ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

EURUSD et Sentiment IG

par Philippe56380 » 08 mars 2019 10:59

Bonjour à tou.te.s

Je me questionnait ce matin sur l'opportunité de se placer à contre-sens des positions majoritaires telles que calculées par le Sentiment IG (https://www.dailyfx.com/sentiment?ref=SubNav)

Nul n'ignore en effet que ce sont les banques qui majoritairement génèrent les cotations sur ce marché des changes très actif (EURUSD).
Or, leur intérêt étant de rafler la mise, et ayant pour elles la connaissance parfaite et complète des positions et des montants investis, elles peuvent très facilement intervenir sur le cours pour faire perdre la majorité des traders.
C'est peut-être par ailleurs la raison pour laquelle sur tous les sites de broker, on trouve cet avertissement selon lequel 70 à 85% (voir plus ...) des traders perdent de l'argent sur ces marchés ?

Aussi, même si ce contre-positionnement des banques n'est pas évident, c'est peut-être aussi qu'il est légèrement décalé dans le temps. Je m'explique.
Hier, l'EURUSD a perdu près de 200 points entre 14h et 21h et logiquement, on peut s'attendre à une remontée des cours. Ce qui est confirmé par le positionnement des traders: 69% sont à l'achat en ce moment.
Aussi, pour rafler la mise, les banques ont tout interêt à ce que le cours continue de monter à petite allure durant cette journée (probablement jusqu'au rapport NFP de 14h30) puis de faire chuter les cours à ce moment la. C'est donc tous les traders qui auront placés des ordres longs depuis hier soir 22h (heure de remontée lente des cours) qui seront perdants.

Merci de me donner vos avis ou expériences sur le sujet ...

Re: EURUSD et Sentiment IG

par antoine356 » 08 mars 2019 11:02

:hein: le sentiment ig comme indicateur ... cela n à ni queue ni tête

Re: EURUSD et Sentiment IG

par Philippe56380 » 08 mars 2019 11:18

Vous avez peut-etre une autre source à proposer ?.

Re: EURUSD et Sentiment IG

par antoine356 » 08 mars 2019 12:59

je pense que vous devez revoir votre façon de concevoir le marché , apprendre une méthode , la tester mais si vous vous posez la question sur l utilisation du sentiment d un broker c est que probablement vous ne savez pas où vous allez ..

ps : en aucun cas mon message a un but de dénigrer ou autre ne le prenez pas mal .

Re: EURUSD et Sentiment IG

par Djobydjoba » 08 mars 2019 13:40

Si, c'est une bonne question. Effectivement on ne peut que constater que sur le court terme le prix des paires fait souvent assez scrupuleusement l'inverse du positionnement des traders retails. C'est assez parlant :
20190308-ven.13h33-01.png
20190308-ven.13h33-01.png (146.53 Kio) Vu 914 fois
Si tu comprends l'anglais :

[youtube]https://youtu.be/Lvq0t0eQOG4[/youtube]

Et cette vidéo répond directement à ta question :

[youtube]https://youtu.be/gGfqIE4CzHY[/youtube]

Re: EURUSD et Sentiment IG

par Milendall » 08 mars 2019 14:10

Bonjour,
il y a quelques temps (> 1 an), Nicolas Chéron parlait de cet indicateur qui était aussi dispo chez Fxcm(?).
A l'époque j'ai trouvé le concept méprisant pour les traders particuliers mais aussi intéressant par rapport au fait que les traders sont majoritairement perdants.
Il faudrait aussi voir s'il est tradable. Est-ce qu'il est dispo dans les différentes ut par exemple?!! Je le découvrirai peut-être ce soir dans les vidéos de Djoby!

Re: EURUSD et Sentiment IG

par TraderRio » 08 mars 2019 14:15

c'est ça que j'aime dans le trading : la diversité

chaque trader porte son attention sur ce qui lui semble important

personnellement, cet indicateur n'a aucune importance, seul l'analyse du prix compte

Re: EURUSD et Sentiment IG

par kero » 08 mars 2019 15:22

Hey Djoby, super intéressant. Ça me donne des idées. ;)

Les données viennent d'où ?

Re: EURUSD et Sentiment IG

par Philippe56380 » 08 mars 2019 16:34

Merci pour les vidéos.

Ça confirme ce que je pensais. A utiliser donc en complément et avec modération ...

Re: EURUSD et Sentiment IG

par Deejay87 » 14 mars 2019 17:54

Honnêtement l analyse graphique permet ça, je ne comprends pas trop l idée

Sujets similaires
Votre sentiment sur le secteur bancaire
par Mister Hyde » 13 janv. 2015 00:23 (1 Réponses)
Votre sentiment sur la volatilité des indices actuellement
par Gobelet » 14 janv. 2015 18:42 (7 Réponses)
cfd à risque limité CAC et sentiment marché
par robin des bois » 16 mars 2016 11:25 (4 Réponses)
IG : Sentiment client
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 17 juin 2016 14:28 (124 Réponses)
Votre plus grand sentiment de liberté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 11:31 (5 Réponses)
Indicateur "sentiment de marché" votre avis
par Paranouille » 06 juin 2020 14:19 (6 Réponses)
Minage : votre sentiment sur les cryptos
par ManuTchao84 » 22 nov. 2020 22:43 (2 Réponses)
Sentiment Européen
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juin 2021 20:07 (8 Réponses)
La place du sentiment de tendance
par ChristelleP » 13 sept. 2021 20:45 (2 Réponses)
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)