?

par trader-incognito » 11 nov. 2017 20:04

Petit teaser du docu?
Spoiler:
En mesurant les résidus des pesticides organophosphates dans l'urine des mères on a vu une relation entre les taux de ces résidus et le développement cérébral des enfants et ce de plusieurs manières
Dès leur naissance les enfants passent des tests et sont suivis régulièrement par l'équipe de chercheurs, par son ampleur par sa durée aussi 17ans déjà ces recherches épidémiologiques sont exemplaires
leurs résultats n'en sont que plus saisissants
Nous avons observés des réflexes anormaux chez les nouveaus nés, un retard intellectuel chez les enfants de 2ans , une baisse de QI chez les enfants de 7ans on a aussi constaté une augmentation des problèmes d'attention et une hausse des symptômes autistique

Entre 1990 et 2001 le nombre d'enfants diagnostiqué autiste en Californie a augmenté de 600%, observé aussi dans le reste du pays.
On a réalié des études tous les deux ans et les résultats sont passés de 1 sur 250 à 1 sur 150 puis à 1 sur 110 puis deux ans plus tard à 1 sur 90 puis plus récemment à 1 sur 68
:joker:

Re: Demain, tous crétins ?

par trader-incognito » 11 nov. 2017 20:23

Ça laisse songeur :mrgreen:

Ces mesures (de sécurité) (de distances entre zones de pollution de pesticides et population) aussi indispensable soient-elles peuvent paraître limitées au regard du nombre de molécules introduites dans l'environnement sans études préalable

Nous ne savons pas combien de molécules altèrent le cerveau
Il y en a tellement et il y a si peu de tests pour répondre à cette question que nous ignorons combien de molécules chimiques peuvent agir sur l'action de l'hormone thyroïdienne


Bon weekend :mercichinois:

Sujets similaires
Lupin nous prend pour des lapins crétins
par ChristelleP » 16 juin 2021 09:02 (1 Réponses)
Et pour demain le Cac 40 vous voyez quoi ?
par DarthTrader » 08 sept. 2011 21:03 (14 Réponses)
Demain, je seré liquide !
par Benoist Rousseau » 20 mai 2013 22:47 (3 Réponses)
Demain 100.000 messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 08 avr. 2014 20:04 (24 Réponses)
Demain
par Jili » 13 févr. 2016 22:01 (3 Réponses)
Volatilité de demain sur le Dax30
par falex » 10 mars 2016 19:01 (6 Réponses)
Hyperloop, le transport de demain !
par Amarantine » 27 août 2016 20:47 (4 Réponses)
BD Human Stock exchange : Demain l'être humain sera coté
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 11 nov. 2016 12:14 (7 Réponses)
Demain à 8h00 le serveur sera hors ligne
par Air one » 27 févr. 2017 22:18 (5 Réponses)
Demain tous notés ?
par BeerIsDead » 27 oct. 2017 19:05 (29 Réponses)