ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par ticktack » 15 janv. 2017 23:13

Bonsoir à tous les devs traders.

Je cherche d'autres exemples en html/jquery car ig n'en fourni qu'un seul que j'essaie de modifier mais c'est un peu galère (j'ai réussi à le debugger et à lancer un login automatique au chargement de la page mais guère plus pour l'instant).

Certains me diront mais pourquoi utiliser jquery alors qu'il y a C#, java , excel, python etc...

Pour mon besoin assez simple (détecter des entrées pour afficher une alerte et éventuellement ouvrir les trades automatiquement), je trouve qu'une simple page web accessible depuis n'importe où (à protéger bien sur mais ça c'est dans un deuxième temps) c'est le top.
En fait après réflexion je n'ai pas besoin d'avoir un robot qui tourne H24 , il vaut mieux que je puisse le surveiller surtout au début donc ne le lancer que quand je suis "dispo".
(en gros je laisse un navigateur ouvert pour qu'il tourne et je ferme le navigateur pour le stopper, on fait pas plus simple).

Donc si quelqu'un a déjà bricolé avec ig en jquery je suis preneur d'autres examples. ;)

Mes besoins plus précis:
* utilisation de l'api qui récupère les barres historiques sur plusieurs ut (genre les 100 dernières barres en UT5 et UT1) [ça a la rigueur je sais appeler l'api et lire le résultat mais ensuite pour l'intégrer à l'exemple ig c'est pas trop intuitif]
* stocker ces barres en ar javascript pour faire des calculs dessus (indicateurs) et aussi calculer dynamiquement les barres suivantes grâce aux ticks qui arrivent au fur et à mesure

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par clodreb » 16 janv. 2017 07:19

Salut,
effectivement, ta solution d'ouvrir une page web pour lancer le programme et la fermer pour clôturer ton programme est une idée très sympa.
Désolé, je ne peux pas t'aider sur le point de la programmation html/jquery mais perso, comme mon boulot a supprimé l'accès à ig, cette solution n'est pas possible pour moi.
Je vais la contourner en faisant un appel à mon pc à la maison via vnc sur mon smartphone.
ça me permet de lancer mon appli quand je le veux et de la couper également quand je veux.
Ce qui me permet également de la suivre car c'est une ébauche d'appli à suivre de près au début (bien que je sois en démo).

bon d'accord, c'est moins pratique que ta solution sur page web mais si tu n'arrives pas à la finaliser, c'est une idée comme une autre pour contourner le problème :mrgreen: .

bon courage .

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par ticktack » 16 janv. 2017 09:24

Merci pour tes encouragements.
Si vraiment je n'y arrive pas, j'envisagerai d'autres options mais c'est plus ennuyeux : il faut installer l'environnement de dev (ou excel), écrire du code plus compliqué etc ...

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par falex » 16 janv. 2017 09:44

Juste un petit commentaire : si tu n'a pas besoin de performance ça peut être une bonne solution que d'utiliser du jquery, amis entre un programme en C++ et un programme en jquery, le facteur de vitesse va être du style 1 / 100.

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par ticktack » 16 janv. 2017 10:24

Oui je n'ai pas besoin de gros calculs , ça sera des simples indicateurs , pas de réseaux de neurones ou d'algo génétique ;)
Pour le temps de réponse réseau , je pense qu'il n'y a pas une différence énorme vu qu'au final on appelle l'Api IG qui passe par https dans tous les cas.
Après je vais surement rater quelques ticks par rapport à du C# mais ça ne devrait pas impacter l'algo.

Au final seule l'expérience du terrain (quand le robot tourne) dira si c'était une bonne idée ou pas :mrgreen:

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par falex » 16 janv. 2017 10:36

La partie réseau : pas de différence,
La où sait différent c'est sur le traitement de donnée en local sur ta machine.

Imagine que tu fais un robot suiveur qui régait au tick reçu, i.e 110,525 touché sur le buy.

En jquery à l'intérieur d'un navigateur, le temps de traitement va être plus long que dans un programme en C++ car c'est une mécanique beaucoup plus lourde.

Après si tu n'es pas à 100ms près alors pas de souci go go go.

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par ticktack » 16 janv. 2017 10:47

Ben en C++ je suis très "rouillé" , mon expérience date de VisualC++ 6 (la préhistoire) , même la syntaxe du langage a changé depuis ... quand je lis du C++ moderne je ne comprend même plus certaines constructions syntaxiques.

A moins que tu ais dans tes cartons un exemple tout prêt , je me sens vraiment pas de m'y remettre :geek:

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par falex » 16 janv. 2017 11:13

T'embête pas avec du C++/C#.
Si tu n'es pas au 100ms près, ce qui est le cas quand on utilise l'interface web d'ig, reste en jquery.

En plus les langagues comme le C++ demande beaucoup d'effort pour de "petites" interface rapide et facile.
javascript et html sont plus simple pour cela.

---

Tu peux mettre le liens du lab ig avec l'exemple en jquery s'il te plait ?

Re: des adeptes de l'api ig via html/jquery ?

par ticktack » 16 janv. 2017 11:58

Voilà le lien: https://github.com/IG-Group/ig-webapi-javascript-sample

Sujets similaires
Des adeptes du suivi de tendance ici ?
par YRU IDP UTS » 12 mars 2019 19:51 (24 Réponses)
Bonne nouvelle pour les adeptes du levier !
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 01 avr. 2019 13:35 (9 Réponses)
Passage des vidéos Youtube en html 5
par ladefense92800 » 07 mars 2015 10:21 (3 Réponses)
Trouver un code html dans des fichiers
par chad » 09 janv. 2017 12:04 (11 Réponses)
Prorealtime en HTML 5
Fichier(s) joint(s) par eleman » 24 nov. 2020 10:21 (0 Réponses)
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
L2 / API même combat
par Crack » 09 mars 2015 21:49 (4 Réponses)
ig rest api - heure des ouvertures et clotures quotidiennes
par falex » 22 avr. 2015 14:50 (3 Réponses)