ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Dexia : fermez vos comptes

par Benoist Rousseau » 22 mai 2014 20:18

La direction de la Banque centrale européenne BCE a accepté de réserver un traitement particulier à la banque franco-belge Dexia dans le cadre des tests bancaires en cours dans l'Union en ne lui demandant pas de prouver sa capacité à résister à une nouvelle crise financière mais la preuve de sa capacité à résister au scénario économique le plus probable, donc le moins sévère, et non au scénario de crise que les autres banques devront aussi être en mesure d'encaisser.

La BCE, Dexia et la Banque nationale de Belgique, son superviseur national, ont refusé de commenter l'information.

Cela donne une idée de l'état de cette banque... Vous êtes chez Dexia, fermer votre compte

Re: Dexia : fermer vos comptes

par Forgetman » 22 mai 2014 20:33

Purée, quand j'etais jeune je l'observais, sans trop trader mais c'etait une valeur que j'appreciais.
J'ai meme reve de travailler à Dexia (pendant mes études). coté a 16 18 20. J'ai carrément oublié (sorte de renoncement) suite à LB.

La crise de supbprimes Lehamnn...12... 8 1.5
et la 0.04

2011 -11.6 Milliards d'euros de RN
2012 -2.9 Milliards d'euros de resultat net
2013 :hein: :hein: :hein: :hein:

Re: Dexia : fermer vos comptes

par Rogue » 23 mai 2014 08:59

Dexia n'est pas une banque "classique" ? Je veux dire par là que ce n'est pas un établissement bancaire où un particulier peut ouvrir un compte courant par exemple. C'est plutôt une banque d'investissement, notamment connue en France pour être la banque des collectivités locales.

Si ça dérouille chez Dexia, ça risque de tanguer dans les mairies, les conseils généraux, les intercommunalités...

Re: Dexia : fermer vos comptes

par Forgetman » 23 mai 2014 10:39

Ils ont fait signer pas mal de prets aux collectivités basé sur le Forex et a taux variable... un collectif d elus et directeur d etablissement de santé publique ...avaient mené une fronde et porté plainte contre ses prets pendant la crise de la Grece. leuro au plus bas. ils devaient rembourser sur une autre devises £ ou CHF notamment et une hausse des interets a repayer.

la bombe a retardement qui fait exploser la dette d une commune pour rien par 2 ou 3.
il y avait un nom pour cela comme " pret toxique" je ne m en souviens plus.

on protege Dexia pour pleins de raisons:
evitet effet domino au Benelux et France
les collectivites... etc
je crois qu a une epoque un broker de marque blanche (connu et amf) avait une partie des avoirs de ses clients (comptes segrégués) chez Dexia. de memoire.

Re: Dexia : fermer vos comptes

par Benoist Rousseau » 23 mai 2014 10:56

Oui c'était Whselfinvest, Dexia a fait faillite et ils avaient les comptes clients chez eux et comme Whselfinvest est une marque blanche (pas un broker) la même année leur broker américain avait fait faillite. Année noire pour eux et leurs clients.

Re: Dexia : fermer vos comptes

par Rogue » 23 mai 2014 11:08

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'était Whselfinvest, Dexia a fait faillite et ils avaient les comptes clients chez eux et comme Whselfinvest est une marque blanche (pas un broker) la même année leur broker américain avait fait faillite. Année noire pour eux et leurs clients.
Exact, j'y avais réchappé de justesse... :)

Re: Dexia : fermez vos comptes

par Benoist Rousseau » 23 mai 2014 14:58

Je les ai quitté en 2004 pour ib quand j'ai découvert que c'était une marque blanche et qu'il refusait de me dire qui était derrière eux. J'aime savoir où est mon argent, chez qui je trade et quelle régulation il y a derrière pour le récupérer.

Re: Dexia : fermez vos comptes

par Ibourse2 » 13 juin 2014 20:08

Et le plus drôle c est que 3 dirigeant on eu 30% d augmentation de salaire.information trouver dans les journaux en janvier. Quand on voit l histoire de la banque on se pose beaucoup de question sur les banque liée au politique. Un coup d oeil sur google pour voir quel genre de prêt, elle avait en stock.

Sujets similaires
Plusieurs comptes sur IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2013 16:37 (38 Réponses)
Désactivation des comptes sans activité
par ladefense92800 » 01 août 2013 09:52 (20 Réponses)
maintenance des comptes demo
par Amarantine » 25 oct. 2014 10:31 (10 Réponses)
Désactivation des comptes
par LEROGER » 29 janv. 2015 11:00 (18 Réponses)
Transfert inter-comptes IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2015 20:34 (16 Réponses)
Questions concernant les comptes IG
par didierlfvr » 10 janv. 2016 13:46 (4 Réponses)
Exécution d ordres sur plusieurs comptes
par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 13:49 (3 Réponses)
Trading via SASU et comptes brokers/market Makers
par Anonymous99 » 07 juin 2016 10:32 (4 Réponses)
La malédiction des petits comptes
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 26 juin 2016 16:34 (33 Réponses)