ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: ETF baissier dans PEA

par Burzum » 23 Mai 2017 23:13

Wallastreet les arbitrages sont souvent payants au bout de 2-3 par an en fonction de l'assureur fait gaffe quand même

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 23:15

La meilleure transmission: PEA à 18 ans avec 150k€ plus coaching dinosaure pour apprendre à pêcher.

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 23:15

Ou mieux si passionné compte ig garanti avec 1000€ dessus pour apprendre à enfiler les perles et faire du 1000% par mois.

par wallstreetlouveteau » 23 Mai 2017 23:16

C'est vrai que ya pas de short sauf si on prend un fond qui est placé short , mais vla la galère pour un troyver un short sur l'actif qu'on veut et qui le reste , parce qu'ils peuvent changer de stratégie .

«,frais de chargement » ? Tu veux dire frais sur versement non ?

@burzum : oui peut être mais les supports disponible en UC AV ont évoluer .
Les arbitrages sont 100% gratuits chez la plupart des bons assureurs .
T'inquiete l'assurance vie je connais bien tous les frais , d'ailleurs mes tableurs les calculent automatiquement , frais + ,CSG + IR .

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 23:19

Ou la wall street louveteau si en plus ils s'occupent de la la stratégie pour moi, je fuis.
Blague à part il y a quand même beaucoup mieux à faire sur un PEA, meme si on peut visiblement vivoter en long only sur av. au final ça compense largement les maigres avantages de retraits partiel et de transmission de l'av.
Mieux vaut transmettre x millions imposes que 10x moins non imposé.

par Burzum » 23 Mai 2017 23:27

Oui wall street les frais de versements s'appellent dans le jargon chargement.
oui Billy j'en arrive à la même conclusion. À suivre selon l'évolution de l'AV

par palladium » 23 Mai 2017 23:35

J'ai une AV avec LQQ en UC Billy.

par wallstreetlouveteau » 23 Mai 2017 23:44

Les frais de courtage sont beaucoup plus élevés sur PEA que sur AV pour une gestion très active .
Moi je dis l'AV c'est mieux si on trouve les bons instruments .

par wallstreetlouveteau » 24 Mai 2017 00:03

50 000 euros de capital :

PEA 30 ordres par mois , moyenne 2500€ par ordre :
https://www.francetransactions.com/comparatifs/bourse-comparateur-de-frais-de-courtage.html

Total : mini 1368€ (je prends pas en compte deg.ro parce que c'est du caca )

Assurance vie fortuneo ( c'est la seule que j'ai synthétisé sur tableur excel ) :
Moyenne calculée par le tableur 1,28% / UC/ an + 0,75% de gestion fortuneo
Donc frais maxi = 1150€ maximum en sachant qu'on reste pas forcément en position 365 jours / ans et qu'on peut faire faire un « job d'été» a son capital en sommeil sur le fond en euro pour faire des tout petits en attendant une opportunité .
L'assurance vie c'est bien mieux a condition de trouver un/des contrats avec de bonnes UC .

par BillyRayValentine » 24 Mai 2017 04:47

Si tu me trouves un assureur qui offre (LQQ ou CL2) ET (BX4 ou DSD ou DSP5) promis j'en ouvre une voir plusieurs.
Sinon pas intéressant pour ce que je fais en LT (2 arbitrages tous les 10 ans en moyenne)

Articles en relation
les diverses actions dans les options binaires
par anonyme 25 » 11 Juin 2014 15:03 (2 Réponses)
Taxation des dividendes sur titres logés dans PEA
par Sagal » 01 Oct 2015 17:56 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé