ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Downton Abbey

par Amarantine » 22 janv. 2016 10:44

Offert pour Noël en remerciement de "services rendus" ;) , voici Dowton Abbey, un pur régal digne de la Mère Sup. (5 saisons en coffrets de 2 DVD).
Dowton Abbey est une série historique aux décors et costumes somptueux.
Elle dresse un portrait de l'Angleterre du début du XXème siècle et décrit les relations entre aristocrates et domestiques.
La série a remporté la récompense Golden Globe en 2012 dans la catégorie série de prestige et n'en finit pas de remporter des oscars.
Cette série va vous faire découvrir 2 mondes que vous ne pouviez soupçonner.

Le château de Highclere, en Angleterre:
Highclere_Castle.jpg
Highclere_Castle.jpg (24.82 Kio) Vu 1090 fois
mast-da3-icon.jpg
mast-da3-icon.jpg (21.76 Kio) Vu 1090 fois
Le Comte, Lord Grantham, sa famille et sa domesticité

Re: Downton Abbey

par Ano782345 » 22 janv. 2016 10:53

cela a l'aire bien j'espère qu’elle va passer à la tv prochainement en français , dernièrement j’ai revue, Le comte de Monte Cristo, avec Depardieu, J'aime bien les films d’époque.

Re: Downton Abbey

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2016 17:44

J'ai adoré cette série. Hélas arrêté je ne savais pas :(

Très bien faite au niveau historique, le déclin inexorable de l'aristocratie terrienne, les bouleversements de la première guerre mondiale, le début de l'émancipation des femmes...

Re: Downton Abbey

par Amarantine » 22 janv. 2016 20:11

Ce qui m'a le plus surpis, c'est cette sorte de complicité, d'entente, voire d'amitié entre aristocratie et domesticité.
Et finalement, ce sont ceux qui paraissaient les plus attachés aux traditions qui, bien qu'ils s'en défendent, arrivent à évoluer le plus.
So brithish! c'est mon style.

Re: Downton Abbey

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 06:13

Faire partie d'une grande maison était prestigieux.

J'ai découvert aussi toute la hiérarchie des valets

1er valet de pied etc je ne connaissais pas

Re: Downton Abbey

par Amarantine » 23 janv. 2016 10:02

La hiérarchie, les ambitions, les jalousies, les complots étaient les mêmes que chez les maîtres.
J'ai commandé la dernière saison, bien qu'il semble qu'il faille sortir les mouchoirs:
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/70809-downton-abbey-la-bande-annonce-emouvante-de-la-saison-6-video

Re: Downton Abbey

par Husic.M » 09 févr. 2016 23:17

C'est franchement suuuuper, si vous avez jamais regardé je conseil chaudement ! j'aime tout de cette série, l'ambiance, l'époque, les acteurs, leur jeu d'acteur, la musique d'intro, tout y est super, j'en suis actuellement à l'épisode 7 de la saison 1, une très belle découverte pour ma part :) moi qui ne suis pas série je pour une fois je vais la dévorer tout cru :D

j'y vois beaucoup de parallèle avec ce que nous vivons actuellement, comme quoi beaucoup de nos problématique(et fait de société) ne sont pas des problématiques récentes.