ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par noko » 05 déc. 2018 23:15

bonsoir

bravo les amis !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Spoiler:
Les émissions de CO2 à la hausse de plus de 2% cette année encore : c'est ce que confirme une étude internationale du Global Carbon project, rendue publique aujourd'hui par un consorsium de chercheurs à la COP 24 à Katowice en Pologne.

C'est encore pire que l'an dernier, où les scientifiques avaient annoncé une hausse des émissions de CO2 de 1,6%. Cette fois c'est autour de 2,7%. Les principaux pays responsables de cette hausse sont la Chine et l'Inde qui consomment de plus en plus de charbon, de pétrole et de gaz, comme aux Etats-Unis.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop24/les-emissions-de-co2-ont-augmente-de-plus-de-2-en-2018_3086085.html

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par loilodan » 05 déc. 2018 23:22

De rien.

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par noko » 05 déc. 2018 23:27

je suis dépité

je crois qu'il faut que je m'isole ça devient dangereux pour ma santé et je suis déjà mal en point

pas le seul ceci dit

https://troisiemebaobab.com/le-blues-des-climatologues-8fa65f6d53d
Spoiler:
Le climatologue américain Jason Box, lui, a jeté l’éponge. Avec sa femme, ils ont décidé, pour l’avenir de leur fille, de quitter les Etats Unis et d’aller s’installer… au Danemark. Un pays qui, d’après eux, sera l’un des moins durement frappés et aussi l’un des plus résiliants face au changement climatique.

Ce qui est drôle, c’est qu’on a là l’histoire d’un climatologue qui devient réfugié climatique par anticipation
https://blog.francetvinfo.fr/dans-vos-tetes/2018/11/17/act-et-collapsologie-psychologie-de-leffondrement.html

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2018 23:43

Ce qui serait intéressant c’est son analyse sur les pays les plus résistants. Même si je pense que les mouvements de population iront naturellement vers ces pays ce qui perturbera les choses

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par David » 05 déc. 2018 23:58

"Ce qui est drôle, c’est qu’on a là l’histoire d’un climatologue qui devient réfugié climatique par anticipation"
ah bah bravo, encore un migrant de plus
Spoiler:
ceci est une blague de mauvais goût ;)

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par Ano782345 » 06 déc. 2018 06:40

Enfin une bonne nouvelle pour seux qui roule au diesel.

Macron annule la hausse des taxes et corrige Philippe

http://www.lefigaro.fr/politique
:mrgreen:

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par beni » 06 déc. 2018 14:27

Pour moi les pays résistants seront là où il y'a du charbon: Chine Inde USA Indonésie Australie... Contrairement au pétrole le charbon est consommé localement car difficilement transportable. On retourne progressivement vers des énergies moins efficaces, le pétrole de schiste, les sables bitumeux par exemple sont connues depuis longtemps mais exploité récemment en raison de la raréfaction du pétrole conventionnel. Et avec du charbon vous pouvez faire du pétrole. C'est catastrophique pour le climat et pas très efficace mais j'ai foi en l'humanité pour prendre les mauvaises décisions :mrgreen:

Une autre raison aussi est la population. Comme l'explique jancovici en occident on n'a remplacé les hommes par des machines (cf le concept d'esclaves énergétique) ce qui nous a permis avec quelques régiments de mettre les deux tiers du globe en coupe réglée. Moins d'énergie moins d'esclaves besoin de plus de main d'œuvre humaine. À mon avis au petit jeu de qui c'est qui qui à la plus grosse (compétition pour la première puissance mondiale) des pays comme la France, l'Allemagne ou les USA ne feront pas le poids face aux milliard de chinois ou d'Indiens.

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par Euraed » 06 déc. 2018 14:49

Le Danemark, intéressant...

Probablement l'un des très bon choix
A peu près à la même latitude, un autre pays retient mon attention depuis quelques temps

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par noko » 08 déc. 2018 21:43

le Danemark est le pays au monde qui a la baisse la plus rapide de spermatozoïdes
on ne sait pas pourquoi

sinon il parait que c'est top (mon ancien coloc était danois)

edit = non pardon c'est le taux de cancer du testicule qui est très élevé au Danemark, d'ailleurs mon coloc en a eu un au début de l'age adulte (il s'en est sorti)

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par noko » 08 déc. 2018 21:51

Pour moi les pays résistants seront là où il y'a du charbon:
ça ne règle que le problème de l'électricité, pas des transports car la liquéfaction du charbon en substitut de pétrole est trop coûteuse en énergie pour que cela soit rentable

certe c'est un amortisseur quand la fin du pétrole arrivera

puis le pic de production a été atteint (les réserves ont été largement surestimées)

je ne retrouve pas le graph mondial (flemme)

mais en Chine c'est acté
china-production-and-consumption-of-coal-to-20152.png
china-production-and-consumption-of-coal-to-20152.png (61.73 Kio) Vu 588 fois
le pic mondial a été atteint en 2013 si mes souvenirs sont bons

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par Florian » 29 janv. 2019 10:32

[youtube]https://youtu.be/rP4udB9tqVU[/youtube]

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par noko » 29 janv. 2019 20:33

marche pas !

Re: enfin une bonne nouvelle pour le climat !

par Florian » 29 janv. 2019 20:34

Ah Oui. Je regarde ca tout a l'heure

Sujets similaires
Enfin une bonne nouvelle ...
par Amarantine » 16 nov. 2014 14:20 (1 Réponses)
Géo-ingénierie : les apprentis sorciers du climat
par chad » 30 nov. 2015 23:01 (6 Réponses)
Un climat de Guerre froide : Good Morning Trading
par HellionReign » 15 mars 2018 09:00 (2 Réponses)
l'inertie de 40 ans du climat
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 juin 2018 21:40 (11 Réponses)
financer le sauvetage du climat
par plataxis » 14 juil. 2018 06:05 (2 Réponses)
climat = le grand bluff [cash investigation]
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 sept. 2018 00:42 (23 Réponses)
réchauffement du climat et nouvelles espèces
par BearIsDead » 27 sept. 2018 03:32 (10 Réponses)
rôle du haut conseil pour le climat
par noko » 04 déc. 2018 14:39 (2 Réponses)
mauvaises nouvelles écologiques (hors climat)
par noko » 20 déc. 2018 00:31 (4 Réponses)
Les limites de la parole/de l'action, dans un climat tendu
par graal » 17 janv. 2020 10:40 (1 Réponses)