ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: devenir végétarien

par charlycop » 02 Sep 2017 10:09

ouais, y en a...Et y en a même qui tradent :) Mais je suis pas rentable, ça doit être mes nombreuses carences :)

Re: devenir végétarien

par Benoist Rousseau » 02 Sep 2017 15:56

Pour vous donnez envie de penser végétarien
Fichiers joints

Re: devenir végétarien

par charlycop » 02 Sep 2017 17:10

Bien vu Benoist, et ça c'est pour les végétaLien :)

Image
Image
Image
Image

Re: devenir végétarien

par chad » 25 Sep 2017 04:02

oh la torture pour le ventre

Re: devenir végétarien

par gems » 19 Nov 2017 14:38

Je viens de lire la file.
Chad, tu dis ne connaitre que des végétariens maigrichons. Ce n'est pourtant pas une généralité; il y a de nombreux culturistes ou sportifs végétarien.
Mike Tyson, champion du monde de boxe catégorie poids lourd,n'est pas franchement maigrichon et pourtant végétarien.
ou carl lewis et ses 10 médailles olympiques
chris campbell champion du monde de lute , ou encore surya bonali chez les femmes.
En dehors du monde sportif, bill clinton ,et Al gore le sont aussi...
Bref rien d'impossible à être gras ou musclé et végétarien.

Bon sinon, il faut y aller étape par étape. Même si des pates à la farine blanche et coca c'est végétarien, il n y a pas de vitamines enzymes ou antioxydant, mais cela peut être une étape pour devenir végétarien.

Le plus important c'est de ne pas faire n'importe quoi niveau carence; pas seulement niveau protéines, glucides, lipides, qui ne sont que des calories vides finalement; mais du poids de vue, vitamines, minéraux, enzymes, antioxydants, tanins, iode...

Pour çà je conseille de manger d'abord selon ses envie mais en pesant tout pendant 1 semaine à 1 mois et de tout noter sur un site comme "cronometer" . il va calculer en fonction de votre morphologies et repas, les carences et les excès. On ne peux pas toujours avoir tout, tout les jours, mais sur le bilan de la semaine ou du mois, cela doit s'équilibrer; sinon il faut revoir l'alimentation en suivant.
Remplacer les protéines animales par une alimentation granivore, n'est peu être pas le plus judicieux; nous ne sommes ni des lions, ni des oiseaux. La difficulté dans le végétalisme est que nous ne pouvons pas manger assez. il faut soit compléter par des jus ou les fibres ont été retirées, soit ajouter un peu de céréales, graines, tubercules, légumineuses et éventuellement végétarien, quelques produits laitiers comme les yaourts.
Mais l'apport calorique doit être majoritairement végétalien. se nourrir de soja est tout aussi absurde niveau santé ou éthique. Déjà du fait que le soja, empêche l'assimilation des autres nutriments, des perturbations hormonales, et aussi du coté de la déforestation, et de ses grandes quantité d'eau nécessaire à sa croissance.

Mon problème étant comme toi chad, le coût. Si je devais baser mon alimentation sur les céréales ou légumineuses ce ne serait pas cher: riz aux oignons, pattes, lentilles et quelques épices...
La majorité végétale est chère car il faut en manger beaucoup plus...
A défaut j'ajoute pour le moment des œufs, mais pas quotidiennement et des yaourts.

Je ne suis pas végétarien strict, je mange viande et poisson quand je suis invité et exceptionnellement de mon propre chef.

Maintenant pour les recettes il ya de quoi parler! je conseille par exemple le site de cuisine alcaline. végétarien et basifiant...

Au quotidien je m'inspire plutôt du régime Gerson, qui est il faut dire un des plus plus extrème, mais inspiré seulement, faute de moyen, car il faut conter 500/600€ par mois par tête :o
Cet été j'ai ainsi absorbé jusqu'a 9kg de fruit et légumes pas jour.

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 19 Nov 2017 14:56

Pour Chad les végétarien sont maigre et Firefox n a pas évolué depuis 98 et chrome c est meilleur que le sex
Perso je suis flexitarien i.e je mange très peu de viande, mais je fais aucun régime particulier, je suis maigrichon mais je peux couper la tête au premier a qui ça plait pas :mrgreen:

Re: devenir végétarien

par Florine » 19 Nov 2017 15:16

Un de mes ex était végétarien depuis 20 ans : 1m90 - 95 kgs de muscles.
Une puissance physique comme je n'en ai jamais vue.
Donc on n'est pas forcément gringalet quand on est végétarien

Re: devenir végétarien

par la meister machine » 16 Déc 2017 05:00

selon moi être vegetarien n'est pas une fin en soit le plus important est de se sentir bien avec ce que l'on mange car c'est avant tout une question éthique et il ne sert à rien de dire que il faut avoir tel ou tel régime alimentaire car tres souvent cela est associé à une restriction. On doit pouvoir se nourrir sans se poser la question du "comment je vais faire pour ne pas manger ceci ou cela"
mon colocataire l'est et il ne mange casi pas de tofu ou des graines bizarre honnêtement il mange comme tout le monde sauf que il a enlever la viande (stop aux apprioris)
pour ma part je me considère plutôt comme un consommateur "équilibré" (je vais lancer une nouvelle mode ;) ) je mange beaucoup de légumes: frais du coin(ferme, drive fermier ..., jamais de plats préparés, je fais le marché, privilégie les transports doux et je mange peu de viande ( varie en fonction des envies) généralement 1-2 fois par semaines
je ne pense pas qu'il faut se focaliser sur l"alimentation, il faut commencer par vivre plus simplement en terme générale.

Re: devenir végétarien

par chad » 16 Déc 2017 09:33

J'avais raté quelques posts
Ceux de novembre
Merci à tous
LOL Darth
Bien vu pour la vie simple
Perso je maigris pourtant je remange de la volaille

Articles en relation
12 habitudes pour devenir gros et malade
par chad » 19 Jan 2018 07:08 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé