ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

faut-il acheter rapidement ?

par boyo22 » 24 juil. 2022 22:33

Bonsoir. Est-ce que selon vous il vaut mieux acheter un bien immobilier rapidement pour limiter l'inflation, ?

Ou attendre que les gens ne puissent plus acheter (ayant cassé leur PEL pour acheter de l'huile à 18euros et de l'essence à 36), et donc que l'immo baisse ?

Je précise que c'est pour une résidence principale.

J'ai l'impression que les biens deviennent plus rares et plus chers, mais je me dis que ça ne peut pas trop durer si l'inflation continue.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par pat-ryce » 24 juil. 2022 23:08

Étant donné que les taux augmentent et les banques sont de plus en plus exigeantes sur les conditions d’octroi de crédit (apport perso plus conséquent notamment), a priori le prix de certains biens devraient se stabiliser, voire légèrement baisser.
Car là où un dossier passait il y a encore un an (couple empruntant au plafond de sa capacité d’endettement) aujourd’hui il ne passe plus, rien qu’avec la hausse des taux…
Ce sont les biens les plus chers qui risquent de baisser en premier lieu.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par max38250 » 25 juil. 2022 07:17

Le titre de ton post n'est pas très explicite et tu peux trouver des réponses sur les achats immobilier datant de moins de deux ans sur le forum avec la fonction recherche

Re: faut-il acheter rapidement ?

par boyo22 » 06 août 2022 08:31

Merci à vous.

Pat-ryce, j'avais oublié le fait que les crédits deviennent plus difficiles à obtenir, bien vu.
Pour moi il s'agirait d'un achat comptant.

Valentin99, tout dépend, si personne ne peut acheter ton bien dans 5 ans, au final tu seras perdant (mais tu auras un toit sur la tête).


"Tout est question de patiente et de fidélité" Attention! les citations sont interdites . (Re)lire le message de bienvenue.
Spoiler:
Toutes les interdictions sont expliquées dans la courte vidéo de Baechler, ici:
Tuto Andlil- Mise en garde sur l’utilisation de l’éditeur complet sur Andlil

Pour les citations, c'est à 1:50
Et:
important-pour-les-nouveaux-a-lire-sans ... 48218.html
Tout dépend du contexte. L'agilité et la rapidité ça peut servir.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par Valentin-99 » 06 août 2022 21:21

Boyo22

Je ne comprends pas ta réponse, tu demandes des conseils, et tu critiques négativement un témoignage…

Ce n’est pas une citation, ça n’a pas été dit de cette manière du moins…

La patience est primordial dans quoi qu’on fasse.
La fidélité est primordiale dans quoi qu’on fasse. Rien à voir avec une citation.

Amarantine,
Excuse moi de te demander ça.
Vue que mon message a été mal perçu, pourrais tu supprimer mon témoignage s'il te plait ?

Re: faut-il acheter rapidement ?

par Amarantine » 06 août 2022 21:51

Ok Valentin, mais c'est dommage.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par Valentin-99 » 06 août 2022 22:01

Amarantine,

Oui…

je te remercie pour ta réactivité.
Bon week end.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par Amarantine » 06 août 2022 22:07

Bon week-end Valentin.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par boyo22 » 06 août 2022 22:29

Je ne critique pas négativement, je tente de débattre. Merci de ton post que j'avais trouvé pertinent mais que j'essayais de nuancer.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par Rentaflex » 07 août 2022 15:24

Avec la nouvelle réglementation sur les passoires thermiques et la difficulté d’obtenir un crédit certain bien devrait être soldé malgré l’Inflation, le prix des matériaux qui augmente et la rentabilité qui baisse.

Après tout dépend l’horizon de temps, il y a de bonne affaire en tout temps, après tous c’est la rencontrer d’un vendeur et d’un acheteur, si tu sympathise avec un vendeur qui est sur le point de partir il pourrait concrétiser ton ton rêve de propriétaire sens que l’argent soit le motif principal, c’est pas utile d’être le plus riche du cimetière.

Re: faut-il acheter rapidement ?

par Flanders » 24 août 2022 15:32

Si la perspective de plus-value est déterminante dans ton acquisition :
https://www.wsj.com/articles/housing-affordability-index-drops-to-lowest-level-since-2006-11657288800
plus c'est haut, plus on peut se permettre un achat, aux US.
plus c'est haut, plus on peut se permettre un achat, aux US.
ushai.jpg (38.98 Kio) Vu 107 fois
Le marché de l'immo aux US est aussi cher pour les acquéreurs-emprunteurs que début 2007. Puis le marché de l'immo s'est effondré, pour de nombreuses années, aux us au-moins, mais aussi en France en 2008-2009 il me semble, quel que soit le type de bien.

Plus généralement, il ne faudrait acheter que des biens pas chers et trouver un edge, un moyen de faire croître leur prix ensuite.
Je connais un proprio d'une baraque qui n'a retrouvé son prix de 2008 qu'en 2021 . La hausse des prix à la conso entre-temps a été de 25 % ou 30%..., de plus, l'impôt foncier ou property-tax est dû tous les ans...

Sujets similaires
Faut t'il acheter l'iPhone 7 ?
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 sept. 2016 12:27 (86 Réponses)
Action Renault faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 janv. 2016 11:56 (10 Réponses)
On parle de récession dans les médias : faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par butternut » 15 août 2019 21:07 (17 Réponses)
Faut-il acheter un Huawei maintenant ?
Fichier(s) joint(s) par gorhyk » 02 mai 2020 08:39 (12 Réponses)
Annecy : quel budget faut-il pour acheter ?
par Chris77 » 24 mars 2021 12:17 (6 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Couper ses pertes rapidement en scalping
par Tsavor » 07 sept. 2015 16:03 (4 Réponses)
Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement
Fichier(s) joint(s) par charlycop » 24 sept. 2016 17:11 (33 Réponses)