ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Encore un nouveau...

par kisskool80 » 13 oct. 2013 18:07

Salut à tous, je m'appelle Pierre, 29 ans.

Je me suis mis au trading il y a quelques temps en paper...Et j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. J'ai commencé à m’intéresser au trading pendant les longs moments où je m'emmer... au boulot....

Pourquoi le trading? Parce que les gros tournois online de poker ont lieu le week end... :mrgreen:
J'aime bien être OFF le week end et pouvoir me reconstruire pour la semaine suivante.
Comme je le disais, j'ai joué au poker online pendant quelques années...(10 millions de mains pour les connaisseurs)...

Le poker et le trading m'ont l'air assez similaires sur plusieurs points...

Par exemple:

-je ne joue pas une main parce que je me fais ch**r [édité par la modération]...Je la joue pour gagner de l'argent....
-préserver son stack (capital)
-mimétisme (tout le monde utilise les mêmes plays)...
-Beaucoup de perdants...


Revenons au trading...Je me suis mis au Forex. J'ai du mal avec les actions..Le Coté "le DG se gratte le *** [édité par la modération] tous les matins donc on perd 2 points"....J'ai du mal à comprendre....

Bref j'ai ouvert un compte sur ig et je trade en H1 et en M15 ce qui me permet de suivre tout ça en direct du taf! Je ne garde pas de position overnight (sommeil léger). Pour l'instant je ne perds pas d'argent...et c'est déjà pas mal...

Je n'utilise que 2 indicateurs ( EMA-MMS)... Le reste ne m'intéresse pas trop dans la mesureJ'ai l'impression disent tous la même chose mais après la bataille ;)
Je trade les majeurs... Je n'arrive pas trop à savoir si je dois me limiter à quelques paires ou non...Pour l'instant, je balance dès que je trouve une situation qui m'offre un bon RR...Je sais pas si je devrais me limiter à quelques paires pour limiter mon winrate....

Voilà voilà..C'est une des premières fois que je participe à un forum...c'est du à l'ambiance qui y règne...


Bon trade à tous!

Re: Encore un nouveau...

par Rogue » 13 oct. 2013 18:46

Salut kisskool ! Bienvenue parmi nous. 8-)

Je vois que tu aimes bien l'ambiance, n'oublie pas de garder un vocabulaire correct, c'est pour cela que ton message a été édité.

Merci pour ta présentation, et n'hésite pas si tu as des questions, en revanche j'aurais un petit commentaire : le trading n'est pas un jeu, le poker, même professionnel reste un jeu où le hasard a son importance. En trading il n'y a pas de hasard ; ça peut en donner l'impression, mais il n'y en a pas. ;)

A plus !! 8-)

Re: Encore un nouveau...

par Amarantine » 13 oct. 2013 19:11

Bienvenue kisskool80.
Je te donne un peu de lecture indispensable à tout nouvel inscrit:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Houlala! comme te l'as précisé Rogue, pas de grossièretés sur le forum, nous tenons à ce qu'il reste nickel. Merci d'y faire attention dans tes prochains messages.

Re: Encore un nouveau...

par Greg31600 » 13 oct. 2013 19:16

Welcome :D

Re: Encore un nouveau...

par kisskool80 » 13 oct. 2013 19:36

Pas de hasard en trading?
En tout cas cetaines news sur le Forex s'y apparente gentiment... Le président de la FED ressemble fortement au croupier :)

Promis, je ferai un effort de vocabulaire!

A plus tout le monde...

Re: Encore un nouveau...

par kisskool80 » 13 oct. 2013 20:31

Ce n'est pas un sentiment de hasard....

Juste l'incertitude sur les facteurs qui vont bouger le marché...

Re: Encore un nouveau...

par maliko » 13 oct. 2013 20:54

Salut Kiss, Kool le pseudo...

Bienvenue a toi....

Re: Encore un nouveau...

par Rogue » 13 oct. 2013 21:20

kisskool80 a écrit :Juste l'incertitude sur les facteurs qui vont bouger le marché...
Donc quand on a compris qu'on n'a pas la main sur ces facteurs extérieurs, qu'il n'y a pas de hasard mais un comportement de foule, alors on a fait un grand pas vers le succès. 8-)

tu me fais rougir... :mrgreen:

Re: Encore un nouveau...

par kisskool80 » 13 oct. 2013 21:23

Rogue K. a écrit :
kisskool80 a écrit :Juste l'incertitude sur les facteurs qui vont bouger le marché...
Donc quand on a compris qu'on n'a pas la main sur ces facteurs extérieurs, qu'il n'y a pas de hasard mais un comportement de foule, alors on a fait un grand pas vers le succès. 8-)

:mrgreen:
On verra ça dans quelque milliers de trades...Que la "main inisible" du marché t'entende!

Re: Encore un nouveau...

par Tulipe » 14 oct. 2013 11:17

Bienvenue !

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)
Backtest (encore, désolé !)
par artes88 » 07 févr. 2015 05:05 (8 Réponses)