ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Fermeture des API provisoirement

par Kev » 18 Fév 2016 09:03

Merci Benoist.

A première vue, je vois les problèmes suivants par rapport aux règles de Google :

- "La signature du code des programmes doit être validée par une autorité de certification des signatures de code présentant des informations vérifiables sur l'éditeur."
Ça coûte un œil un certificat.

- "Le téléchargement du logiciel ne peut commencer que lorsque l'utilisateur confirme son accord en cliquant sur un bouton de téléchargement identifié comme tel."
- "La page relative au téléchargement et au logiciel doit contenir un lien vers un contrat de licence de l'utilisateur final ou vers des conditions d'utilisation."
Pas de lien vers les conditions d'utilisation ou de bouton dans le ftp

- "Au moment de l'installation, toutes les fonctionnalités clés du logiciel doivent être décrites dans un langage explicite et simple, lequel doit être clairement visible et facile à lire à l'écran."
- "Les informations de désinstallation doivent être facilement accessibles, simples à suivre et clairement identifiables après l'installation du logiciel."
- "L'utilisateur doit avoir la possibilité réelle d'examiner et d'approuver la totalité des principales options d'installation et modifications système proposées. Par exemple, au moment de l'installation, le logiciel peut répertorier chacune des modifications de paramètre proposées, en insérant des liens permettant à l'utilisateur d'en savoir plus sur chacune d'elles, et indiquer que le programme sera amené à recueillir des données personnelles (le cas échéant)."
- "Pendant le processus de désinstallation, des instructions affichées en évidence doivent expliquer comment rétablir les paramètres utilisateur antérieurs du navigateur et/ou de l'ordinateur."
Je n'ai testé que le Report tool en version windows, car je suis sur linux, mais l'installation, la désinstallation et les informations peuvent être considérées comme insuffisamment détaillées.

par AlgoFlex » 18 Fév 2016 09:41

On pourrait mettre un .htaccess avec mot se passe dans le dossier ftp comme cela les robots google n'aurrais pas accès.

(Déjà proposer pas vue, enfin c'est le plus simple)

par beni » 18 Fév 2016 13:34

Je rejoins Kevin.
Je crois que je ne renseigne pas de societe quand je creer l'installeur d'ou le "UKNOW" qui peux poser probleme si on en croit les conditions google.
Tu peux peut etre essayer de re uploader sans l'installeur...

Ce qui m'etonnes c'est comment Google peut savoir cela sachant qu'il faut a un moment donne installer le programme

PS: desole pour la ponctuation, clavier qwerty

par Kev » 18 Fév 2016 13:49

Je pense que même en renseignant un nom d'entreprise dans l'installeur , y'aura un problème. Il faut que ton code soit authentifié par un certificat émis par une société de vérification, comme pour les sites web, si tu autosignes le certificat, ça mais une alerte.
Google a surement un robot qui teste les installeurs, un peu à la manière de Travis CI qui teste chaque push et pull request dans github.

par beni » 18 Fév 2016 17:44

bah du coup le mien c'est de se séparer de l'installeur :mrgreen:

par Ratiogame » 19 Fév 2016 00:10

Salut à tous,
Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'héberger les API sur un autre site façon streaming4iphone, qui renvoie sur upTostream, qui lui même renvoie vers d'autres pages de streaming et de téléchargement. Ça pourrait peut être le faire...

par Benoist Rousseau » 19 Fév 2016 01:03

Ce sera dispo le week end prochain quand j'aurai trois minutes à moi

par Eversa » 19 Fév 2016 01:27

Tu as donc trouvé? Bravo!

par Kev » 19 Fév 2016 10:04

Tu vas faire comment du coup? (à titre éducatif et si ça ne te poses pas de question de sécurité)

par Benoist Rousseau » 19 Fév 2016 12:09

je cherche j'ai essayé avec un .htpasswd depuis une heure mais cela ne marche pas donc j’arrête et j'essaye de trader un peu.

Don ce sera le week end du 27 28 quand j'aurai un peu de temps devant moi

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé