ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 20 Juil 2018 21:57

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'envoyer un document par mail à une personne aveugle.
Je vais donc lire ce document et en faire un enregistrement pour qu'elle puisse l'écouter, à défaut de le lire.
Mon souci, comme je n'y connais rien :oops: , est de savoir : peut-on envoyer un fichier audio par mail ? si oui comment fait-on ? y a t-il une taille à respecter ? etc..
Merci :)
(et merci surtout pour cette personne, je pense qu'elle sera contente d'avoir accès à ce document sans devoir faire appel à quelqu'un pour le lui lire)

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Eversa » 20 Juil 2018 22:53

Florine, je peux juste te dire qu'il est possible d'envoyer un fichier audio par mail. Je le fais couramment pour ma chorale, mais comme je ne les enregistre pas moi-même, je ne peux pas te renseigner davantage.

par BearIsDead » 20 Juil 2018 23:01

Salut Flo. Ca dépend je crois en partie de ton fournisseur de messagerie. Si c'est gmail, il me semble (à confirmer, mais je suis sûr qu'il y aura pleins d'autres réponses :)) qu'ils te proposent en gros de télécharger ("uploader") ton fichier sur leur serveur (c'est Google Drive), et ensuite le destinataire n'a qu'à cliquer sur play. Mais sinon peut-être fais un test en t'envoyant la musique à toi-même, tu verras normalement le processus à suivre et visualiseras le même résultat que le destinataire.

par Florine » 20 Juil 2018 23:02

ok merci Eversa, bon c'est déjà un point positif. Comme c'est une surprise, je ne voudrais pas me louper

par Florine » 20 Juil 2018 23:05

Oui Bear, c'est gmail.
Ah ben oui quelle idiote ! j'ai pas pensé à faire un test en me l'envoyant à moi-même :? :oops:
parfois j'ai pas tous les fils connectés dans l'inextricable bouzou qui me sert de cerveau.... :shock: :roll: :lol: