ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par Trading72 » 15 août 2018 21:09

Bonsoir à tous,

Ce post est pour les pros :

Je me fais une vague idée de comment ça se passe lorsqu'on a compris comment être profitable, mais qu'en est-il das les faits lorsqu'on veut grimper en puissance ?

Comment avez-vous procédé ? Pour commencer vous avez démarrer avec quel compte et comment avez vous fait évoluer ce compte ? Par pallier (par exemple, tout les 1000 euros de gains j'augmente mes tailles de positions (exemple bêta), vous êtes vous adapté trade par trade ? (chose que je ne penses pas)

Je sais pas si j'ai été très clair dans ma question, mais essayons pour voir lol

J'ouvre ce post parce que j'ai une vision clair de comment procéder pour gagner à long terme, mais je suis dans le flou total en ce qui s'agit de choisir une méthode précise quant à la taille de mes positions de manière évolutive et progressive... Si vous avez des conseils qui ont bien fonctionné pour vous et vous ont permis de monter en puissance doucement mais surement... :top:

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par Djobydjoba » 15 août 2018 21:48

Je ne suis pas un pro, mais comme sinon il n'y aura aucune réponse ou presque à part Benoist...

Cette question à mon humble avis on se la pose une fois qu'on a une méthodologie, rentable, solide et routinière. Avant c'est prématuré. On ne fait pas de "montée en charge" sur une méthodologie bancale.

Personnellement, comme ma méthodo swing est suffisamment carrée maintenant j'ai l'idée de cette montée en charge pour la suite.

Ma gestion du risque est ce que je risque par trade. En ce moment mon "unité de risque" (UR) par trade est 100€. Ça peut varier selon les configurations, je peux prendre 1/2 UR (50€) jusqu'à 2 UR (200€) sur quelque chose à très bonne proba. C'est discrétionnaire. Mais le trade standard est 100€ de risque au stop.

Je conçois ma la montée en charge ainsi, en fonction de l'évolution de mon capital de trading K
K < 10 000 : UR = 100€
10 000 < K < 20 000 : UR = 200€
20 000 < K < 30 000 : UR = 300€
etc...

Donc à chaque nouveau palier de 10K€ de capital je prends 100€ de risque en plus.

L'important est de trouver l'équilibre entre sa zone de confort psy et la rentabilité du capital. Cette idée me séduit pour le moment mais évidemment il faut l'expérimenter pour savoir si ça conviendra effectivement.

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par GDX23 » 15 août 2018 22:44

un peu dans la même idée que Djobydjoba

tu réinvestis tes gains ;)

à toi de définir le % réinvesti selon ton confort psy

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 22:48

Tu verras que toutes tes prévisions ne fonctionneront pas. Je pensais monter en lot / à la montée en capital. C’est infaisable. Trop de tension. Tu découvres tes limites physiques / psychologiques.

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 23:12

Voilà pareil

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par ChristelleP » 16 août 2018 04:00

100 euros le point pour un capital de 10 000 euros, celà est trop car une banale perte de 10 points, c'est le dixième du capital qui part en fumée, et quatre ou cinq banales pertes d'affilée, et il n'en reste plus que la moitié. A moins d'avoir une grosse somme d'argent ailleurs que sur son compte de trading, et de pouvoir réallimenter sans problème le compte de trading, celà ne me paraît pas pratiquable.

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par Djobydjoba » 16 août 2018 06:54

Christelle > Je parlais de 100 euros au stop loss dans une approche swing (day trading). 1 à 2% de capital risqué / trade.

Il n'a pas été précisé dans la question de départ si on parlait d'une approche scalping ou swing, qui n'ont rien à voir. Mais c'est vrai que comme il y a une majorité de scalpeurs sur le forum j'aurais sans doute du m'abstenir (tellement c'est logique que c'est du scalping, hein...)

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par ChristelleP » 16 août 2018 08:39

OK.

Re: Evolution continue du compte, comment ça s'est passé ?

par plscap » 16 août 2018 10:48

De mon côté quand je faisais que du cfd à risque limité, je faisais (comme certains ici) par paliers, tous les 10k j'augmentais d'un demi lot. jusqu'à atteindre un capital confortable ainsi maintenant que je fais moins de cfd à risque limité, je dois prendre 10 trades dans le mois à peine du coup je mets 5 lots et ça ne bouge plus peu importe si le capital augmente.
J'ai un peu (beaucoup même) délaissée le tradi pour les sprints markets (équivalent de binaires) pour ça j'ai toujours suivi mon plan qui était 1 trade par jour à 5% du capital sans rien changer jusqu'à atteindre la limite du montant max chez mon broker. Ca n'a pas été facile, ce Futures long surtout, environ 1 an.
Bizarrement c'est quand j'avais un petit capital que j'avais une appréhension des montants engagés, pourtant je restais sur 5% mais en dessous de 10k de capital j'avais un "certain stress", et au delà totalement décomplexée.

Sujets similaires
Comment la tablette continue de tuer les consoles ....
par chad » 16 avr. 2016 15:03 (14 Réponses)
Et ça continue...
Fichier(s) joint(s) par stef61 » 14 févr. 2015 18:18 (3 Réponses)
PRT n'affiche plus les cours alors que le marché continue.
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 30 avr. 2015 17:06 (32 Réponses)
CAC futur coté en continue alors que le CAC indice / 15s ?
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 20 juin 2015 02:12 (6 Réponses)
Continue de travailler sur ton trading
par ouf2finance » 18 juin 2018 11:43 (11 Réponses)
La vie continue
par Benoist Rousseau » 16 août 2018 20:36 (17 Réponses)
La Chine continue de s'éveiller au monde
par Francis1 » 15 nov. 2020 23:01 (3 Réponses)
Yen qui continue de descendre
par ManuTchao84 » 18 oct. 2022 14:33 (0 Réponses)
Flux continue vs contrat avec échéance
Fichier(s) joint(s) par MrFougère » 06 janv. 2023 17:06 (4 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)