"
La production industrielle en Chine a fortement ralenti en octobre, sa croissance tombant à 4,7% sur un an alors qu'elle était attendue à 5,4%. Les ventes au détail ont elles aussi déçu et la croissance de l'investissement est revenue à son plus bas niveau depuis le début de son suivi en 1996.
Parallèlement, le Wall Street Journal a rapporté que
les discussions commerciales entre Pékin et Washington achoppaient sur la question des achats de produits agricoles. Le ministère du Commerce chinois a répété de son côté jeudi que l'annulation de droits de douane mis en place depuis le début du conflit était une condition importante de la conclusion d'un accord.
Au Japon,
les chiffres du produit intérieur brut (PIB) sont ressortis inférieurs aux attentes, la croissance n'ayant pas dépassé 0,2% en rythme annualisé sur le trimestre juillet-septembre.
En Europe, la journée a débuté par une bonne surprise économique,
l'Allemagne ayant échappé de justesse à la récession avec une croissance de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre. On attend à 10h00 GMT la deuxième estimation du PIB de l'ensemble de la zone euro."
Que des bonnes nouvelles

, l'allemagne échappe même à la récession, c'est bon on peu monter à tout va
