Bonjour
Je me suis amusée ce matin à tracer quelques traits sur 3/4 personnages du forum, qu'ils me pardonnent et j'espère qu'ils n'en prendront pas ombrage car c'est juste un sourire et il est bienveillant.
Bon week-end à tous
Trader n'est pas jouer.
Il y a le moine - qui arpente sa cellule et qui se flagelle et psalmodie à longueur de journées son mantra : "discipline, discipline, rigueur, mais surtout discipline, discipline discipline ".
Parfois il sort en trombe de sa cellule et va bander un levier 5 en cachette, presti-presta rhhhhaaaa lovely j'en pouvais plus de me retenir, ça fait du bien mais que je m'en veux holala holala que je m'en veux c'est fini pour toujours à partir de demain ! Juré...crashé !!
Il y a le moineau 25 ans sur son fil et qui lisse ses plumes de jeune oiseau plein d'espoir.
Moineau oui aujourd'hui mais laissez lui encore un peu de temps et il sera (peut être) un goéland. Si son capital lui prête vie, il planera au dessus des marchés comme sur un océan, sa vie il la rêve aujourd'hui mais demain... demain, il ne sera plus jamais commerçant, c'est fini cette vie d'esclave, demain enfin, il sera trader!
Ah bon "trader" ça veut dire commerçant ?
Et puis il y a c'est pas du mini-doux, ça trade en emportant la pièce, ça vous tronçonne un
short en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, pif-paf un peu comme les gaulois avec leur potion magique, elle a de gros bras mais elle n'a pas de levier, elle vous soulève une
tendance rien qu'avec son petit doigt.
Si vous la voyez débouler avec sa moto, prenez peur, elle va tout vous briser, c'est notre "trader Angels", la Calamity Jane des marchés.
Sa devise c'est 10 000 sinon rien !
Et puis il y a Lefty qui cherche sa direction sur son petit dériveur, il a bien dans sa ligne de mire, là-bas au loin à l'horizon le beau voilier de Benoist qui file et sait si bien prendre le vent.
Un jour il sera marin pêcheur de points, lui aussi, marin trader.
En attendant il mangera ses sardines directement dans la boîte, pas grave, petit Lefty deviendra grand pourvu que Dieu lui donne envie.
Et puis il y a tous ceux qui sont prêts à échanger ce qu'ils gagnent au RSA contre ce que pourrait leur donner une seule règle gagnante au
rsi.
Une manière comme une autre d'être milliardaire sans en (mot censuré merci de rester poli) une rame.
Un moyen de quitter définitivement la galère, et la loi qui leur dit depuis l'enfance que c'est à la sueur de son front qu'il faut gagner son pain.
Mais, déjà, ça lui donne un goût - au pain - et puis gagner sa vie ainsi, c'est un peu comme la perdre...
Vous-(nous) avez-(avons) bien raison de rêver, d'enfourcher ce cheval fougueux, ce dragon endiablé, et d'emprunter chaque matin au marché ses méandres, ses virages, ses bosses et ses creux de vague, vague à l'âme d'un prix qui ne veut pas se laisser attraper car il court vite , le marché court toujours, vas-y vite ...
La grande roue du trading ou bien son petit manège au chevaux de bois placides (selon que l'on est débutant ou vieux routier), c'est quand même bien plus attirant que de pointer son ticket de métro pour aller au boulot...
J'entends les oiseaux chanter dans les arbres ce matin, c'est l'aurore et le printemps, n'oublions pas d'aller gambader dans les prés, humer la belle odeur du vent sur la mer, jouer avec nos enfants, n'oublions pas de vivre, ne passons pas à côté de l'essentiel.