ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: devenir végétarien

par chad » 07 juin 2017 23:41

je crois que tu me l'as dejà donner cette recette mais pas sur cette file

Re: devenir végétarien

par charlycop » 26 juil. 2017 23:01

chad a écrit :Bonjour / bonsoir

je cherche des temoignages de végétariens .

faut-il un frigo ?

merci de vos temoignages :top:
Salut chad.
Je suis nouveau, et j'ai vu ton post. Je suis végétaLien depuis 3 ans. Tu te poses beaucoup de question, alors qu'il n'y en a pas vraiment.

Le riz, les pommes de terre, les pâtes, les haricots, le pain, les chips sont très peu cher. Ce qui est cher, c'est parfois les fruits, mais surtout les produits tout fait et/ou biscuits, glace, etc... comme pour les omnivores d'ailleurs.

Si tu manges relativement varié mais surtout en quantité suffisante, tu n'as pas a te poser de questions de carences. Les gens ayant une alimentation végétalienne de base en moyenne ont moins de carences que les gens ayant une alimentation "classique" de base. Donc il n'y a aucune inquiétude à avoir, pas plus qu'avant en tout cas. ça s'explique par le fait que a calorie égale, les produits végétaux (en moyenne) ont bien plus de micronutriments (vitamines, minéraux) que les produits animaux, et pas/peu de graisses saturés et pas de cholestérol.

J'ai cru voir des réponses sur le forum de gens qui confondent l'alimentation végétarienne/végétalienne avec une nourriture saine. La première étape selon moi est de s'alimenter a peu près comme avant mais avec des produits végétariens (les chips, les oreos, sont végétaliens, et on trouve la plupart des junk food normales (saucisses, fromages, hamburgers, pizza... en version végétaliennes). Manger sain, c'est une autre histoire, il ne faut pas tout mélanger, ni se rajouter des difficultés.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Re: devenir végétarien

par chad » 27 juil. 2017 04:20

merci de ta reponse

alors je mange du poisson (pesco vegetarisme)

vegetalien me semble impossible le lait et les oeufs sont partout et c'est bon j'aime trop le fromage

de ce que j'ai lu hormis le regime pesco vegetarien , il y a de grandes chances qu'un vegetarien et encore plus vegetalien manque de quelque chose

et un regime omnivore sain semble préférable a un regime vegetarien pour eviter certaines carences
alors dire que c'est simple non

je suis carencé bon j'ai pas trop de sous en ce moment mais se nourrir de patates et pates ça le fait pas j'ai perdu 10 kg
je suis maigre enfin très mince

au debut je perdais des muscles mais pas de gras je ressemblais à rien lol
le gras a suivi
bon ça me va je me sens bien et plus frais au final mais j'ai fondu et parfois j'ai la tete qui tourne je dois manquer de fer et de proteines et je pense quil y a toute une phase d'adaptation avec surement relargage de toxiques stockées dans le muscle et le gras (je sors de 29 ans a manger de la viande en quantité)
mais c'est la phase de transition je vais y arriver (la viande me degoute)

je pense qu'une personne malade ou agée devrait etre suivi de très près pendant la phase de transition j'ai eu quelques bronchites et gastros aussi (systeme immunitaire affaibli ...)

on ne peut pas nier que niveau acide aminés et vitamine B le steak est quand meme efficace
bref je suis partagé mais convaincu en revanche que la viande du commerce est mauvaise et qu'a terme je vais etre en meilleure santé (poisons moins nombreux a entrer dans mon crops)

si tu veux partager ton experience ?
depuis quand vegé ? pourquoi ? des menus ? des idées ?
pourquoi supprimer aussi les laitages ?

:merci:

Re: devenir végétarien

par charlycop » 27 juil. 2017 12:07

chad a écrit :
si tu veux partager ton experience ?
depuis quand vegé ? pourquoi ? des menus ? des idées ?
pourquoi supprimer aussi les laitages ?

:merci:
Bonjour,

Je t'assure qu'il est impossible de manquer de protéines, si tu manges assez de calories. Il y a des protéines partout, et le mythe des acides aminés manquant est tenace, mais a été debunké depuis des décennies, ne t'inquiète pas pour ça.

J'étais culturiste et coach sportif et toujours passionné de nutrition, donc j'ai abordé le problème de façon scientifique. Je suis végétalien depuis 3 ans, et par exemple mon analyse de sang récente ne montre aucune carence, j'étais étonné que mon taux de fer soit près de la borne supérieur (la résistance lol), alors que je mange mal.

Je suis végétalien uniquement pour une raison éthique. A partir de là, il est impossible de dissocier les laitages et la viande, car ils font parti de la même industrie. Les vaches laitières vivent un enfer, leurs veaux qui sont nécessaire pour produire du lait aussi, encore plus que les vaches "à viande". Au niveau de l'anecdote, il est assez intriguant de voir que nous sommes le seul mammifère sur terre à boire le lait d'une autre espèce, et de voir des peuples entiers ne pas en manger du tout, comme les chinois ;) J'ai vécu en Chine, et voir un peuple si différent m'a fait me poser beaucoup de question sur beaucoup de sujets et comportements que je pensais comme "normaux".... pas pour eux apparemment lol.

Pour ma part, j'ai pris du poids, car je mange mal. Ma femme est chinoise, et c'est tous les jours la fête lol JE mange aussi pas mal de junk food (cookies, chocolat, etc...), comme avant, mais ce n'est pas un exemple à suivre :musique:

Mon conseil, est de te concentrer sur les plats exotiques, chinois, indiens, asiatiques en général, car ils ont une vraie culture végétarienne, et c'est bon pour de vrai. En France, les légumes est un accompagnement, on ne sait pas réellement les cuisiner pour trouver un vrai plaisir je trouve. Ma mère fait de son mieux pas exemple, mais elle essai d'adapter des plats français, et c'est bon, mais je n'en tire aucune jouissance contrairement aux plats asiatiques.

https://www.youtube.com/watch?v=NAposuXKY0I
https://www.youtube.com/watch?v=Fhyfa48bK28

Si tu as d'autres question, ou besoin d'autres ressources, n'hésite pas.

Re: devenir végétarien

par chad » 27 juil. 2017 12:43

merci beaucoup
oui tu as raison il faut que je visés les menus exotiques j'adore ça en plus
après j'ai déjà une manière de cuisinier orientalo asiatique lol

Re: devenir végétarien

par charlycop » 27 juil. 2017 12:56

chad a écrit :merci beaucoup
oui tu as raison il faut que je visés les menus exotiques j'adore ça en plus
après j'ai déjà une manière de cuisinier orientalo asiatique lol
J'ai commencé à aimer les légumes en chine, je me battais pour aller manger des brocolis, même avant de devenir végétalien, qui l'eu cru !? (pas moi en tout cas) :lol2:

Re: devenir végétarien

par chad » 27 juil. 2017 13:09

je mange chinois viet ou thaï depuis tout gamin
aussi loin que je m'en rappelle au moins un restaurant par semaine jusqu'à mes 16 ans

Re: devenir végétarien

par charlycop » 27 juil. 2017 18:24

Tiens, une exemple de "recette", un diner que je me fais de temps en temps (ce soir en l’occurrence), voir photo :
Ingrédients : nouilles instantanées épicées, haricots rouges, choux fleurs, brocolis, épinards (tous les legumes sont surgelés, donc déjà lavés et coupés, et pleins de vitamines.
Instructions : Mettre tout dans une casserole, mettre de l'eau bouillante, et attendre 5mn. Facile :)
Budget : environ 2€50 max.
Et pour le dessert, un melon à 2€.

bon appétit :)
Fichiers joints
20170727_175546.jpg
20170727_175546.jpg (248.4 Kio) Vu 352 fois

Re: devenir végétarien

par chad » 31 juil. 2017 05:52

ah merci !

les soupes instantanés pleines de produits chimiques non merci lol

par contre tu me fais penser qu'il faut que j'achete un petit congelo je n'ai qu'un bac freezer !

en effet pour les vitamines c'est le top le surgelés
par contre les haricots étaient deja cuits ??? en surgelé ???

tu l'as acheté ou ton melon ???

avec la crise on est plutot à 1e20 les 2 pas 2e l'un

Re: devenir végétarien

par Daxcoin » 31 juil. 2017 06:52

les soupes instantanés :lol: :lol:

ca vient d'ou je vis (Corée)
La marque Nongshim :roll: :roll: est réputé pour exporter n'importe quoi pas cher en Corée

C'est hyper bourré de chimie et c'est riche en acide gras trans, sel et glucides (indice glycémique élevé)
Des calories vides sans nutriments

Apres vous faites ce que vous voulez.

Re: devenir végétarien

par chad » 31 juil. 2017 07:02

oui bah je sais bien en gros tu manges du cancer sans nutriments :lol:

j'en ai mangé beaucoup gamin

Re: devenir végétarien

par chad » 31 juil. 2017 07:03

après ca va c'est noyé dans son menu qui est sain

Re: devenir végétarien

par Daxcoin » 31 juil. 2017 07:18

ce n'est pas vegetarien du tout

autant prendre un bol de riz simple ou des vrais nouilles

Re: devenir végétarien

par chad » 31 juil. 2017 07:32

oui c'est vrai il y a des extraits de poulet souvent dans les poudres

Re: devenir végétarien

par charlycop » 31 juil. 2017 11:07

J'ai pas dit que c'était sain, j'ai dit que je me faisais plaisir ;)
Mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Re: devenir végétarien

par charlycop » 31 juil. 2017 11:08

C'est végétaLien même (uniquement celle là), je vous confirme.

Re: devenir végétarien

par charlycop » 31 juil. 2017 11:08

chad a écrit :oui c'est vrai il y a des extraits de poulet souvent dans les poudres
Non, pas dans celui-là, je fais évidemment attention.

Re: devenir végétarien

par charlycop » 31 juil. 2017 11:09

haricots, pas top, c'est en boite, j'ai fait ce que j'ai pu :)
melon, a paris, c'est l'enfer, un melon a 2€ c'était une promo :(

Re: devenir végétarien

par Amarantine » 31 juil. 2017 11:23

charlycop: arrête de citer s-t-p! c'est la 2ème fois que je te le dis ce matin!
Je dois repasser après chacun de tes messages pour effacer les citations.
Extrait du lien qui t'a été donné dans ta présentation:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: devenir végétarien

par chad » 31 juil. 2017 11:35

OK pour les nouilles
bah dit dont tu vis dans le 16 ou quoi ? même à Monoprix ils doivent pas être à ce prix là !
sinon place d'aligre j'y habitais y a un marché PAS CHER tous les jours sauf le lundi ou le jeudi je sais plus

Sujets similaires
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
devenir pro ou non?
par alexandre511 » 28 févr. 2015 15:37 (5 Réponses)
Devenir milliardaire avec 8000 euros
par leroidessables » 01 mars 2015 17:22 (4 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)
Devenir trader
par DarthTrader » 07 sept. 2015 19:37 (8 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)