ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.

par Jili » 31 déc. 2017 15:39

Salut,

Je compte essayer de communiquer/partager sur un choix de vie que je viens de faire.

Je nai aucune idée du temps que ça prendra, et du futur... simplement que j'ai vendu tout ce que je possédais et que je suis parti avec mon vélo et mon matériel de bivouac vers l'EST sans retour prévu.

Je suis parti le 15 ocobre. Après un test de 6 mois l'année dernière. Je suis uniquement rentré pour "faire les choses bien" afin de repartir sans contrainte /limite de temps.

C'est à mon sens la meilleure façon de s'écouter. D'apprendre sur soi. De vivre librement.

Concernant l'argent. J'ai quelques miliers de coté. Mais je budgette un mois de vie mun 250 euros. Histoire de développer ma créativité, l'alternative. Et, encore une fois à mon sens, ne pas m'abrutir en sortant uniquement ma carte bleue.

Parallèlement, je fais du trading. J'aime l'experience, conprendre. Et cette activité me fait énormément grandir. Je me confronte à moi même. A mes croyances, mon acceptation, mon champ des possibles concernant l'argent entre autre.

L'enjeu pour moi et d'arriver à accepter les "deux mondes" qui en sont évidement qu'un.

Je suis parti de Bordeaux et je suis actuellement en Croatie. Je viens d'ouvrir une page facebook si ça vous dit de zieuter, voir d'échanger de temps en temps. Ça sera un réel plaisir.

Durant mon test de 6 mois, j'ai un seul remord. Avoir juger et refuser l'ospitalité d'un riche, vraiment très riche marocain. Je me suis rendu compte alors, que le problème était que je me jugais moi même à travers lui. Oui, riche européen que je suis... On est tous le riche ou le pauvre de quelqu'un in fine. J'ai alors compris que je ne peux juger et en vouloir à plus riche que moi. Ce probleme est prsonnel. Je dois uniquement le régler avec moi même. Je ne referais plus cette erreur, et je m'ouvrirai au gens beaucoup plus riche que moi à l'avenir.

Tout est expérience. Tout est compréhension.

Je désire vivre simplement, comprendre autant moi même que les autres et la société. Pour se faire, une prise de recul est nécessaire. Afin de s'éloigner des pressons sociales, des normes... de la place de "l'argent roi" et de m'ouvrir le plus possible pour agrandir mes normes/ croyances...

Au plaisir de vous lire.
Bon boulot sur les marches !

Page facebook : apressedman

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par apj » 31 déc. 2017 15:52

Salut Jili, belle experience
Tu vas grandir et avoir une expérience de vie inoubliable :bravo:
Tiens nous au courant

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par GDX23 » 31 déc. 2017 16:33

Salut, je voulais te suivre via facebook mais je ne te trouve pas .... peux-tu vérifier le nom posté s'il te plait ?

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par BearIsDead » 31 déc. 2017 16:57

Salut. Belle initiative, ça m'aurait plu de faire quelque chose de similaire (remarque il n'est pas trop tard :roll: ). Qu'en est-il de ta famille? Ont-ils eu des réticences ou au contraire t'ont-ils encouragé ?

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 31 déc. 2017 17:09

J'suis pas au top niveau "com" :-D

Il faut chercher @apressedman dans la recherche de page spécifiquement et ça marche pour ma part.

La famille, en partie ok et en parti "mais il est fou". Mais c'est leur travail perso. J'peux rien y faire.

Mais ca fait parti des pressions sociales qu'ils
faut gérer :-)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par BearIsDead » 31 déc. 2017 18:04

Ok oui j'imagine bien que ça peut paraître fou comme projet. :top: 8-) Je me ferais bien la même mais en Asie (et en voiture électrique lol).

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 31 déc. 2017 18:32

C'est super ! J'ai u' ami qui a fait ça en vélo il est parti de rennes pour aller l'on dans l'est jusqu'à la Hongrie ou je ne sais plus
Puis il est rentré en vélo
!
Une super expérience
Les gens t'hebergent...

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 31 déc. 2017 18:35

Effectivement facebook ne te connais pas et google renvoie sur cette page
Tu peux copier coller le lien de ta page

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Air one » 31 déc. 2017 18:44

Jili :bravo: :top:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par BearIsDead » 31 déc. 2017 19:08

Re-facebook: il faut chercher dans la section "pages", il a créé en tant que page qu'on peut liker, pas en tant que personne ;)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 31 déc. 2017 19:09

C'est quoi la section page ?

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 31 déc. 2017 19:10

Ok voici le lien :

https://m.facebook.com/apressedman/?ref=bookmarks

:mercichinois:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 31 déc. 2017 19:13

OK c'est bon
Tu es en vélo ?

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par BearIsDead » 31 déc. 2017 19:13

:p oui c'est plus simple le lien

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 31 déc. 2017 19:14

Oui en vélo :-)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par chad » 31 déc. 2017 19:28

Il est pimpé :bravo:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2017 19:53

belle aventure :top:

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Tapering » 07 janv. 2018 16:17

Sympa ce choix. Il faut avoir beaucoup de courage et de volonté pour entreprendre une vie de ce type. Je vais te suivre avec attention dans ton aventure. ;)

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par Jili » 07 janv. 2018 20:03

Je ne pense pas que ce soit du "courage". Je n'ai pas "peur". C'est plus de l'audace si on doit y mettre un mot je pense. J'ai eu "peur de ne pas vivre", ce qui est plus un moteur du coup. Mais pas une réelle peur... Et cela met au second plan toutes les autres "peurs" qui pourraient venir à certain moment.

Honnêtement, beaucoup disent que je suis "courageux" et je me sens toujours très gêné voir parfois énervé quand je l'entends souvent.

Le mot courage celon moi doit être employé pour des personnes qui surmontent réelement des complexités dans leur vie. Ce n'est actuellement pas mon cas.

C'est pas contre toi hein, mais ça me fait du bien de l'écrire :lol:

P.s : la plus grosse complexité que j'ai eu à gérer à mes yeux est "l'argent". Mais c'est uniquement dans la tête lorsque on en a un peu. Ce qui est mon cas. Et qu'on fait l'expérience dune vie simple. On se rend compte que l'on peut être libre et heureux sans beaucoup en dépenser :-)

Ça donne donc des "mois de vie" totalment libre.

Et pour info, je rencontre des gens qui vivent au jour le jour, via des moyens alternatifs très varié. Sans argent de coté. Je suis toujours très admiratif de ce genre de personne à l'audace sur développé. Il sont à mon sens encore plus libre.

Re: Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retou

par aa3 » 07 janv. 2018 20:14

Belle aventure tiens nous au jus. Tu t'es arrété manger un petit cochon grillé sur les routes slovènes?

Sujets similaires
Question basique sur les volumes
par r3v0lt76 » 08 mai 2020 14:27 (4 Réponses)
Question basique sur PRT
par Lionel68 » 10 janv. 2022 16:35 (8 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 juil. 2017 11:46 (1 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)