ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Demande information frais sur IG

par markettepigeon » 10 mars 2020 16:39

Bonjour,

Ayant débuter sur une plateforme bien connu basé à Chypre, j'ai appris de mes erreurs et j'aimerais trader sur ig Market (je crois qu'on a le droit de le citer celui-ci).
Cependant je suis du genre à jouer des cfd à risque limité sur du long terme.
J'aimerais commencer avec un capital de 300-400 euros.

J'ai lu les documents mentionnant les frais mais je capte strictement rien.
Il y a le traditionnel spread que je comprend, mais lorsque je regarde les frais overnight, je ne comprend strictement rien à leur calcul et les frais me semble juste énorme.

Par exemple si j'achète pour 300 euros de pétrole sur 2 ans, combien cela va me coûter en frais?
Comment cela fonctionne t-il (en vulgarisant).

Sur mon autre plateforme, c'était plutôt simple car il écrivant directement les frais journalier ou week-end.


Merci d'avance à toute la communauté :-)

Re: Demande information frais sur IG

par Arnaud Alcantara » 10 mars 2020 17:00

Bonjour,

Oublier l'idée de trader avec 300-400€ sa ne sert à rien.
Economiser et apprenez en démo.
Payer vous un bon restaurant.

Ps : Le pétrole sur future c'est un contrat à terme donc au bout du contrat il livre le pétrole au port et c'est à vous de le récupérer.
Il n'existe pas de contrat future pétrole (Brent/wti) sur une durée de 2 ans.

Re: Demande information frais sur IG

par markettepigeon » 10 mars 2020 17:08

(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.

On ne peut pas trader juste sur le prix du baril?
Pas cool :(
Après pourquoi cela est inutile avec 300-400 euros.
Si je peux gagner 100 en quelques mois (si cela augmente), c'est toujours cela de pris.

Re: Demande information frais sur IG

par wxc789 » 10 mars 2020 18:05

Salut,

Si bien sûr tu peux trader (et non pas jouer) le pétrole en cfd à risque limité, pas de soucis. Par contre ça va douiller en frais de maintien de position. Pour le long terme (2 ans) il est préférable de trader les actions (les vraies pas les cfd à risque limité).

Bon par contre tu as 400 euros et tu veux faire 25 % de rendement en quelques mois? Si rien ne te choque dans cette phrase ne passe pas en réel car tes 400 € tu vas les donner au marché sans rien en retour, ni pétrole, ni restau. Rien qu'entre vendredi et aujourd'hui le contrat future Brent fait - 18%... Comment sais-tu qu'il va monter et pas perdre encore 10 % ?

à +

Re: Demande information frais sur IG

par markettepigeon » 11 mars 2020 09:30

wxc789 a écrit :Salut,

Si bien sûr tu peux trader (et non pas jouer) le pétrole en cfd à risque limité à risque limité, pas de soucis. Par contre ça va douiller en frais de maintien de position. Pour le long terme (2 ans) il est préférable de trader les actions (les vraies pas les cfd à risque limité à risque limité).

Bon par contre tu as 400 euros et tu veux faire 25 % de rendement en quelques mois? Si rien ne te choque dans cette phrase ne passe pas en réel car tes 400 € tu vas les donner au marché sans rien en retour, ni pétrole, ni restau. Rien qu'entre vendredi et aujourd'hui le contrat future Brent fait - 18%... Comment sais-tu qu'il va monter et pas perdre encore 10 % ?

à +
Bonjour,

Merci des informations.
Disons que c'est les calculs que je ne comprends pas pour les frais de maintient en cfd à risque limité et j'aimerais connaitre comment le calculer facilement.
Sur IG je n'ai pas trouvé comment trader le prix du baril qui est à 34 dollars en ce moment environ.
Je ne suis pas sur qu'il va monter de 25% mais c'est mon objectif on va dire sur du long terme disons :prier:

Re: Demande information frais sur IG

par wxc789 » 11 mars 2020 09:34

Salut.
Je ne peux pas te répondre je ne suis pas chez ig et je ne fais pas de swing.
Quand tu cites un message il faut impérativement le mettre en spoiler. Sinon tu vas te faire attraper par la modération (je vois que tu as déjà du rouge dans ton précédent message.

Sujets similaires
demande d'information bouquin bourse
par maliko » 01 janv. 2013 22:10 (3 Réponses)
Où trouver l'information fondamentale ?
par leroidessables » 17 sept. 2014 21:02 (5 Réponses)
Information Abonnement PRT - IG
par DarthTrader » 23 sept. 2014 14:55 (19 Réponses)
information
par Amarantine » 14 juin 2015 01:19 (4 Réponses)
Besoin d'information pour un courtier
par Amarantine » 14 oct. 2016 17:34 (4 Réponses)
Information métier de Sales FX
par Sylvain92 » 11 avr. 2017 23:18 (11 Réponses)
Demande d'information sur ig market
Fichier(s) joint(s) par ScottieFF » 04 juin 2017 09:43 (18 Réponses)
Besoin d'Information pour l'ouverture d'un compte future
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 17:01 (10 Réponses)
Information sur les dax 30
par Amarantine » 14 déc. 2017 13:39 (2 Réponses)