ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

Développement algorithme HFT

par Goodgame42 » 03 Oct 2016 21:57

Hello la clique :D

Je suis ingénieur en développement logiciel et je souhaiterais développer un algo de trading sur le Dax. J'ai déjà développé quelques algos sous MT4 à l'époque et là je souhaite me lancer un nouveau défi :P
De ce fait je recherche des personnes intéressées dans le développement de cet algo mais également avoir l'avis de diverses personnes bien que non développeur ^^
Un exemple d'algo serait d'acheter x pips en dessous d'un support lors d'un 1er passage en fonction de la vitesse (angle des bougies) avec laquelle le cour vient toucher ce support. Nous pouvons dans un 1er temps discuter de la stratégie, puis discuter des technologies et outils à utiliser puis viendra alors le moment de se lancer :bravo:
Une autre question bête: Est-il possible d'avoir accès au carnet d'ordre et au Tape à travers l'API IG ? Si non, y-a-t-il un moyen d'y avoir accès ? Actuellement j'utilise Bookmap afin de voir les ordres et manipulations pour entrer en positions.

:merci:
Bon trading à tous les amis ! :top:

Re: Développement algorithme HFT

par Benoist » 03 Oct 2016 22:06

l'algo a déjà été développé trois fois par trois membres différents du forum pour essayer de faire ce que je fais en discrétionnaire ;)

Je te fais gagner du temps cela ne marche pas en auto car il n'y a pas l'intelligence et le contexte de la situation ;) par exemple ton Algo n'a aucune idée de la façon de trader dans le contexte du problème de la deutsche bank ;) un trader s'adapte en permanence un Algo execute sans intelligence

par Goodgame42 » 03 Oct 2016 22:11

Merci Benoit pour ta réponse !
Pourquoi ne pas désactiver cet algo lors de périodes "indecises" ? Comment font les algos des grandes banques pour s'en sortir de ce fait ?
:top:

par Benoist » 03 Oct 2016 22:14

Tu le désactives 320 jours par an alors :)

par Goodgame42 » 03 Oct 2016 22:20

:lol2: :bravo:
Mais je pense que sur le 21 ticks il est possible de faire quelque chose de sympa en scalpant les accélérations, rebonds sur PP et seuils psycho :musique:

par swingwin » 03 Oct 2016 22:22

@Goodgame42 : je rejoins complètement Benoist.
Si tu veux faire un algo il faut qu'il soit le plus simple et le plus bourrin possible.
Il faut savoir exactement comment tu veux trader avec cet algo. Beaucoup de capital ou pas, est-ce pour toi ou pour le vendre etc....

quand on fait de l'algo, avant de savoir la technique et les setups qu'on veut automatiser, il faut se poser le cahier des charges plus en terme de money management (pente equity, drawdowns, levier, lots, etc...). Et c'est une fois ces paramètres déterminés qu'on peut s'orienter vers des setups pépères ou agressifs etc...

Pour mes choix techniques pour le développement : C#, .NET, Matlab, TA-Lib, Excel, et d'autres choix dont je ne parlerai pas ici.
Pour le partage sur le trading auto et sur du dev en commun, je n'y crois pas trop.

par Goodgame42 » 03 Oct 2016 22:44

Merci swingwin également pour ta réponse ;)
Ce n'est vraiment pas pour le vendre, seulement à titre personnel.
Côté MM, l'idée serait de rentrer au mieux sur le 21 ticks avec un SL serré (6 points) et un TP serré (1-2 points). On stoppe la journée à -20 points/jour.
Niveau capital je pense que 5000€ en tradant des mini-lots à 1€ reste correct.
J'ai toujours développé en C# .NET pour ma part.

par benjeddou » 11 Oct 2016 08:31

Bonjour à tous , je suis intéressé par ta démarche Goodgame42, je suis aussi sur le DAX à 1 euros , j'aimerais bien brancher MT5 sur l'API d'IG afin de pouvoir lancer mes Algos dessus voir programmer en C# un algo qui tourne dessus, si tu veux en parle ..

par Microtrader » 11 Oct 2016 10:32

Bonjour,
Niveau stratégie acheter en dessous d'un support revient à viser une réintégration donc un retournement et à jouer contre la tendance.
C'est une stratégie que personnellement je n'appliquerais pas, par contre je pense qu'il faut donc viser un dépassement "mou" (angle faible) si on souhaite optimiser les chances de voir la réintégration se produire.
Si tu met en place un algo sur cette base je serais en tout cas intéressé de connaitre le résultat des backtests.

par Epitaf » 11 Oct 2016 12:13

Déjà fait, voir les debuts de mes travaux sur mon journal et sur ma file auto. Je suis passé à autre chose. J'ai gagné sur une stratégie beaucoup plus simple, je gagne actuellement sur du discrétionnaire que je transforme en auto.

Mon conseil : ne transforme en auto que ce qui fonctionne en discrétionnaire pour toi.

Articles en relation
Algorithme prévisionnel
par Ernesto » 10 Fév 2015 18:46 (11 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 22 Nov 2015 21:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 12:03 (25 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 Mai 2015 15:30 (2 Réponses)
utilisation algorithme sur plateforme cmcmarket ?
par Benoist » 18 Déc 2016 04:13 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé