ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 24 mars 2018 17:58

sur ce document il semble n'y avoir que 20% d'impot en espagne : http://selfemployedinspain.com/cost-freelance-spain/

ce statu fonctionne-t-il pour le trader en compte propre ? pourquoi on n'en parle jamais ici :D

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 09:00

On peut résumer cela

Si tu quittes la France pour n’importe quel pays au monde ce sera un eldorado fiscal car la France est l’enfer fiscal numéro 1 au monde.

On en a parlé en long et en large. Tu as es pays européens Malte Chypre qui sont inférieurs à 20% et certaine même à 0% Dubaï îles des Caraïbes etc mais il faut prendre en compte d’autres facteurs que la fiscalité. C’est 5% du problème.
Prix de l’immobilier, prix des assurances obligatoires, coûts du niveau de vie, autorisation pour vivre dans le pays, coût de la santé, de l’éducation, de ta sécurité, isolement, rupture avec tes connaissances, qualité de l’air, changement de climat, efficacité sanitaire, culture, qualité de la nourriture et des loisirs, intégration, niveau de sécurité, corruption, sexualité, climat politique etc etc etc la liste est longue. Si c’est pour mourir à 38 ans d’une crise cardiaque dans un pays avec un réseau d’urgence lamentable cela ne vaut pas le coup.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par fl9278 » 25 mars 2018 09:06

L'Andorre.......c'est de l'or !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 09:09

Selon mes critères oui le paradis : seconde espérance de vie au monde, meilleur système sanitaire du monde, meilleure qualité de l’air européenne depuis 17 ans, pas un bruit, pas une incivilité, en 6 mois j’ai plus de réseaux qu’en 40 ans en France, la politesse, la propreté, le calme le calme le calme, le froid l’hiver

Pour d’autres l’enfer : isolement, montagnes, hiver, pas de vie nocturne 6000€ / an de sécurité sociale même si tu n’as pas gagné un centime, aucune aide sociale, tout le monde se connaît, apprendre le catalan, aéroport le plus proche à 3h30 de voiture, pas de restaurant étoilé etc

C’est pour cela que la fiscalité n’est que 5% du problème quand on part. Par exemple je n’irai jamais en Espagne pour y vivre et jamais en Bulgarie même si on me paye très cher :) je serai beaucoup trop malheureux. L’Espagne trop de monde trop pollué climat politique détestable plutôt sale trop bruyant. La Bulgarie... retour au MoyenAge en plein Sofia, pas envie de vivre dans une villa sécurisée etc

C’est plus compliqué qu’on le pense sinon tout le monde serait à Dubaï à 0% :)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par sobear » 25 mars 2018 11:30

En France, avec la flat taxe à 30% tout compris c'est une bonne affaire mais faut pouvoir y avoir droit.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 12:01

Si tu fais juste du trading tu n’y a pas droit. Les traders en compte propre n’ont pas le droit à la flat taxe ils sont toujours entre 45% et 65% maximummum

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 25 mars 2018 12:17

On se fait toujours défoncer en france en gros quoi...
Par contre pour l'espagne il y a le pays basque, les régions de vitoaria, de santander, et je pense pas que tu puisses dire que ce soit sale !
Sinon l'andorre m'intéresse aussi mais cela est ennuyeux de devoir bloquer 350k !
Par rapport a la bulgarie j'ai vu tes posts, en effet c'est très pollué sofia...

Par contre il y a malte, avec 35% d'impot puis 30% de récupération si holdé à l'étranger : ce qui signifie 5% d'impot au final (avec des frais cela dit)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 12:28

c'est 500K et cela va basculer prochainement à 1 million d'euros (dans les deux ans si j'en crois mes contacts).

Pour Malte avant d'en parler, vas y vivre 1 mois, si tu ne te dire pas une balle c'est fait pour toi :) la mentalité est déplorable et j'ai l'impression d'étouffer...

Mais chaque personne est différente donc on ne peut pas dire ça c'est bien ça c'est mal. Et heureusement. Juste qu'une expatriation réussie ça se prépare au minimum 2 ans à l'avance (3 ans idéalement) et cela nécessite d'y avoir séjourné quelques mois avant. Il y a une différence totale entre y vivre au quotidien et y passer comme touriste.

Encore une fois la fiscalité est la cerise sur le gâteau pour une expatriation réussie, ce n'est pas le principal. Si j'avais pu vivre au Japon, je serai au Japon, peu importe la fiscalité. Andorre est le pays qui se reproche le plus au monde du Japon pour mes critères importants

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 25 mars 2018 13:17

ah oui, mais rassure moi ceux qui sont déja résident le reste ? ils n'ont pas besoin de bloquer 1 milion ? :o
c'est dommage qu'andorre demande même aux français de bloquer une telle somme

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 13:53

Non c’est très bien cela permet de filtrer. Le pays est petit il ne peut pas accueillir toute la classe moyenne du monde. Il y a des quotats précis. Les critères de résidences évoluent chaque année. Il n’y a absolument aucune raison que les français soient avantagés au nom de quoi ? Ce sont eux qui ont la pire réputation en Andorre. Le simple fait que tu penses cela montre que tu n’es pas fait pour Andorre lol Si tu t’y installes tu arrêtes de penser français, d’être français sinon tu vas avoir bien du mal à t’intégrer. Tu deviens catalan.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par fl9278 » 25 mars 2018 13:54

Comme dans beaucoup d'endroits........

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par fl9278 » 25 mars 2018 14:26

x..... :bravo: :bravo: :mrgreen:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 25 mars 2018 14:39

Benoist Rousseau a écrit :Non c’est très bien cela permet de filtrer. Le pays est petit il ne peut pas accueillir toute la classe moyenne du monde. Il y a des quotats précis. Les critères de résidences évoluent chaque année. Il n’y a absolument aucune raison que les français soient avantagés au nom de quoi ? Ce sont eux qui ont la pire réputation en Andorre. Le simple fait que tu penses cela montre que tu n’es pas fait pour Andorre lol Si tu t’y installes tu arrêtes de penser français, d’être français sinon tu vas avoir bien du mal à t’intégrer. Tu deviens catalan.
Car nous sommes européens, par exemple pour aller à Malte en tant que non européen c'est très cher (650k à bloquer je crois), pour y aller en tant que français, pas de somme à bloquer, c'est de là qu'andorre se distingue et sauf erreur de ma part je ne crois pas avoir entendu parler d'un pays d'europe dans lequel les ressortissants européens soient obligés de bloquer une somme, c'est ce que je voulais dire je me suis mal fait comprendre.

donc en gros il y a :
france 65%
malte 35-30%=5
estonie 20%
bulgarie 15% et cs au forfait très faibles
andorre 10% et 6k euros cs mais grosse condition de blocage de fonds

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 14:57

Andorre n’est pas dans l’Union Européenne. C’est un pays indépendant depuis plus longtemps que la France. Ne mélange pas tout. Ils font ce qu’ils veulent sur leur politique d’immigration depuis plus de 1000 ans et ils n’ont aucun compte à rendre à l’Union Européenne. Vision très française là encore :)

Et Macron co prince c’est du folklore. 0 pouvoir. 0 droit. Ça fait 25 ans que la bnp paribas veut rentrer en Andorre. 25 ans que la banque la plus puissante d’Europe se prend des claques. Ils ne rentreront jamais. Donc français en Andorre tu es un immigré comme un bolivien ou un canadien. Aucun droit de plus.

C’est l’immigration très choisie en Andorre. Quotat business, plan pour rentrer etc c'est une chance pas un droit de rentrer en Andorre.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Amarantine » 25 mars 2018 15:10

Hors sujet
Spoiler:
Je me souviens que tu avais dit un jour à un membre indélicat:
"c'est une chance pas un droit de rentrer chez Andlil." et j'avais trouvé ça excellent.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par fl9278 » 25 mars 2018 15:15

Amarantine... :bravo:

Benoist......C'est grâce à tout cela que ce n'est pas la chienlit chez eux !

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 15:26

Exactement Amarantine Andorre fonctionne pareil.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 15:34

Vive Andorre alors. Ils ont bien raison pour l'immigration sélective et nous devrions aussi filtrer de la même manière au lieu de laisser rentrer n'importe qui. La France est aussi un petit pays qui doit aussi préserver sa culture, ses valeurs.
En Andorre ça coule de source, mais pas en France. Pourquoi ?

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par fl9278 » 25 mars 2018 15:44

Djoby, tout à fait d'accord avec toi, mais là tu mets le doigt sur quelque chose d' ULTRA sensible et que jusqu'à maintenant aucun politique n'a voulu bouger......histoire d'acheter la paix sociale.....

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 25 mars 2018 15:47

et les 500k euros, je suppose qu'on ne peut pas trader avec ? (les investir en tant que fond de sa propre société) et qu'il faut les bloquer sur un compte d'une banque d'andorre ou bien des petits appartements en andorre)

Sujets similaires
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
Trading en compte propre EIRL régime fiscal
par tjee » 05 oct. 2021 21:53 (3 Réponses)
Traitement fiscal en Espagne
par falex » 28 nov. 2021 13:49 (8 Réponses)
La Bourse - Le Nouvel Eldorado Des Jeunes Français
par Joe Gillian » 15 mai 2020 13:31 (7 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Gestion de compte pour un tiers en Espagne
par falex » 29 janv. 2022 15:01 (11 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)