ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par Sagal » 16 Avr 2014 12:37

J'avais bien sûr conscience du problème, mais au vu de ce qui se passe en Ukraine ou les chars russes peuvent pénétrer à tout moment, ne vaut-il pas mieux enlever les stops si on a des actions, CFD, SRD etc avant le weekend?
Je lis en ce moment entre autres: 'Trading options in turbulent markets - Master uncertainty through active volatility management 2nd ed Larry Shover" et cette fois cela m'a frappé.
Il se pourrait très bien qu'un tel phénomème produise une chute brutale de 10 à 20% qui pourrait être regagné en quelques jours. Avec un stop on risque de voir son ordre exécuté à moins 15- 20%. Je ne parle pas ici de ceux qui sont avec un broker qui garantit le stop (pour autant que cela existe réellement dans un cas pareil...).
Bien sûr on peut aussi sortir avant mais si on est optimiste une résolution de la crise par la voie diplomatique pendant le week-end peut faire monter les cours à l'ouverture mardi de 2% ou plus..
Qu'en pensez vous?

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par blAst » 16 Avr 2014 12:51

Sans prendre en compte la situation géopolitique (pas mon truc), la réponse est dans ta question : quel risque es-tu prêt à prendre ? 15-20% (d'autant plus si tu as du levier) est énorme alors ne vaut-il pas mieux être stoppé avec stop placé plutôt que de te figer sur le moment et paniquer ?

Vu tes craintes, alternative... as-tu songé à sortir de positions et laisser passer le weekend prolongé ? Alors que risques-tu vraiment, un manque à gagner ? Ce n'est pas vraiment un risque.
Au cas ou tu n'oserais pas sortir car tu es en perte latente, il faut réaliser que tu es déjà en pertes. Le mot "latent" est tout relatif.

Il faut te raccrocher à ton plan de trade initial. Avais-tu envisagé -15% ? Si la réponse est non et ta crainte de décrochage fondée, alors autant couper.

Sauf que les actions c spécial, à cause des frais, de l'horizon de temps souvent plus élevé, éventuellement la liquidité.

D'autres te donneront une opinion différente.

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par frigolite » 16 Avr 2014 22:19

Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, ce serait dommage de les casser ce weekend si les russe sonnent les cloches aux ukrainiens.

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par blAst » 16 Avr 2014 22:25

De circonstance...
Pour vivre oeufs-reux, vivons cachés. Humour au ras des pâques-rettes (besoin d'un stage en Wallonie)

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par Sagal » 17 Avr 2014 10:07

Merci pour vos conseils. Cela va donc dépendre des évènements du jour, de l'orientation de la bourse, de l'évolution de mes SRD et CFD et une chose qui figurait dans le titre mais que je n'avais pas "matérialisé": en cas d'invasion durant le weekend, je pourrai toujours enlever les stops hors marché si je n'ai pas vendu aujourd'hui.

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par frigolite » 17 Avr 2014 10:09

Exactement, tu peux toujours placer et déplacer des ordres limites même si les marchés sont fermés.

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par Ernesto » 17 Avr 2014 11:53

Une solution pour les CFD le weekend : prendre une position équivalente inverse... cela Fixe la PV (ou la mV) quoi que fasse le marché....Attention pour prendre une position inverse chez ig il faut cocher la case "position forcée" sinon cette deuxième position sera considérée comme la vente (ou l'achat) de la position initiale, il faut aussi pas oublier d' enlever le stop de la première position. bien sûr il faudra compter des frais ow supplémentaires pour cette nouvelle position ;). J'ai déjà utilisé cette méthode un paquet de fois...

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par blAst » 17 Avr 2014 12:10

Ernesto a écrit:Une solution pour les cfd le weekend : prendre une position équivalente inverse... cela Fixe la PV (ou la mV) quoi que fasse le marché....Attention pour prendre une position inverse chez ig il faut cocher la case "position forcée" sinon cette deuxième position sera considérée comme la vente (ou l'achat) de la position initiale, il faut aussi pas oublier d' enlever le stop de la première position. bien sûr il faudra compter des frais ow supplémentaires pour cette nouvelle position ;). J'ai déjà utilisé cette méthode un paquet de fois...


Double frais de financement OVerNight. N'y-a-t'il pas qu'une raison de suivi (aisance mentale) pour ne pas couper la pose en vue de la reprendre ultérieurement ? 8-) Dans les 2 cas on paiera une fois de plus le spread(+com cas échéant) : seconde entrée + débouclages du hedging versus debouclage + nouvelle position ...kif-kif ?

Chez beaucoup de courtiers, avec la faible valeur des taux de référence, les conditions générales indiquent un débit presque équivalent dans les 2 sens. Même quand ce n'est pas le cas, le débit (long) ne compense jamais la hauteur du faible crédit (short), au mieux grossièrement.

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par Superboeuf » 17 Avr 2014 12:14

Ah bon, moi qui voulais essayer cette technique, en cas d'incertude prendre deux ordres inverse et en fonction du sens, en couper une des deux avant l'autre histoire de grapiller quelques points.

Re: Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques

par blAst » 17 Avr 2014 12:38

A confirmer en pratique s'il y a une faveur sur les frais à être en hedge... je ne le pense pas.

Articles en relation
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 Sep 2013 13:20 (8 Réponses)
Avoir raison pendant 1 minute
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 18 Oct 2016 10:50 (5 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Vous faîtes quoi pendant que vous scalper ?
par Tiny Greg » 11 Sep 2016 17:13 (6 Réponses)
Stop Loss en Scalping
par LEROGER » 24 Fév 2015 12:34 (6 Réponses)
Gain de 1pt avec quel stop ?
par Valentino » 31 Aoû 2015 16:29 (14 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 Juil 2016 13:54 (5 Réponses)
Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 11:08 (40 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Sep 2016 15:03 (14 Réponses)
Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci...
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 Jan 2016 23:08 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé