ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Du kérosène gratos dans les tomates ?

par chad » 07 Juin 2016 18:59

SALUT

J'ai des potes qui ont emménagé (achat) à 6 km de l’aéroport de Rennes en plein sur un couloir d'approche (atterrissage) , je me demandais = pas de kérosène dans le potager qu'il vienne de planter ?

les avions largue du kérozene avant d'atterir non ?

Et plus largement la polluton et les potagers qu'en pensez vous (sous-entendu = vaut mieux quoi bouffer des pesticides des fruits et légumes du commerce ou des résidus de combustions de pots d’échappement et autres = PAris +++)

Re: Du kérosène gratos dans les tomates ?

par Benoist Rousseau » 07 Juin 2016 19:01

vaste débat.

Il faudrait analyser le sol avant de faire un potager. Il y a peut-être des déchets en profondeur, parfois dangereux...

Pour le kérosène aucune idée

par DarthTrader » 07 Juin 2016 19:04

le plus sure c est les produits importé d autre pays bien souvent il sont passé au on X pour tué toute bactérie et autre, de toute façon, le risque 0 n existe pas alors faut choisir entre la peste et le choléra

les largages de Kérozene sa existe quand un avion est trop charger avant atterrissage, bon niveau économique ça n'amuse pas trop les compagnie quand même ce genre de pratique donc ce n est pas systématique non plus, mais sa existe

par chad » 07 Juin 2016 19:10

ok Darth merci pour la précision sur le kéro (tiens y'a un membre Andlil Kero)

oui on X tue aussi beaucoup de vitamines et nutriments (comme le micro onde) , c'est pas génial du tout en France aussi beaucoup de produits sont passés aux ons .... :?

oui t'as raison Benoist il y'a l'historique du terrain à prendre en compte y'a eu des scandales sanitaires surtout en Asie, Italie je crois aussi (vieilles décharges recyclées)

... j'avais oublié ça... je pensais aux avions mais oui c'est pas Orly ou alentour y'a pas tant d'avion que ça...

par Benoist Rousseau » 07 Juin 2016 20:06

Et il y a des gens qui se prennent du kérosène sur la tête ? Ou c'est des particules avec l'attitude ?

par DarthTrader » 07 Juin 2016 20:11

plus des particules , mais oui des relevé fait sur des toit d habitation près d aéroport montre des traces de Kérosène

par Benoist Rousseau » 07 Juin 2016 20:14

Ok pollution discrète mais réelle.

par DarthTrader » 07 Juin 2016 20:20

pour les riverain d Aéroport pour moi il y a 2 catégories

les gars qui a toujours eu sont terrain la et a qui on colle un aéroport près de chez lui

Ceux qui achète du terrain proche de l aéroport parceque prix dérisoire du aux désagrément et qui après monte une association de riverain pour ce plaindre des nuisance de l aéroport ....

par Benoist Rousseau » 07 Juin 2016 20:22

Lol Darth je t'adore

par falex » 07 Juin 2016 20:38

Et tu te mets dans quelles catégories ??? ;)

Articles en relation
plantation de tomates greffées
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 Mai 2016 12:59 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé