ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par lopo06 » 04 sept. 2019 21:07

Salut à toutes et tous, je continue ma publication des news-letters ; déjà la quatrième :)

Etre concentré et détendu, comme l’archer…

Le lâcher prise mental

Comme chaque mois, Mental-Objectif –perf tente de vous intéresser par la lecture d’un sujet différent ayant trait à la recherche de la performance .
Cette News letter n’a d’autres prétentions que de vous faire partager et réfléchir à des thèmes et des sujets qui auront retenus mon attention dans le cadre d’une recherche perpétuelle d’améliorer notre comportement afin de mieux profiter de la vie, de mieux nous connaître et donc de mieux contrôler nos émotions .

Je vous propose un texte d’Henry Ranchon auteur du livre « Mon coach, c’est Moi ! » sur le thème suivant :


Être concentré et détendu …

À Tokyo, dans le pavillon des arts martiaux du sanctuaire Meiji (dédié à l'empereur qui eut la lucidité et le courage d'ouvrir le Japon au monde vers 1870), une salle est spécialement aménagée pour le tir à l’arc .
Les trois cibles en plein air sont surmontées d’un long dais violet qui s’harmonise l'automne venu, avec les couleurs du parc .
Les maîtres venus de tout l'archipel, s’y entraînent en cherchant à parfaire leurs gestes .
En faisant cela, ils parviennent à se décentrer du résultat à obtenir, ce qui les rend moins contractés et moins tendus .
C’est cela le secret de l’archer zen : Pour atteindre le coeur de sa cible, l'archer doit réussir à se détendre en faisant un lâcher prise mental .
Être concentré et détendu en même temps, voilà la clef : “On savait qu’il fallait être concentrés et aussi décontractés” disait Didier Deschamps capitaine de l’équipe de France de foot, championne du monde 1998 .

se concentrer sur le geste …

“Ma volonté est d’atteindre la perfection du geste, sans jamais mettre un résultat derrière cette volonté . Mon classement j’y pense après avoir tiré la dernière balle” disait Franck Dumoulin, champion olympique 2000 du tir au pistolet . “Je m’étais organisé pour avoir toujours à l’esprit la notion de plaisir, pour ne pas me laisser gagner par la peur de perdre et d’autres pensées parasites” disait Stéphane Diagana, premier champion du monde masculin français d'athlétisme (100 m. haies) .

Le maître et l’artiste …

“Tout athlète est composé de deux personnages : le maître et l’artiste . Le premier analyse et évalue les conséquences, le second est créatif, joueur et spontané . Important à l’entraînement le maître se révèle nuisible le jour de la compétition .
Quand le maître prend la barre, le corps est tendu, et crispé . Il se relâche quand l’artiste prend les commandes”( Hubert Ripoll, Le mental des champions)
On sait qu’en compétition, un nageur qui évalue sa situation en regardant les lignes d’eau voisines perd en efficacité .
Et les golfeurs savent que viser une zone plus large que le trou, par exemple de la taille d’une baignoire, supprime une trop grande tension et les rend plus efficaces .
"Il faut se concentrer sur la zone et ne pas se fixer sur le cochonnet" (Bruno Le Boursicaud quadruple champion du monde de pétanque) .

“Il s’agit de focaliser son attention sur les moyens à mettre en oeuvre pour être performant plutôt que sur la victoire elle-même, car l’enjeu lié à la victoire peut être anxiogène et extrêmement inhibant” ajoute un psychologue du sport .
On n'aboutit à rien quand on est trop tendu : on a peu de résultats, on s'épuise et on épuise les autres .

Cela peut provoquer des désastres en couple et en famille .

Pour parvenir à être à la fois concentré et détendu, travailler sa respiration est essentiel . Elle doit être ample et régulière avec de longues expirations .

On peut s'aider en courant ou en faisant du yoga .

Sois comme l’archer zen, concentré et détendu quand tu dois l'être, et entraîne-toi à maîtriser ta respiration en ralentissant tes inspirations et en accentuant tes expirations .

Porter sa conscience sur le comportement à mettre en place et non sur le résultat qui est sa conséquence .
Savoir tirer un match (ou trader ) avec un objectif de comportement en portant sa conscience sur une consigne et non se focaliser sur ses envies (résultat, classement, points, gains, …)

Tu te donneras alors toutes les chances de gagner, en compétition, en négociation, en entretien, en soutenance, en entreprise, en famille..

Et sur ces bonnes paroles, voici le calendrier économique :
calendrier jeudi.png
calendrier jeudi.png (133.71 Kio) Vu 391 fois

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 07:23

Good Morning Trading
[youtube]https://youtu.be/tC7XmUY3DR0[/youtube]

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Ludovix » 05 sept. 2019 07:43

Bonjour à tous.
Merci Benoist pour le GMT !

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Marubozu » 05 sept. 2019 08:53

Bonjour a tous
Oui merci Benoit pour le good

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par trappiste73 » 05 sept. 2019 09:06

Bonjour, bingo et rebingo, sortie finale du cac. ;)

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Breakout » 05 sept. 2019 09:27

bonjour,

merci pour l'open lopo, c'est vraiment très intéressant.
Souvent en réel je suis trop tendu par rapport à la démo donc j'essaye de retrouver ce relâchement que j'ai quand je suis en démo pour l'appliquer en réel mais trop souvent le maître prend le dessus sur l'artiste en situation réel et cela m'empêche de d'avoir de bons résultats.

merci pour le good morning.

Les chinois veulent revenir négocier début octobre ça devrait rassurer.

bon trading à tous.

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Alex44 » 05 sept. 2019 09:41

Salut la file,

Merci pour l'open. Retour au trading.

CAC 5/0/0 : +7

Bons trades

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Breakout » 05 sept. 2019 09:50

+33
en démo avec encore un micro-lot qui tourne, en réel je serai sorti à +10 max, la semaine pro j'essayerai d'être aussi cool avec mes positions quand je reprendrai le réel.

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par TDTrading » 05 sept. 2019 09:52

break, benoist parle de la tension dans son livre et c'est très intéressant ;)

en réel, tu trades a combien le point ? avec quel R/R ? tu as la même config en démo ?
peut etre qu'en réel, tu ressents trop la tension car tu trades trop risqué... (juste une question ;) )

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Breakout » 05 sept. 2019 10:26

Salut TD,

en réel je suis à 0.10€/0.20€ le point. RR pourri car je n'arrive pas à garder mes positions. Démo exactement la même config qu'en réel, même montant, même expo, ... la différence c'est qu'en démo je suis 'détaché' ce qui me permet de tenir mes positions beaucoup plus longtemps et donc d'avoir un RR convenable.
Faut que je relise le passage sur la tension dans le livre de Benoist car je en m'en souvient pas.
merci TD.

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par TDTrading » 05 sept. 2019 10:55

no worries mate !

tu sembles être comme tout le monde au final, dès que cet notre argent en jeu, la psycho et émotions nous jouent des tours ;)

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 10:59

tu vas travailler cela au fur et à mesure, ce n'est pas une malédiction, on passe tous par là

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Breakout » 05 sept. 2019 11:12

Merci les amis, j'espère que ça va venir un jour avec l'entraînement :)

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Breakout » 05 sept. 2019 12:50

je crois que j'ai encore trop d'attachement émotionnel avec l'argent. Petite interview d'Anton Kreil à ce sujet si ça vous intéresse, je la regarde de temps en temps pour essayer de changer mon rapport avec l'argent (en anglais).
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/VTbiFqqlN_g[/youtube]

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Madnex » 05 sept. 2019 13:15

Hello les amis
Zero trade pour moi ce matin. Que du taff pas de possibilité de trader car les clients sont dans mon bureau :).
Cet apres on verra ce qu'il y a de beau a ce mettre sous la dent tranquillement .

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 13:22

Prudence 14h30 et 16h les amis

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 13:24

J’adore l’appartement face à Central Park :top:

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par BURGOS » 05 sept. 2019 14:39

Bonjour. Gros soucis. J ai 2 positions qui ne se cloturent pas sur la plateforme ig ni prt. Et impossible de joindre le service trading d'ig. Auriez vous le numéro SVP ?

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par BURGOS » 05 sept. 2019 14:40

Bonjour. Gros soucis. J ai 2 positions qui ne se cloturent pas sur la plateforme ig ni prt. Et impossible de joindre le service trading d'ig. Auriez vous le numéro SVP ?
J'ai le 01 70 98 18 19 ça a changé ???

Re: File CAC 40 du jeudi 05 septembre 2019

par Breakout » 05 sept. 2019 14:55

Hier j'avais un bon sentiment sur le retour au 5600, c'est cool de savoir que j'avais pas tord. Je suis en position à +64 pts depuis hier soir. Sorti la moitié dans la matinée.
Vivement que je reprenne en réel la semaine prochaine.

Burgos je t'aiderai bien mais je suis pas chez ig.
As tu vu ce fil :
au-secours-quelqu-un-chez-ig-ici-t31347-10.html
salut Mad :)

Sujets similaires
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
Salon du trading PARIS 13 septembre 2019
par GDX23 » 30 août 2019 08:47 (39 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 septembre 2019
par Logo » 04 sept. 2019 08:29 (21 Réponses)
le débriefing du 4 septembre 2019
par CHARLES 1 » 04 sept. 2019 19:00 (8 Réponses)
Good Morning Trading 5 septembre 2019
par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 07:24 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 07:35 (7 Réponses)
le débriefing : 13 trades gagnants 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 18:40 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 septembre 2019 je vais bien...
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 sept. 2019 07:46 (4 Réponses)