ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Engager un processus de désintoxication

par trappiste73 » 23 mars 2018 18:52

Mais non c'est pas un conseil ça :fais tout autre chose que la bourse puis remplis déjà "normalement" compte en banque, épargne de précaution, pea, pea pme, ... puis seulement après dinos puis seulement après éventuellement trading. Y a un ordre patrimonial à respecter sinon on se crame.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Sid » 23 mars 2018 19:17

Ce n'est qu'un avis mais je trouve dommage de ne pas capitaliser sur ce que tu as appris et ce que tu as fais. Au delà du fait que tu as perdu une grosse somme aujourd'hui, tu as dit dans un de tes post que tu avais des méthodes gagnantes et que tu gagnais des pépètes. Donc le gain est là, tu sais le produire.

Tu as trader pendant 13 ans, tu as uniquement scalper ?
Tu te focalises peut-être sur quelque chose qui ne te convient pas et qui met tes nerfs à rude épreuve.

Aujourd'hui on a beaucoup de chances puisqu'il y'a plein de façons de trader. Tu as essayer les algos ? Il y'a un monde complètement différent du trading à découvrir. Si jamais tu te penses incapable de trader, alors construis un algo qui le fera à ta place. Fournis à ton algo l'expérience que tu as engrangé pendant ces années "gâches". Apprend à programmer.
Apprendre c'est la motivation première d'un être humain. Quand tu apprends, tu ne t'ennuies pas, tu t'améliores, c'est pour ça que les travails répétotofs sont assourdissants et dénué de sens.
Tu veux changer de vie de ce que j'ai lu avec le trading, c'est ton objectif alors attaque par tous les angles cet objectif : Algos, DINO, métiers dans le trading, investissement pour les dividendes.

Le dernier par exemple est excellent quand tu travailles et que ton travail te rebute, quand tu sais que tu as une source de revenu hors travail, tu relativises à une vitesse incroyable ton travail et tu es plus zen.

En tout cas, tes conseils auront été précieux, courage quelque soit la voie que tu vas prendre :top:

Re: Engager un processus de désintoxication

par trappiste73 » 23 mars 2018 19:24

Bah c'est pas un conseil non plus et je sais de quoi je parle, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois. En aucun cas, le trading auto ne peut venir soigner un manuel défaillant.
J'ai l'impression de passer pour l'ennnuiyeux de service donc je :arrow: ... ;)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 19:26

D'après ce que je comprends à travers tous les posts de Pierre, pour moi, c'est très, très clair:
Il veut arrêter totalement le trading qui lui a mangé 10 ans de sa vie.
Ce qu'il cherche à travers ses messages, c'est un encouragement à arrêter et non à continuer.
Il a besoin de soutien pour arriver à arrêter et trouver sa voie autre part qu'à travers ce forum qui l'étouffe.

Je lui dis donc:
"Pierre, arrête, ne te connecte plus, ne reviens même plus lire ce qui est écrit, trouve une autre voie qui te valorisera. Ouvre-toi aux autres dans la vie réelle et tourne-toi vers l'avenir qui immanquablement s'offrira à toi."

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 20:12

C'est tout-à-fait ce que je pense pour lui swing.
Il devrait même demander à être blacklisté (sans retour sous un autre pseudo) pour ne pas succomber à nouveau. On ne lui rend pas service en cherchant à le maintenir ici, c'est limpide pour moi.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 21:30

+1 swing :top:

Re: Engager un processus de désintoxication

par ChristelleP » 24 mars 2018 02:51

Pierre, écoute-moi, tu devrais t'intéresser à la rubrique "Loisirs et Passion". Je suis certaine que tu y trouveras un sujet qui t'intéressera. Ca va t'ouvrir de nouveaux horizons dans ta vie. Je te souhaite plein de bonnes choses dans tes nouveaux chemins, Pierre. :-)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 24 mars 2018 19:53

Bonsoir à vous tous.
J'ai pu lire vos posts avec lucidité et j'ai beaucoup apprécié.

J'en retiens des choses constructives.

Cela demande un peu de temps pour répondre avec assez de respect et de considération, et je suis à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi avec de la famille, le dîner va être prêt, donc je ne peux fournir de réponses à hauteur de la gentillesse de vos conseils et de vos aides, mais sachez que j'ai apprécié, que j'ai compris car bien des sagesses y sont partagées, et que je vous fournirai une réaction.

Concernant la spéculation en tout cas, c'est terminé.
Pour de bon.

Très bonne soirée à vous, je me déconnecte déjà.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 09:53

Merci Hellion, tu as été bien inspiré :!: ;)
Merci pour ton amitié à mon égard tu es généreux nul doute à cela.

Tu as cité un dire que j'ai écrit ce qui me permet de rectifier, car j'ai pensé que c'était le plus gros échec de ma vie, je dirais plutôt à présent que ce fût la plus grosse erreur, de chercher mon bonheur dans la quête d'argent qui plus est de cette façon qui nuit à mon bien-être et à ma vie.

J'entends ta mise en garde sur ce qui importe et que les conséquences de nos choix sont réelles, effectivement et toi et moi devons accepter ce principe et maintenant l'utiliser avec considération, je tiens tout de même à te consoler un tant soit peu car tu utilises l'expression "avoir perdu ta femme et tes enfants" mais ce seront toujours tes enfants tu ne les perdras donc jamais la vie t'a donné cette progéniture tu peux et dois les aimer et ils t'aimeront toujours comme leur père, je ne m'exprimerai pas davantage car je n'ai pas l'expérience d'être un parent mais je t'encourage à te focaliser sur autre chose que ce mirage du trading pour palier à ce qui est difficile à gérer dans l'existence.

Pour le terme nouvelle vie je suis d'accord mais elle ne me fait pas peur.
Il est temps d'assumer mes responsabilités au présent et je délaisse juste ce trading comme j'ai plus jeune délaisser le tabac du jour au lendemain.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 10:00

Que de bons avis partagez-vous c'est difficile de réagir avec assez de réparti pour vous dire que bien des choses sont intelligents et avisées.

xxxx je ne connais pas vraiment tout ce que sont les pea et compagnie.
Ce n'est pas vraiment ce qui importe dans mon existence après tout, la course à l'argent n'est pas ce qui est vraiment satisfaisant, pour catégoriser je suis davantage un catholique qu'un capitaliste alors je vais m'occuper d'abord de ce qui a de la valeur réelle...
Mais tu as bien raison sur la perception, courir après le trading court terme avec levier n'était pas une bonne idée, j'ai fini par accepter ce fait simple.

Dans l'approche c'est bien plus raisonnable trappiste et surtout plus constructif tu n'es absolument pas l'ennuyeux de service en tout cas pas pour quelqu'un de rationnel et de juste

Sujets similaires
Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?
par RaphB » 28 mai 2020 11:28 (6 Réponses)
MM et Martingale : 3ème étage de mon processus de trading
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 13 nov. 2014 11:01 (31 Réponses)
Priorité aux processus: allez encore + vite mon cpu!
par Stochastic » 16 janv. 2019 14:04 (11 Réponses)
Le Sida, la dècouverte du processus d'infection
par HellionReign » 04 mars 2020 20:57 (5 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
La faim dans le processus de décision en trading
Fichier(s) joint(s) par Kerviel » 16 avr. 2021 18:23 (30 Réponses)