ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors changez!

par Pierre-trading » 04 Mar 2017 21:16

Depuis quelque temps j'ai délaissé le trading pour mettre de l'ordre dans ma vie.

Je milite donc au quotidien pour me sentir bien, et donc "faire" ce qui est bon pour moi, et on peut penser qu'on ne sait vers quoi aller mais en étant confronté à soi-même on trouve des réponses.

Par exemple pour me sentir bien perso il me faut un beau physique, des pectoraux des abdos être athlétique endurant sportif.

Être assis le moins possible du réveil au coucher.

Bien manger pour justement alimenter de façon approprié mon corps, ne pas avoir de graisses autour du ventre mais des abdos.

Bien mettre les choses à sa place chez moi me fait être content quand je rentre chez moi, me permet de ne pas avoir honte en recevant etc

Et il me reste reprendre la lecture, des bandes dessinés aux livres littéraires en tout genre, lire me donne l'impression de me remplir la tête ça m'apaise, je ne lis plus ou quasiment plus ces dernières années, la quiétude est là pourtant quand je lis donc je lutte contre le quotidien pour retrouver le "contrôle" de mes décisions, si telle chose est bonne pour mon bien-être alors je suis libre d'aller vers cela allez!

Le but pour moi est de pouvoir me sentir bien quelque soit ma situation, me sentir bien en fin de journée n'est-ce pas génial ?

Qu'on est ou pas un bon job, que telle ou telle chose aille ou non, œuvrer pour son bien-être c'est mon désir en ce moment :mrgreen: :mrgreen:

Si vous voulez échanger sur les idées qui vous ferait vous sentir mieux et le partager au moins l'évoquer pourrait peut-être vous pousser inconsciemment vers de nouveaux processus bénéfiques , venez ! ;) :D :D :D :top:

Re: Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors chan

par Benoist Rousseau » 04 Mar 2017 21:33

Ne plus regarder la télévision qui est anxiogène
Lire et méditer
Ne rien faire pensant 5 minutes, juste respirer et boire 1 fois par jour
N'avoir aucune conduite "dépressive" (baromètre de son état psychique) : pas avoir besoin de boire pour se désangoisser etc
rejeter l’opinion d'autrui en bien comme en mal, ils ne savent pas du tout de qui il parle, il n'y a que vous qui vous connaissez

Sinon faire une psychothérapie et si on veut aller plus loin une psychanalyse. Pour se sentir zen, accepter la frustration, passer outre les petits tracas de la vie, rester sous contrôle quoiqu'il arrive rien de mieux.

On sait très bien ce qui est bon pour nous et cela inclus :

ne pas vivre pour le regard des autres
pour ce que peuvent penser les autres
se créer sa bulle d'univers
et vivre sa vie pleinement en se rappelant qu'on ne vit qu'un compte à rebours ce qui limite instantanément l'importance de tous les problèmes. En fait on a aucun problème, jamais sauf la maladie

par Burzum » 04 Mar 2017 21:50

La seule chose de bien que je fais, c'est de venir sur Andlil.
Le reste n'est que fioritures :lol2:

par Eversa » 04 Mar 2017 22:34

Burzum... :lol:
Pierre, quel plaisir de te sentir davantage en accord avec toi-même, plus serein. Tu sembles avoir retrouvé la quiétude qui te manquait tant.
Merci pour ce post qui nous donne de tes nouvelles, mais nous montre aussi qu'on peut arriver à se sortir soi-même des périodes dépresssives.

J'ajouterai à tout ce que tu as dit qu'il ne faut pas que les évènements extérieurs viennent perturber note équilibre intérieur. Nous ne sommes pas insensibles, mais je crois qu'il faut avoir un certain détachement vis à vis de tout ce qui se passe autour de nous.

par chad » 05 Mar 2017 07:24

se faire plaisir et faire se qui est bon pour soi sont 2 choses différentes

parfois complémentaire mais c'est loin d'être toujours le cas

perso je cherche à évoluer et c'est un travail long difficile mais passionnant

par contre je pense qu'on ne change pas son âme sa personnalité on peut mettre des couches de peinture changer physiquement changer ses habitudes changer de façon d'appréhender le monde mais au fond je pense qu'on reste le même

enfin perso j'espère que je ne changerai pas au fond .

j'avais peur de changer mes habitudes et mon paraître fasse aux autres .
c'est d'ailleurs entre autres ce qui m'empêchait d'arrêter de fumer par peur de perdre ma personnalité .

je me rends compte aujourd'hui que quoique je fasse je pense que mon âme ne changera pas du jour au lendemain je peux donc arrêter de fumer faire du sport et faire des études au risque de passer pour un intello un mec trop sain et un sportif je n'ai plus peur de changer puisqu'au fond je ne changerai pas loool

alors à la question faites vous vraiment ce qui est bon pour vous je ne sais pas trop quoi répondre

que devrais je faire ?
aucune évidence
rien n'est sûr
moins dépenser par exemple pourrait paraître un truc évident que je dois mettre en place

mais est ce bon pour moi?
pour mes créanciers oui mais pour moi?
me priver de bien manger
devoir conduire avec un oeuf sous la pédale
se laver avec un faux savon de Marseille et me gratter...
rien n'est évident même sur un seul sujet

je pourrai développer chaque point pour savoir si c'est bon pour moi
mais faut pas oublier de se faire plaisir pas juste de faire ce qui est bon

par Air one » 05 Mar 2017 08:05

Dans la vie je ne me prends plus la tête, car cela me fatigue = perte de temps

La grande nouveauté 2017, je trade le dax en réel
Je voulais le faire en 2018, et j'ai pris du recul
Et je me suis décidé très rapidement
Je commence tout doucement sur le dax
Mais j'ai envie (désir) de trader le dax
Je dis & donc je fais tout de suite avec un petit plan (c'est ma façon de faire dans ma vie)
Avec mes 3 questions :
Pourquoi : je veux trader le dax
Comment je veux trader le dax
Quand je vais trader le dax
J'ai eu les réponses très rapidements à mes 3 questions
Le plan de trading est en construction (donc je réajuste en temps réel)
Le money management est en place & solide en béton armé

Cette semaine je n'ai eu aucun désir de cuisiner : donc j'ai rien fait, sinon ça ne marche pas

Le faite d'avoir fermer ce journal de trading m'a fait grandir
Car j'étais en train de tourner en rond, dans une petite spirale négative

Je vais sûrement changer de broker ig => ib
Pour travailler sur le futur dax et le futur dj
Je regarde si c'est possible
Si tous les voyants sont verts = changer

Je voulais perdre du poids (4 ou 5kg)
J'ai effectué une transformation physique
-14kg Depuis que j'ai décidé de m'ocupper de mon physique
Avec un plan, en constance modification
Oui j'ai changé :mercichinois:

Voilà pourquoi je vie ma vie, au présent, pied au plancher, avec du désir au quotidien
Tout le reste est secondaire... :)

par chad » 05 Mar 2017 08:21

mais toi au fond tu es le même ,?

par HellionReign » 05 Mar 2017 09:49

Bonjour Pierre,

Tu as Raison il y a des Fois comme ça...
Il faut Faire un Gros Tri dans sa Vie... :top:

Moi aussi il y a du Boulot... :roll:

- Arrêter de Fumer
- Me Remettre à la Peinture...
(J'ai fait une Pause il y a quelques Mois afin de me Concentrer a 300 % sur mon Trading)
- Me Remettre au Sport
- Calmer mon Fichu Caractère
- Etc...

Je te Souhaite Bon Courage...
Lâche Rien Pierre... :top:

A Plus ;)

par Benoist Rousseau » 05 Mar 2017 10:11

Excellent darth je l'enregistre :)

Excellent thème Pierre je le note pour un webinaire du type qu'est ce que ma personnalité ? Qu'est ce que l'identité ? Elle se compose de plusieurs choses à la fois. C'est assionnant.

On change en permanence et heureusement chad sinon nous vivrions dans un monde d'une violence extrême. Un petit de deux ans qui veut jouer avec un cube il le prend à l'autre et il lui donne un coup de cube sur la tête. C'est cela notre nature humaine mais cela s'eduque et notre personnalité change. Ta personnalité a déjà totalement changé. Tu n'es plus l'enfant de 5 ans, l'ados rebelle de 15 ans, tu es un homme et dans ta vie d'homme tu vas heureusement continuer à évoluer à changer à transformer ta personnalité par des rencontres des choix des actions des pensées etc tu peux être sûr que tu ne seras pas du tout le même dans 10 ans. Beaucoup de gens ont peur d'évoluer car ils ont peur de ce qu'ils peuvent devenir d'autres veulent accélérer car ils sont friands de nouveautés et ils sont curieux sur eux même. On a des gens de 40 ans qui sont toujours des ados irresponsables car ils n'ont pas voulu évoluer par peur de vieillir donc bien souvent ils régressent et d'autres à 15 ans qui sont déjà des adultes et qui prennent en charge leurs parents... cela fait parti de leur personnalité profonde bien souvent. Et le plus heureux des deux n'est pas toujours celui qu'on croit.

Fumer ne te donne pas une identité. Sinon cela veut dire qu'avant de fumer tu n'avais aucune d'identité ? Tu avais autant d'identité en fumant qu'en ne fumant pas. Ce n'est pas cela l'identité ou ce que tu es.

Et on évolue il y a 25 ans je tuais un homme à main nu parce qu'il m'avait regardé de trader sans aucun souci. Je couchais avec trois femmes différentes par semaine au minimum. Et puis j'ai évolué progressé j'ai compris d'où venait cette violence cette fausse fierté qui me cachait à moi même mon identité et me gâchait la vie au final. J'ai compris pourquoi je souffrais de Don juanisme et ce besoin de me rassurer en allant de conquêtes en conquêtes toujours éphémères. Je n'étais pas un gars viril etc j'étais juste un pauvre type qui se rassurait et qui était incapable d'avoir une relation stable.

Maintenant je suis apaisé. Arrêter de fumer faire du sport etc c'est très bien mais c'est ce qui est visible ce que l'on voit en premier. On peut lutter contre il faut une énorme volonté mais tant que l'on ne sait pas pourquoi on fume pourquoi on mange mal etc c'est plus difficile de s'y tenir car on a pas l'explication la raison réelle de cette attitude.

On a pas forcément besoin de comprendre pour réussir une évolution mais cela aide bien et cela devient plus facile aussi.

L'être humain est perpétuellement aux prises à cette question qui suis-je ? C'est presque une question philosophique. Mais heureusement on peut y répondre. Hélas beaucoup confonde les choses. Être supporter de foot, voter pour x, fumer, boire, faire la fête, être alsacien ce n'est pas cela qui donne une identité. Ce sont des leurres. Ce sont des catégories que l'on a choisi et cela n'a rien avoir avec ce que nous sommes.

Notre identité n'est pas d'être fumeur, alsacien et supporter de l'équipe de foot de Strasbourg. Cela n'importe qui peut l'être et la nationalité découle du hasard. Ce n'est pas son identité c'est juste une identification à un groupe particulier. Par contre dire je suis peureux et généreux on se rapproche un peu plus de son identité et beaucoup plus quand on sait pourquoi on est devenu peureux et pourquoi on est généreux. Là c'est vraiment nous :)

Fin du laïus du matin :)

Articles en relation
Comment faites vous?
par plataxis » 17 Juin 2015 22:46 (8 Réponses)
Et vous connaissez vous votre profil process com ?
par cuitaslesbananas » 14 Juin 2018 12:33 (4 Réponses)
Libérez vous de la peur, soyez le meilleur de vous.
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 23 Mar 2019 02:28 (12 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 Juin 2017 21:36 (88 Réponses)
Quelque truc pour vous motiver
par Uzumaki » 08 Mar 2015 18:54 (1 Réponses)
Et vous, qu'est ce qui vous amène au "tilte" ?
par ticktack » 26 Fév 2017 03:05 (2 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 Juil 2018 07:37 (5 Réponses)
Ego, vous avez dit égo?
par trader-incognito » 30 Sep 2017 12:15 (26 Réponses)
Croyez en vous
par Jili » 17 Mar 2018 13:15 (2 Réponses)
Qu'écririez vous ?
Fichier(s) joint(s) par Sid » 24 Mai 2018 09:41 (38 Réponses)

ProRealTime