ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Expert advisor dans les starting-blocks

par Boom » 09 Sep 2017 13:35

Bonjour,

Demain, je lance plusieurs Expert advisor, en MT4 donc, pour une simulation en démo avant passage en réel si l'essai est concluant.

Au total, il y aura donc 7 EA en actions sur 5 indices différents : 2 DE30, 2 US30, US100, FRA40 et UK100.

Pourquoi autant me direz-vous, simplement pour engranger plus d'information, la base de 5 EA est identique, seule quelques paramètres diffère d'un indice à l'autre, et les 2 restants sont aussi identiques l'un envers l'autre. Mes premiers tests les montrent profitables sauf un jour toutes les 2 semaines environs où mon stop loss max est atteint, je devrais donc statistiquement rencontré ce problème tout les 2 jours, a voir.

Top départ lundi matin, je publierais un résultat chaque fin de semaine, et essaierait d'intervenir le moins possible afin de ne pas influencer les résultats.

Bon suivi à tous.

Re: Expert advisor dans les starting-blocks

par Chouf » 09 Sep 2017 16:12

Hello!

Bonne chance Boom et bon courage pour la phase de test!

par trappiste73 » 10 Sep 2017 15:44

Chouette, un nouveau trader auto. On attend avec impatience la suite. ;)

par Boom » 15 Sep 2017 16:30

Bilan du 11 au 15 septembre : quelques amélioration faites au fur et à mesure, correction d'un bug commun à tous les EA le 14, lancement d'un nouvelle EA aussi le 14 sur le DAX, arrêt des EA sur l'US30 à cause du spread trop important (4 points c'est beaucoup, il m'immobilise trop de capitale à lui seul)

Les pertes du trade n°11 et 13 sont sur l'US30, qui aurait été gagnant avec un spread moins important, celle du n°46 et 48 sur l'UK100, d'où mon amélioration du 14.

Les EAs s'arrêtent correctement si le SL max est atteint, et reprenne leur vie le lendemain, j'ai modifié l'heure de début sur l'US100 (je commençai à 00h05, mais les positions prises était trop longue, j'ouvre désormais à 14h30)

On repart cette semaine avec 300€ de départ, 3 EAs sur le DE30, 2 sur l'US100, 1 sur l'UK100 et 1 sur le FRA40.

Pour la semaine qui arrive, il faut que j'analyse le fonctionnement du dernier EA sur le DE30 pour voir si il conviendrait sur un autre indice et je vais poursuivre l'analyse et l'amélioration des EAs en fonctionnement, nouveau bilan la semaine prochaine.

par Tristan » 15 Sep 2017 16:36

Salut, attention avec mt4, cette plateforme est très facilement manipulable par certains brokers douteux, fais quelques recherches sur le forum, y'a déja eu quelques discussions là dessus.

par Boom » 15 Sep 2017 16:48

Salut Tristan, merci pour ta mise en garde, le broker que j'utilise est XTB, régulé par l'AMF, je ne pense pas qu'il y ai de problème mais simplement qu'il se gave avec le dow :lol:

par Boom » 24 Sep 2017 19:28

Bilan du 18 au 22 septembre : de bon resultat, les 3 EAs sur le Dax sont autonome je n’y touche plus pour l’instant. Les 2 sur Nasdaq sont prometteur, j’ai un 3 eme qui va partir en essai, il regroupe les 2 qui sont je trouve complémentaire pour le moment.

Les résultats sur le Cac et le Footsie sont plutôt médiocre, j’ai arrêté les EAs qui étaient dessus, je vais finir le Nasdaq et me repencherais sur leur cas.

Pour récapitulé, toujours 3 EAs sur le Dax pour lesquels je n´interviens plus, 2 sur le Nasdaq en amélioration continu, Kaizen inside :lol:

La suite au prochain rendez vous.

par Boom » 01 Oct 2017 17:55

Bilan du 25 au 29 septembre : je le publie mais il n'est pas du tout significatif, j'ai eu de gros bug milieu de semaine, j'ai arrêté une bonne partie des EA.

J'ai ajouter sur tout les EA, l'arrêt des ouvertures de position le vendredi à 17h, clôture 21h59, et la validation des niveaux atteint pendant les news afin d'éviter les prises de position sur le 2ème passage.

J'ai fait les corrections et relance pour cette semaine :
- toujours les 3 EA Dax avec les modifications ci dessus
- un petit nouveau sur le Nasdaq donc 3 EA pour lui aussi
- j'ai pu me penché sur le Cac, donc je relance 2 EA pour lui

La suite au prochain numéro

par takapoto » 01 Oct 2017 17:57

Merci du partage !

par Boom » 01 Oct 2017 18:25

C’est avec plaisir, c’est grâce à toi que je me suis lancé dans le trading automatique, il y a encore un mois je n’avais jamais ouvert mt4 ni autre système d’automatisation, et en lisant ta file, j’ai eu l’envi d’essayer moi aussi, ayant peu de temps pendant les heures d’ouverture des marchés c’est la solution idéal le temps de faire la transition entre le monde du salaria et le trading.

En espérant réussir a quelques choses de sympa, et en tout cas merci à toi :merci:

Articles en relation
Trailing Stop et Magic Number dans un EA - Je n'y arrive pas
par Gacanga » 07 Avr 2017 11:51 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé