ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Du salaire médiocre des gens indispensables

par BeerIsDead » 29 Mar 2019 20:28

Salut,

Juste un post pour réfléchir à "l'ingratitude" de certains métiers : les infirmiers / ères , les pompiers, les policiers etc... qui assurent pourtant notre confort et notre sécurité (et celle de nos aînés) sont relativement payés au lance-pierre, comme on dit. Au risque de créer un défaut de "vocations" => on ferait comment sans ces professionnels ???

Le souci, à mon avis, c'est qu'augmenter le salaire de ces fonctions régaliennes c'est mécaniquement augmenter soit la dette, soit les taxes.

Merci pour vos avis ;)

Re: Du salaire médiocre des gens indispensables

par BeerIsDead » 29 Mar 2019 20:31

Comme disait l'intervenant sur BFM Business (les Experts) => on sera tous dépendants un jour ;) (enfin pour ceux qui ont la chance de vivre si vieux..........)

par Stan » 29 Mar 2019 20:32

Je suis de l'avis que les hopitaux ont besoin de beaucoup plus de moyen et que certains postes hopitaliers qui sont vraiment pas assez payés pour ce qu'ils font d'après les différents témoignages de mon entourage et via des discutions opportunes.. (pareil pour l'éducation, pour la police et l'armée je ne sais pas, mais au vu de leurs véhicule et de l'entretien des matos, ils manquent aussi de budget)

Pour ce qui est de où trouver l'argent, la diminution des avantages considérables de certains postes politiques d'Etat crouvrirait largement les frais je pense ^^

par BeerIsDead » 29 Mar 2019 20:38

A vérifier, mais je pense que les salaires et autres aides des parlementaires & co ne représente pas grand chose (quelques millions). Ca ne sera pas suffisant.

par Santé-Fitness » 29 Mar 2019 20:38

Une personne de ma famille a été infirmière libérale. Elle bossait un max, gros salaire, aujourd'hui grosse retraite. Quand je montais dans son 4x4 allemand c'était confortable.

J'ai eu aussi de la famille dans l'éducation nationale bien placé gros salaire grosse retraite

Aussi de la famille dans la police
Eux je suis moins proche aucune idée de leurs revenus

On peut se baser sur des statistiques diverses

Mais sont elles une moyenne ?
Une médiane des revenus ?
Il y a aussi des échelons etc

Un sujet brut ou avec des nuances peut changer considérablement la donne.

par BeerIsDead » 29 Mar 2019 20:41

:|Perso je me base sur ma soeur, infirmière et qui gagne moins de 2K par mois. Ca me suffit.

par Benoist Rousseau » 29 Mar 2019 20:43

Une infirmière aux usa gagne 5000 à 8000$ par mois. Un prof 5000$ 6000$. Salaire de débutant avec 5 ans d’expérience.

C’est la France le problème. C’est 2000€ Apres 15 30 ans carrière prof et infirmière en France et cela ne dépassera jamais 2500€ Après 40 ans de service.

Réfléchissez pourquoi aux Usa c’est payé 3 à 4 fois plus ;)

La France paye moins les infirmières et les professeurs. Cela vient de notre tradition catholique. Les bonnes sœurs le faisaient gratuitement. On est resté sur cette mentalité

par meco215 » 29 Mar 2019 20:51

En Espagne, nous avons le même problème. Un de mes frères travaille en Allemagne, à Hambourg. Il travaille depuis un an dans une entreprise de traduction technique. Il gagne ce que j'ai gagné après de nombreuses années ici avec plus d'expérience. 46000 euros. Et maintenant ils en ont fait un chef de projet, avec 1 an d'expérience, et il pense leur demander une augmentation à 50000€, un salaire qui est ici très élevé. Comme il me le dit : "Ici en Allemagne, le travail et la qualité sont payés".

Je comprends que vous parlez de personnes indispensables, mais je retire ce détail parce qu'en fin de compte, cela touche à tout.

par Santé-Fitness » 29 Mar 2019 20:55

Elles préféraient Dieu et leurs prochains à l'argent ! :D

La piété et la grandeur d'âme se sont perdu de nos jours... :(

:lol:

La personne dont je parle de ma famille est une femme adorable, qui aimait son travail et travaillait sans compter ses heures.

Elle a fait ce travail parce qu'elle aimait aider les gens, une descendante de bonne sœur sûrement.

Elle gagnait sa vie avec un revenu bien supérieur à la moyenne et a une grosse retraite

par BeerIsDead » 29 Mar 2019 21:00

Franchement SF => "revenu bien supérieur à la moyenne" => tant mieux pour elle, mais ce n'est pas le quotidien des infirmières.... et pourtant ma soeur a cette vocation, objectivement ;)

Articles en relation
Salaire Médian en France
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 Juin 2018 07:45 (156 Réponses)
Le salaire minimum en Europe
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 11 Mar 2019 00:41 (56 Réponses)

ProRealTime