ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: file anti age

par Mister Hyde » 10 Déc 2017 00:00

Intéressant comme l'on parle si peu de la vitamine D, tout aussi importante et dont on estime qu'une part importante de la population est en insuffisance.

The Big Vitamin D Mistake.

A statistical error in the estimation of the recommended dietary allowance (RDA) for vitamin D was recently discovered; in a correct analysis of the data used by the Institute of Medicine, it was found that 8895 IU/d was needed for 97.5% of individuals

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/28768407/

The effect of vitamin D supplement on the score and quality of sleep in 20-50 year-old people with sleep disorders compared with control group.
CONCLUSION:
This study shows that the use of vitamin D supplement improves sleep quality, reduces sleep latency, raises sleep duration and improves subjective sleep quality in people of 20-50 year-old with sleep disorder.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28475473

par Benoist Rousseau » 10 Déc 2017 06:16

Merci pour vos infos.

Un surdosage de vitamines peut favoriser les cancers ? Je ne sais pas si c’est de la légende urbaine ou pas.

par Eversa » 10 Déc 2017 11:15

Les excès en tout sont nocifs, d'autant plus les vitamines et ça fatigue énormément le foie.
Je crois qu'il faut se passer au maximummum de tous ces compléments alimentaires et essayer d'avoir une alimentation la plus variée possible.
Personnellement, je ne prends jamais rien, juste chaque jour un peu de germe de blé riche en vitamines B, magnésium, zinc, phosphore et fibres, tout ce dont nous manquons le plus. Et pour la vitamine D, le foie de morue est excellent. Une orange et une noix tous les jours.

par Air one » 10 Déc 2017 11:30

Tu le consommes comment le germe de blé :?:
Seul ou pas

par Mister Hyde » 10 Déc 2017 13:38

Des effets néfastes, résultant d'un surdosage de vitamine D ont été montré pour une consommation quotidienne de 40,000–100,000 IU (1000–2500 microgrammes) pendant plusieurs mois.

Difficile d'atteindre le surdosage, hormis avec une supplémentation excessive. Par exemple prendre 20 gélules au lieux d'une, ou d'un mauvais dosage par le fabricant.

La vitamine D est une vitamine liposoluble, qui se trouve dans les graisses, avec les recommandations de manger moins gras, les produits allégés en matières grasses, et plus globalement la baisse de la qualité de la nourriture.

Elle est également en partie synthétisée par l'organisme par exposition de la peau au soleil (UV). On vit de moins en moins en extérieur, et quand on s'expose au soleil, il est recommandé de se protéger contre les UV car ils augmentent le risque de cancer de la peau (mélanome).

par chad » 10 Déc 2017 14:16

Eversa tu prenais des suppléments en vitamine d l'année dernière

Et moi aussi
Faut que j'en racheté
J'ai oublié le nom
Des gouttes

par Eversa » 10 Déc 2017 14:37

Oui, exact chad: une ampoule de vitamine D, mais j'ai remplacé par le foie de morue.

par Florine » 10 Déc 2017 14:49

Les gouttes de vitamine D, c'est le ZymaD à prendre tous les jours
pas la même chose que l'ampoule qui apporte une grosse quantité d'un coup

par chad » 10 Déc 2017 15:11

Ah oui j'avais vu que la dose unique il y avait un risque après coup de manque car le corps s'habitue à une grosse dose et après il est en '' manque''
Oui faut que je racheté du zymad
Je suis clairement carence j'en suis sur
Bretagne appart sombres je sors peu...
Mon chat aussi doit être carence

par Mister Hyde » 10 Déc 2017 15:16

Je viens de regarder, les ampoules de vitamine ZymaD. Ce sont des doses de 80.000UI ou 200.000UI.
Après 2-3 semaines, on retombe en insuffisance.

On a quelques études sur la réponse à une forte dose de vitamine D,
Pharmacokinetics of daily versus monthly vitamin D3 supplementation in non-lactating women.
http://europepmc.org/articles/pmc4266550

Articles en relation
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 Nov 2017 16:26 (24 Réponses)
résistances aux anti-fongiques
par noko » 04 Nov 2018 23:42 (0 Réponses)
épicerie anti gaspillage à Rennes
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 09 Mai 2018 22:05 (23 Réponses)
file environnement
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 26 Avr 2017 00:34 (55 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 Oct 2015 00:31 (641 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par GOLDENBOY » 10 Oct 2015 12:46 (24 Réponses)

ProRealTime