ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 14:25

un petit exemple de spam sur le forum

message original de chad
2.png
2.png (71.92 Kio) Vu 5924 fois
message en citation (pour nous duper) modifié
1.png
1.png (61.49 Kio) Vu 5924 fois
parfois le lien est glissé dans un . ou ,

Re: exemple de spam sur le forum

par Amarantine » 27 juil. 2016 18:34

:o Heureusement que tu es là, je ne l''aurais pas vu.
Spoiler:
Mais je ne savais pas que chad était en cheville avec les pompes funèbres. :lol:

Re: exemple de spam sur le forum

par chad » 27 juil. 2016 19:04

LOL en tous cas c'est moche il était pourri le message original :shock: :shock: :o :lol:

Re: exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 11:42

c'est pour cela aussi qu'on interdit maintenant de rééditer son message car des gars les rééditaient 6 mois plus tard pour mettre des liens vers des sites XX :(

Re: exemple de spam sur le forum

par plataxis » 28 juil. 2016 12:00

Tu as un robot qui t'alerte automatiquement des liens hors Andlil ? (pour les voir dans les . ou ,)

Re: exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 12:07

si tu le fais je suis preneur

Re: exemple de spam sur le forum

par plataxis » 28 juil. 2016 12:38

Je suis sorti de ça il y a trop longtemps pour le faire moi-même, mais j'imagine une boucle placée à la publication avec une condition sous forme de reconnaissance de chaîne de caractère

Code : #

IF http:// NOT Andlil
THEN alerte
Il y a bien un membre webmaster qui doit savoir écrire la syntaxe PHP correcte sans avoir à relire le manuel...

Re: exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 12:39

PhpBB3 c'est un langage particulier

Re: exemple de spam sur le forum

par plataxis » 28 juil. 2016 13:25

Tu veux dire que ce n'est plus vraiment du PHP ? Ça doit tout de même bien y ressembler...
Wikipedia a écrit :phpBB est un moteur de forum développé en PHP et s'appuyant sur une base de données externe.
(...)
Depuis 2008, une nouvelle branche 3.1, nommée Ascraeus, est en cours de développement et devrait amener à de nouvelles fonctionnalités comme la gestion RSS native. Cette version sera uniquement compatible PHP 5.3.3 et postérieurs5

Re: exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 15:03

oui c'est hyper compliqué le moteur interne pour faire fonctionner le forum est très lourd à comprendre il y a des "api" spécifiques comme wordpress il y a des variables php créés pour le blog

c'est un sac de noeud

Re: exemple de spam sur le forum

par falex » 28 juil. 2016 15:18

en fait il y a plusieurs niveau et tout dépend de quel niveau on parle

La couche la plus base c'est le serveur avec son OS (souvent un linux)
Puis dessus se trouve un moteur web comme apache (ou un autre y'en a plein maintenant)
Ensuite tu la couche Base de Donné (le grand classique étant MySQL)
Le langage de scripting server side (très très souvent php mais ça peut être n'importe quel langage python, C, perl, ruby, c# ...)
l'outil de gestion du site (souvent worpress, zoomla et j'en passe)
Les add-ons
et enfin le contenu.

Je situerais PHPBB3 entre la couche "Gestion du site" et la couche langage de scripting.

Ca utilise bien du php pour générer les pages mais quand tu installe phpbb3 tu as déjà tout de prêt, y'a plus qu'à installer du contenu.

C'est en ça que c'est souvent très compliqué un forum, car il faut savoir à quelle couche se situe le problème, comment le régler etc etc
Et comme souvent à un pb donnée il peut y avoir des dizaines de solutions techniques différentes.

Re: exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 18:17

merci des explications falex, en fait il faudrait faire un plugin dans phpbb3 qui scanne la base de données et qui ressort les liens nouveau sur la semaine pour que je les vérifie à la mano ensuite... et s'il y en a les retirer un par un, blacklister la personne...

Là j'avoue que passer du temps là dessus le week-end :(

Je préfère rester au système on peut éditer son post pendant 5 minutes et ensuite non. ça laisse l'opportuniter de le changer, de corriger des fautes et c'est pas une tâche en plus à faire chaque semaine

Re: exemple de spam sur le forum

par plataxis » 28 juil. 2016 21:44

Je comprends que ça puisse être plus compliqué que ce qu'il me semblait.

A une époque j'avais géré un forum punBB (devenu fluxBB) qui était réputé plus léger que PHPBB, et il me semble que je n'aurais alors pas eu trop de mal à créer le plugin qui va bien avec une expression régulière quand j'étais "dans la partie" (en amateur, mais bien immergé).

Re: exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 21:58

Le soucis c'est que phpbb3 a mal vieilli il y a bien mieux maintenant. Quand je l'ai choisi en 2011 c'était un bon choix. En 2016 c'est un gros lourdaud Un jour je changerai peut-être mais franchement ce n'est pas au programme dans les prochains mois :)

Re: exemple de spam sur le forum

par chad » 28 juil. 2016 22:51

laisse 1h s'il te plait pour l’édition l'autre jour j'ai été bloqué (gros message que j'ai mis plus d'une heure à éditer mais c'est ultra rare c'était dans mon journal à 5h du mat j'étais un peu lent lol)

1h c'est bien moins c'est vraiment pas top

:merci:

Re: exemple de spam sur le forum

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2016 01:32

oui je me suis planté c'est bien 60 minutes dans la programmation du forum désolé d'ailleurs c'est toi qui avait obtenu cette victoire syndicale :lol2:

Re: exemple de spam sur le forum

par DarthTrader » 29 juil. 2016 02:07

les bretons c est têtu :P

Re: exemple de spam sur le forum

par chad » 29 juil. 2016 02:26

:bravo:

parfois je prends des "murs" mais je persèvère :mrgreen:

Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
:musique: :musique: :musique: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


merci Benoist! :merci:

Sujets similaires
exemple de spam de forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 janv. 2020 13:45 (3 Réponses)
Spam du Forum par un broker
par Amarantine » 05 sept. 2015 13:13 (6 Réponses)
C'est quoi du spam sur un forum ?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 06 janv. 2016 09:54 (22 Réponses)
spam forum
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 29 janv. 2015 11:20 (2 Réponses)
Mise à jour du forum et filtres anti-spam
Fichier(s) joint(s) par SF2 » 13 nov. 2020 11:49 (23 Réponses)
Le spam sur le forum
par Floco » 21 févr. 2023 08:31 (5 Réponses)
Les marabouts font aussi du spam
par HellionReign » 13 août 2013 11:28 (13 Réponses)
Nouvelle vague de spam téléphonique
par DarthTrader » 04 nov. 2015 10:20 (5 Réponses)
spam de broker illégal
par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 18:03 (6 Réponses)
Spam reçu aujourd'hui
par falex » 09 févr. 2017 10:14 (2 Réponses)