ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 Juil 2016 18:41

et le taro ? l'astrologie ? le ramassage de fonds ( crowdfunding) ? l'ufologie ... la présidence d'une secte ??

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 18:50

Tarot et astrologie sont des disciplines séculaires. Le crowdfunding est pour financer le prochain film, qu'on aime ou qu'on n'aime pas rien de mal à ça. Y a 10 000 projets qui me débectent beaucoup plus. Ufologie, pour moi c'est une preuve d'ouverture d'esprit (ceux qui discréditent le personnage du fait de l'ufologie, mon point de vue c'est qu'ils feraient bien de s'intéresser au sujet). Le côté sectaire je vois pas désolé, je ne sais pas qui fait le classement. Y a des idées ésotériques qui peuvent déranger c'est sûr.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist » 06 Juil 2016 19:00

a justice). Donc j'ai pas du tout envie de le démolir. Il a le mérite de mettre en effervescence le petit monde égyptologique

Absolument pas. Les internautes qui n'y connaissent rien oui ça les existe comme n'importe quoi d'autres. Les profs de fac les chercheurs les archéologues les passionnés d'histoire etc n'y prêtent aucune attention, ils le trouvent ridicules et manipulateurs. Il ne mets personne en effervescence les gens le prennent au mieux en pitié. C'est comme si tu entends un mec qui dit bêtise sur bêtise en bourse tu ne prends même pas 1 seconde de ton temps à lui parler tu le laisses dans son coin à délirer. Il aurait bien aimé mais il passe dans le meilleur des cas pour un doux illuminé qui se croit le descendant des atlantes avec Jésus. En psy on en a plein des descendants des atlantes de Napoléon etc ce sont des psychotiques c'est 1% de la population. Ils ont des traitements ou pas ils entendent des voix ou pas etc certains sont hospitalisés 90% vivent normalement et ils sont tes collègues de travail. J'avais un collège prof de svt qui était persuadé être la réincarnation d'Elric des dragons. Et son discours était bien rodé. Toute personne de son entourage était un de ses personnages de roman. Il n'avait aucun traitement car pas détecter. Avec un peu de charisme il trouvait des gars plus faibles que lui prêt à croire à ses bobards. Trouver des gens qui veulent croire avec internet c'est facile.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 19:05

Tout a fait Benoist, il a l'air de dire un certain nombre de bêtises.

Quand aux atlantes, je vous rappelle quand même :


:lol:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 Juil 2016 19:48

Djobydjoba a écrit:Tarot et astrologie sont des disciplines séculaires. Le crowdfunding est pour financer le prochain film, qu'on aime ou qu'on n'aime pas rien de mal à ça. Y a 10 000 projets qui me débectent beaucoup plus. Ufologie, pour moi c'est une preuve d'ouverture d'esprit (ceux qui discréditent le personnage du fait de l'ufologie, mon point de vue c'est qu'ils feraient bien de s'intéresser au sujet). Le côté sectaire je vois pas désolé, je ne sais pas qui fait le classement. Y a des idées ésotériques qui peuvent déranger c'est sûr.



GR*MA*LT est bien le président de "l'association ATLANTIS", comme on peut le constater sur le site de "l'association".

Elle est bien classée dans la liste des "sectes" ou "dérives sectaires".


Spoiler:
JE CITE =

apparemment la dimension ésotérique et religieuse est très présente dans cette association puisque la "grande thèse" du fondateur d'Atlantis est l'"Ere du Verseau" dont le lien avec l’avènement de Jésus Christ est indéniable...


Jacques G. se présente comme un chercheur qui a besoin qu’on le soutienne mais en tant que président de l’association “Atlantis” depuis 2008 Jacques G.. pourrait avoir un but caché, celui de créer une secte autour de ce documentaire afin de soutirer de l’argent à ses fans comme l’illustre la campagne de versements de dons qu’il a lancé sur Facebook :

Comment vous soutirer cet argent ?

En leur faisant croire qu’un second opus allait voir le jour, sans préciser la date de sortie de cet opus, évidemment mais aussi en leur faisant croire qu”on veux l’empêcher de nous révéler des informations, cette stratégie est bien connue dans le milieu de l’arnaque.

Jacques G se fait passer pour un Calimero, c’est à dire une victime et ensuite fait la manche sur les ondes et sur facebook en déclarant ” A votre bon coeur, ayez pitié de mon pauvre sort de chercheur!”

Tel un escroc, Jacques G agit par manipulation, on comprend mieux pourquoi il a dissimulé son identité dans la vidéo, car il ne faut pas confondre la France avec la Corée du Nord, il aurait pu s’exprimer à visage découvert mais si il l’avait fait, jamais la vidéo LRDP n’aurait vu le jour, car Jacques G est en réalité le gourou d’une secte, il s’est bien sûr abstenu de le déclarer afin d’entretenir son imposture.

D’autant que Jacques n’est pas un chercheur, c’est aussi un obscur astrologue symboliste qui croit que sur base de ses lacunes archéologiques et égyptologiques, il arrivera à nous convaincre de sa mystique perception des Pyramides, mais les chercheurs eux ont les réponses.

En fait, Jacques a rassemblé dans sa vidéo, les découvertes et des théories, provenant d’auteurs qui ont nourri le Web depuis une douzaine d’années de documentaires officiels ou indépendants, qu’il a confié à un réalisateur de talent de mettre en scène.

votre argent ira directement sur le compte en banque d’un homme qui vit aux USA et non pas en France où se trouve l’association Atlantis présidé par Jacques G.

Le site propose une boutique ou tel une marque de baskets, sont proposés des mélodies de sonneries de téléphone, à quand le slip kangourou ?

On peut apprécier de regarder une vidéo, mais on peut aussi apprécier la lecture, pour ceux et celles qui ont envie de se procurer le livre “La révélation des Pyramides” écrit par Jacques G, qu’ils et elles sachent que ce livre n’existe pas ou n’existe plus !

https://www.amazon.fr/R%C3%A9v%C3%A9lation-pyramides-Jacques-Grimault/dp/2848551283?ie=UTF8&ref_=cm_cr_arp_d_product_top


__________________________________________

et quand tu vois les DVD vendus qui mêlent tout et n'importe quoi , aucune crédibilité.

je n'ai pas grand chose contre le tarot , l'astrologie, l'ufologie mais tout ça vendu par le même homme (super cher) ça fait vraiment guignol.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 20:11

Ton texte en spoil on en trouve des pages et des sites entiers sur le Net. A croire que certains n'ont rien de mieux à faire que de déverser leur fiel sur les autres qui ne pensent pas comme eux. C'est nul, de l'attaque gratuite. Si J.G. était un escroc il aurait été condamné par la justice. Et quand tu dis "qui mêle tout et n'importe quoi" c'est un jugement de valeur. Il a un public qui le suit et apprécie son travail, et non ce ne sont pas des "adeptes", donc un minimum de respect et de tolérance.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 Juil 2016 20:19

oui je spoil car la flemme de réécrire la même chose ! je suis en parfait accord avec tout ça !

c'est un escroc de base (et surement avec trouble psy ) (certe habile car non condamné mais la liste est longue si la justice était omnisciente ça se saurait ! et encore on en sait rien les compte rendus de jugement ne sont pas publics! tu connais mon casier perso ??? )

ces DVD bas de gamme cher oui

mais ça ce n'est pas ce que je dis je dis : quand tu vas sur la page amazon des dvd de Mister =

cote a cote tu as des trucs qui n'ont rien à voir et qui sont tous des sujets controversés et attrape nigaud ... en gros y'a a boire et a manger il mélange torchon , serviette et serpillère ///

son association est (ou était) une derive sectaire mélant n'importe quoi avec Jesus ...

du gros n'imp , je comprends pas comment on peut lui donner la moindre crédibilité ça saute aux yeux.

j'ai vraiment la flemme de faire des recherches et de démonter le gars point par point , se serait trop lui faire honneur et j'ai vraiment la flemme (je prèfère allez me pendre)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 20:31

Wawou, ça vous rend tous aussi furax de voir un mec diffuser ses idées sur les ovnis, le tarot et les atlantes ? Pas possible de sourire gentillement (avec pitié si tu veux) et de passer ton chemin ?

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 Juil 2016 20:38

Djobydjoba a écrit:ses idées sur les ovnis, le tarot et les atlantes

:lol: rien que cette phrase veut tout dire ! merci

non ce qui m'énerve c'est que le gars arrive à retourner le cerveau aussi facilement mais surtout qu'il s'enrichisse via magouille et compagnie sur le dos de gens.

je parle de lui pour décrédibiliser son doc car c'est bien ça le sujet mais il y'a bien pire sur Terre.

je pense que je n'arriverai pas à te convaincre , mais je respecte tes choix et tes convictions
désolé si je me suis emporté

peace

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 20:48

Je ne crois pas un instant que ce gars ne croit pas à ce qu'il dit et qu'il manipule sciemment. Je suis certain qu'il croit à ses idées et à la qualité de son travail. Le traiter d'escroc ou de manipulateur et le mettre en accusation est hors sujet selon moi. Il a les idées qu'il a. Après, on peut effectivement se demander si son cas relève de la psychiatrie. Dans ce cas il me semble qu'il faut avoir plus de compassion que de haine envers lui. :musique:

Je ne le défend pas spécialement, ni ses idées, mais plutôt par principe.

Bon, sur ce...
:mercichinois:

Articles en relation
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 Fév 2017 16:42 (8 Réponses)
Mini série "Heroines" sur Arte
par chad » 16 Fév 2017 22:12 (2 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 Nov 2015 14:25 (4 Réponses)
Documentaire M6 du 6 septembre
par chad » 07 Sep 2015 13:42 (19 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 Fév 2015 01:20 (3 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 Sep 2015 15:59 (0 Réponses)
Documentaire sur les sous marins
par Miju » 18 Mai 2017 08:18 (3 Réponses)
Documentaire sur OJ SIMPSON ARTE
par Ahmed » 07 Juil 2017 22:38 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 Sep 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 Fév 2015 23:10 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé