ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 20 Juil 2018 21:57

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'envoyer un document par mail à une personne aveugle.
Je vais donc lire ce document et en faire un enregistrement pour qu'elle puisse l'écouter, à défaut de le lire.
Mon souci, comme je n'y connais rien :oops: , est de savoir : peut-on envoyer un fichier audio par mail ? si oui comment fait-on ? y a t-il une taille à respecter ? etc..
Merci :)
(et merci surtout pour cette personne, je pense qu'elle sera contente d'avoir accès à ce document sans devoir faire appel à quelqu'un pour le lui lire)

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Eversa » 20 Juil 2018 22:53

Florine, je peux juste te dire qu'il est possible d'envoyer un fichier audio par mail. Je le fais couramment pour ma chorale, mais comme je ne les enregistre pas moi-même, je ne peux pas te renseigner davantage.

par BearIsDead » 20 Juil 2018 23:01

Salut Flo. Ca dépend je crois en partie de ton fournisseur de messagerie. Si c'est gmail, il me semble (à confirmer, mais je suis sûr qu'il y aura pleins d'autres réponses :)) qu'ils te proposent en gros de télécharger ("uploader") ton fichier sur leur serveur (c'est Google Drive), et ensuite le destinataire n'a qu'à cliquer sur play. Mais sinon peut-être fais un test en t'envoyant la musique à toi-même, tu verras normalement le processus à suivre et visualiseras le même résultat que le destinataire.

par Florine » 20 Juil 2018 23:02

ok merci Eversa, bon c'est déjà un point positif. Comme c'est une surprise, je ne voudrais pas me louper

par Florine » 20 Juil 2018 23:05

Oui Bear, c'est gmail.
Ah ben oui quelle idiote ! j'ai pas pensé à faire un test en me l'envoyant à moi-même :? :oops:
parfois j'ai pas tous les fils connectés dans l'inextricable bouzou qui me sert de cerveau.... :shock: :roll: :lol:

par BearIsDead » 20 Juil 2018 23:06

Bof tu sais perso c'est mon métier, donc l'habitude de chercher des solutions de contournement. ;)

par Florine » 20 Juil 2018 23:09

ça serait à refaire, je me formerais à l'informatique et à tout ce qui va avec, c'est trop pratique quand on s'y connait
en tout cas, merci :mercichinois:

je vais faire ça dans les prochains jours, si je n'y arrive pas, je reviendrai vers toi ;)

par takapoto » 20 Juil 2018 23:17

par Florine » 20 Juil 2018 23:19

Merci Taka ! :top: :mercichinois:

par BearIsDead » 21 Juil 2018 07:54

Spoiler:
Florine a écrit:ça serait à refaire, je me formerais à l'informatique et à tout ce qui va avec, c'est trop pratique quand on s'y connait

Oui ça peut servir au quotidien. Mais au-delà de ça, quand je discute avec un(e) jeune qui doute quant à son orientation, je lui conseille toujours la programmation
=> ça gagne bien, il y a toujours du boulot - bon ce dernier point pourrait évoluer dans les années à venir, avec notamment l'arrivée de l'IA, le métier peut se transformer en profondeur et laisser certain(e)s sur le côté de la route - , et c'est passionnant - en tout cas je trouve ça passionnant :p.

Après bien sûr il y a plein d'autres métiers passionnants, mais disons que je pense que c'est un conseil de carrière safe pour les jeunes qui n'ont pas d'idée d'orientation.

Articles en relation
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 Nov 2013 19:30 (6 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 Jan 2015 17:41 (7 Réponses)
Envoyer un MP sur le forum
par Benoist Rousseau » 12 Jan 2018 20:43 (8 Réponses)
convertisseur audio (mp3---->wav) avec un lien propre ???
par GOLDENBOY » 09 Fév 2016 18:55 (4 Réponses)
Mail inquiétant?
par chad » 22 Juil 2016 18:14 (16 Réponses)
fichier .CHK
par HellionReign » 24 Nov 2017 15:09 (7 Réponses)
Spam 711 Million d adresse mail
par chad » 31 Aoû 2017 17:08 (16 Réponses)
Format de fichier .MTS et Mac
par anonyme 25 » 19 Aoû 2013 11:01 (4 Réponses)
Fichier SUID Mac
par anonyme 25 » 05 Aoû 2014 16:33 (6 Réponses)
Fichier joints qui ne s'ouvre pas
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 09 Aoû 2016 20:40 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé