ok merci pour ces infos
Il faut mettre à plus de 55 degrés pour tuer les bactéries responsable de la legionnelose même si il y en a toujours qui se développe dans les canalisations il y a formation d'un bio film résistant
Plus de 65 degres ou un peu plus tu endommagé tes canalisations
Un chauffe eau que tu n'utiliserai pas juste à maintenir au chaud c'est max 200e par an
Ça devient valable de la couper au delà de 3jours d'abscence mais pas d'eau chaude au retour
Plus de 65 degres ou un peu plus tu endommagé tes canalisations
Un chauffe eau que tu n'utiliserai pas juste à maintenir au chaud c'est max 200e par an
Ça devient valable de la couper au delà de 3jours d'abscence mais pas d'eau chaude au retour
Merci chad pour le complement d’ingo
J’etais Un peu trop « chaud « dans mes température :LOL:
J’etais Un peu trop « chaud « dans mes température :LOL:
Déjà un chauffe eau est réglé pour maintenir l'eau à une température choisie, alors évidemment les pertes sont plus importante à 90° par exemple car l'isolation n'est jamais total et le chauffe eau perd de sa température relativement rapidement.
Pour l'avoir expérimenté, un chauffe eau de 150l réglé à 80° délivre une eau très tiède 6 jours après avoir été coupé.
Si le chauffe eau est sous dimensionné pour les occupants mieux vaut régler haut la température sinon un réglage à 70° est suffisant.
Pour la cuisine où il faut de l'eau très chaude instantanément pour dégraisser un plat par exemple il est possible d'installer sous l'évier un petit chauffe eau d'une dizaine de litre qui fait parfaitement son travail mais il existe également des modèles instantanés pour cet usage avec l'avantage qu'on ne chauffe que ce qu'on utilise d'eau.
Pour l'avoir expérimenté, un chauffe eau de 150l réglé à 80° délivre une eau très tiède 6 jours après avoir été coupé.
Si le chauffe eau est sous dimensionné pour les occupants mieux vaut régler haut la température sinon un réglage à 70° est suffisant.
Pour la cuisine où il faut de l'eau très chaude instantanément pour dégraisser un plat par exemple il est possible d'installer sous l'évier un petit chauffe eau d'une dizaine de litre qui fait parfaitement son travail mais il existe également des modèles instantanés pour cet usage avec l'avantage qu'on ne chauffe que ce qu'on utilise d'eau.
Mais mais sobear c’est toi qui a fait mon installation ? C’est exactement comme ça chez moi 

Intéressant pour le chauffe-eau merci
Au dessus de 70 se n'est vraiment pas recommandé pour les tuyaux et le materiel
Se laver avec une eau tiède de 6 jours sans chauffe encore pire
Le risque de legionnelose est démultiplier
C'est une maladie qui s'attrape en respirant l'eau de la douche
Se laver avec une eau tiède de 6 jours sans chauffe encore pire
Le risque de legionnelose est démultiplier
C'est une maladie qui s'attrape en respirant l'eau de la douche
J'update ce post quid ate de 2017 à propos de la coupuer ou non de l'ECS et du chauffage en cas d'absence :
D'un point de vue économique, en hiver évidement, à partir de 3 jours d'absence j'ai intérêt à couper l'ECS et le chauffage.
La remonté en température consomme moins de kwh que le maintiens pendant l'abscence.
Après cette valeur de 3 jours correspond à mon logement. En fonction de votre logement (appartement maison, mur mitoyen voisin au -dessus ou derenière étage, niveau d'isolation, etc) la valeur de l'abscence peut être plus ou moins important. Pour les passoirs thermique, je pense que dès le premier jours ça a un intérêt.
D'un point de vue économique, en hiver évidement, à partir de 3 jours d'absence j'ai intérêt à couper l'ECS et le chauffage.
La remonté en température consomme moins de kwh que le maintiens pendant l'abscence.
Après cette valeur de 3 jours correspond à mon logement. En fonction de votre logement (appartement maison, mur mitoyen voisin au -dessus ou derenière étage, niveau d'isolation, etc) la valeur de l'abscence peut être plus ou moins important. Pour les passoirs thermique, je pense que dès le premier jours ça a un intérêt.