ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités

par bonnief » 01 juil. 2020 00:10

Bonjour,

Je sais qu’ouvrir un compte ig en passant par prt est plus intéressant que d’ouvrir directement un compte sur ig pour ceux qui veulent utiliser la plateforme prt puisqu’on peut l’utiliser en mode premium. Cependant j’ai une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse.
Si j’ouvre un compte directement via ig et que je veux utiliser prt, j’aurais une version light de prt ok mais je sais que j’aurais accès à la plateforme gratuitement si je passe au mini 4 ordres par mois avec un cout d’abonnement payé puis remboursé et si je ne veux plus l’utiliser pour congés ou autre, je peux suspendre l’utilisation de la plateforme prt pour éviter de payer des frais d’inactivités. (ig les factures au bout de 24 mois au prix de 14€ si il reste de l’argent sur le compte mais rien à voir avec prt).
Par contre si j’ouvre un compte ig en passant par prt, j’ai bien compris les avantages mais ma question porte sur les frais d’inactivités qui ne sont mentionnés nuls part sur le site de prt. Est-ce comme ig 4 ordres par mois ? Ai-je la possibilité de suspendre l’utilisation de prt pour ne passer des ordres que par l’IHM ig ? (je n’ai pas trouvé de réponse) d’où mes questions : est-ce qu’il y a des frais d’inactivités ? J’imagine que oui dans ce cas comment s’appliquent-t-ils ? Dois-je passer un minimum d’ordres par mois ? Puis-je suspendre l’utilisation de prt et passer directement par ig ? Par exemple si je part en congés plusieurs mois, est-ce que j’ai la possibilité de suspendre par quelconque moyen l’utilisation de la plateforme prt pour ne pas avoir de frais ? La question se pose puisque si j’ai ouvert un compte en passant par prt et que je n’utilise pas la plateforme pendant quelques mois il faut bien qu’il se paie non ? Je me prends peut-être trop la tête, puisque en gros c’est peut-être juste le fait de passer par eux à l’ouverture qui fait qu’ils se paient en commission sur ig.
Mais imaginons que je parte 3 mois et que pendant les 3 mois je me connecte sur ig directement 2/3 fois pour rester connecté et que si je vois une belle occasion d’achat/vente je passe un ordre mais directement sur ig sans passer par prt. Est-ce possible ? sans avoir de frais d’inactivités ?
J’espère avoir été clair.
Merci pour vos retours

Re: Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités

par Amarantine » 01 juil. 2020 00:17

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2020 01:01

C’est identique. Aucune différence. Tu peux suspendre etc.

Re: Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités

par bonnief » 01 juil. 2020 07:58

Merci pour ton retour c’est ce que je pensais.
Sinon je me suis présenté mais il y a plusieurs années maintenant, je ne sais pas si il faut le refaire toutes les x années.

Re: Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités

par Amarantine » 01 juil. 2020 08:06

Je n’ai pas retrouvé ta présentation et aucun message de toi posté auparavant, donc oui, il faut te représenter. Merci.

Re: Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2020 08:32

Il n'y a aucune présentation comme tu peux le voir là : membre/bonnief/posts/

Juste 2 messages, les 2 messages de cette file

Re: Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités

par bonnief » 01 juil. 2020 18:59

Ça devait être avec un autre compte alors 🤨. Petite présentation faite.

Sujets similaires
frais inactivités interactives brokers
par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 11:13 (17 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT/MT4
par plataxis » 26 juin 2014 11:32 (1 Réponses)
Différence point pivot PRT et IG
par Amarantine » 01 févr. 2019 14:55 (3 Réponses)
Différence des flux PRT complete et cfd à risque limité
par TT32 » 23 sept. 2019 16:21 (4 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Différence entre Gain journalier PRT et Solde IG
par co_hvt » 11 déc. 2019 19:11 (3 Réponses)
Différence entre le %variation cours entre IG et PRT
par Baechler » 17 févr. 2020 14:18 (1 Réponses)
difference de points sur prt
Fichier(s) joint(s) par neveu » 25 mars 2020 11:06 (2 Réponses)