ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Euraed » 24 Nov 2017 19:12

Bonjour Boom,

Je viens de lire ta file. Tu connais peut être ma position sur l'un des sujets qui te préoccupe, la volatilité.
Tu ne peux malheureusement pas échapper aux changements à la hausse de la volatilité, même en ne tradant que sur les horaires qui sont statistiquement à faible volatilité.
Il me semble alors préférable de chercher à les gérer et de s'y engager.
Une image: le kayakiste dans le courant.

Comme tu le sais ta méthode d'évaluation avec les bougies porte sur le passé, c'est donc déjà à l'oeuvre avec peut être déjà des dégâts lorsque tu cherches à t'en désengager.

Bonne chance

par Boom » 27 Nov 2017 23:05

Bonjour Euraed,

Merci pour ton commentaire, je suis ta file sans pour l’instant y être encore intervenu, ce qui ne saurait trader.

Effectivement, une fois engagé il faut s’en dépêtrer mais si il était possible de l’éviter ce serait encore mieux :lol: mais pas facile à faire.

J’essaie en ce moment un bout de programme pour stopper le robot selon la volatilité avec une base de comptage des ticks, je vais voir ce que cela donne et publierait le résultat.

En tout cas encore merci et bon courage à toi aussi et à tous ceux qui sont dans cette belle mais difficile aventure

par Boom » 13 Fév 2018 20:59

Un peu de nouvelles, j'ai lancé il y a 2 semaines 3 robots en réel

Voici les premiers résultats avec un capital de départ de 200€ et des positions de 0.02 lot soit 0.5€ le point :

Vu qu'ils gèrent leur money management eux-mêmes, dès demain les positions seront de 0.03 lot.

A suivre

par Boom » 30 Aoû 2018 08:15

Grosse mise à jour

Le résultat après quelques corrections et l'adaptation suite à l'ESMA

Il n'y a plus qu'un seul EA en action depuis le 9 août, les autres fonctionnent correctement quelques semaines puis c'est la catastrophe :gloups:

Je n'ai pour l'instant pas trop le temps de les améliorer mais je mis pencherais un jour

par Boom » 30 Aoû 2018 21:20

Merci - depuis le déploiement en janvier et en réel j’ai implémenté 2 modules pour une variation des lots en automatique selon la volatilité et pour éviter la zone de gap haussier (étant sur mql avec un Brokers ne cotant pas la nuit mais acceptant un lot mini à 0.01, mes moyennes mobiles étaient fausses en cas de gap)

Pour l’instant j’en suis à 10% par mois, avec un tp variable mais mini de 14 points et un stop de 75 points qui a été touché 3 fois en juin mais en lot le plus faible donc plutôt bien gérer.

J’en suis plutôt content après y avoir passé un paquet d’heure :mrgreen:

Petite précision, il est complètement autonome hormis les 2 màj ci-dessus, il ouvre et ferme quand il veut, je ne modifie jamais ces paramètres, certains sont ajustés selon le marché, il évite les News et les jours fériés

Articles en relation
HELP mql4 codage Expert Advisor
par Eversa » 12 Avr 2019 18:39 (1 Réponses)
Aide pour un expert :)
par trappiste73 » 26 Nov 2018 11:52 (7 Réponses)
La place des développeurs dans le trading
par Blia » 21 Mar 2018 10:37 (1 Réponses)
Trailing Stop et Magic Number dans un EA - Je n'y arrive pas
par Gacanga » 07 Avr 2017 10:51 (4 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par Gacanga » 09 Nov 2017 12:27 (2 Réponses)

ProRealTime