Douter pour apprendre ou est-il nécessaire de ?
Clair CGZ, j'ai arrêté le 2 minutes... Wu ne m'a pas transmis son don, je n'imagine même pas Nicau en 10 secondes, je frôlerais la crise d'épilepsie ! 

Pour le moment j’aime bien le triptyque 1,2,15 avec mon 3h pour le panoramique.
JPM c'est que en bourse ça va si vite de perdre une journée de gains sur une ou qlq mauvaises décisions, voire une semaine quand les décisions suivantes font partir dans un mauvais engrenage
donc quand j'ai des doutes ou des petites peurs comme ça, même si c'est pas facile de leur laisser le pouvoir de décider de me faire renoncer je cède et je leur laisse le bénéfice du doute
faut toujours assumer les conséquences de nos décisions, comme dans le reste mais en bourse c'est parfois brutale alors "quand on est pas sûr on ne trade pas", (copyright TREVE)
là le scénario que j'ai c'est rebond jusqu'à environ 635-640 nasdaq prix cash
donc si je constate le rebond jusque là je m'en voudrais de pas être long ici,
mais 100 fois moins que de voir le prix descendre à 565 et 1000 fois moins que de le voir casser 565

faut toujours assumer les conséquences de nos décisions, comme dans le reste mais en bourse c'est parfois brutale alors "quand on est pas sûr on ne trade pas", (copyright TREVE)

là le scénario que j'ai c'est rebond jusqu'à environ 635-640 nasdaq prix cash
donc si je constate le rebond jusque là je m'en voudrais de pas être long ici,
mais 100 fois moins que de voir le prix descendre à 565 et 1000 fois moins que de le voir casser 565

avec Trump durant la Covid c'était quand même mouvementé
les tweet qui arrivaient sans crier gare et faisaient bouger le marché de 3 ou 4 %
les tweet qui arrivaient sans crier gare et faisaient bouger le marché de 3 ou 4 %
c'est clair niki, moi juré : C'est direct Trump innocent
,
raison de ce choix?
"Volatility Great Again" pardi ! y'a pas photo

raison de ce choix?
"Volatility Great Again" pardi ! y'a pas photo

Pourtant tu scalpes toujours jpm t’as bien une ut courtes
c'est entré dans la zone de rescousse 580 565
ils sont virulent, le marché est vraiment une place remplie de vipères c'est dangereux
à voir maintenant le prochain quart d'heure ce que le marché va proposer
ils sont virulent, le marché est vraiment une place remplie de vipères c'est dangereux
à voir maintenant le prochain quart d'heure ce que le marché va proposer

il a franchit 565 d'un trait sans même y prêter attention
moi qui aime les shorts je suis pas du tout sur le coup^
ça blague pas
c'est revenu quand même au dessus (de 565)
moi qui aime les shorts je suis pas du tout sur le coup^
ça blague pas
c'est revenu quand même au dessus (de 565)

CGZ, je scalpe mais en prenant mes décisions sur des zones UTm15 mini, étrange mais c'est comme ça 

si t'as tenu JPm ça pourrait te sauver le fibo des 565
en face y'a la ligne 2 du bas qui est enclenché mais ça devrait vraiment aider à rebondir la zone avec le fibo
j'ai pris qlq points long là, mais pas le courage de risquer davantage que qlq points de hausse
j'ai fait furtif
en face y'a la ligne 2 du bas qui est enclenché mais ça devrait vraiment aider à rebondir la zone avec le fibo

j'ai pris qlq points long là, mais pas le courage de risquer davantage que qlq points de hausse

ça a quand même réussi à faire la 2è du bas , c'est allé vite à la baisse
bon JPM j'espère un rebond assez rapide si t'es encore dedans

bon JPM j'espère un rebond assez rapide si t'es encore dedans

Ah bon ? T’as viré les ticks et les moins de 5 minutes ?
Non pas étrange ça me choque pas mais pour le coup faut de la confiance dans ses points d entres béton
Non pas étrange ça me choque pas mais pour le coup faut de la confiance dans ses points d entres béton
JPM tu fais la nocturne ? il doit être tard chez toi ?
JOS, je commence à douter quelque peu 
Oui CGZ, trop de faux signaux sous m15. Mon objectif est d'être moins accaparé par les écrans. Je teste...

Oui CGZ, trop de faux signaux sous m15. Mon objectif est d'être moins accaparé par les écrans. Je teste...

+2 heures nuts, ça va
en heure d'été, c'est gérable

j'ai fait un long de +3pts avec pas mal de frayeur JPM
je peux comprendre, le sentiment du marché c'est la peur actuellement
y'avait la 2e ligne du bas qui a été faite je ne l'ai eme pas tradé pour te dire...
Mais du coup ce pressentiment m'a sauvé qlq milliers d'euros j'aurais pas su quoi faire ici...
proche des 500 en plus, puis les rapaces du marché font pas de cadeau, quand ça baisse ils shortent... jusque ça baisse plus...
si ça remonte pas tu feras comme moi tu parleras et râleras dans la SDB demain matin JPM

je peux comprendre, le sentiment du marché c'est la peur actuellement
y'avait la 2e ligne du bas qui a été faite je ne l'ai eme pas tradé pour te dire...
Mais du coup ce pressentiment m'a sauvé qlq milliers d'euros j'aurais pas su quoi faire ici...
proche des 500 en plus, puis les rapaces du marché font pas de cadeau, quand ça baisse ils shortent... jusque ça baisse plus...
si ça remonte pas tu feras comme moi tu parleras et râleras dans la SDB demain matin JPM

T'inquiète JOS, j'ai déjà râler à de nombreuses reprises... j'ai déjà pris des pertes à 5 chiffres, c'est la vie. Même en respectant tes setups, tu auras toujours les 10%... où ça tourne à l'envers 

oui c'est surtout ça le plus dur
parce que gagner c'est pas bien difficile
pour cela que je ne parle plus de mes gains
finir une séance en gains c'est habituelle en générale
ce qui fait mal c'est quand le marché écrase en nous faisant finir bien rouge
et le lendemain faut avoir le sourire et trader sérieusement
ça comme je le disais récemment dans la SDB, quand tu le vis pas, tu peux pas réellement savoir comme c'est brutal à vivre
y'en a pas beaucoup qui peuvent réellement supporter quand on parle de gros montants
mais bon, c'est aussi très rapide de passer du désespoir et la déception à la satisfaction en qlq jours qlq semaines, faut être tenace et patient
parce que gagner c'est pas bien difficile
pour cela que je ne parle plus de mes gains
finir une séance en gains c'est habituelle en générale
ce qui fait mal c'est quand le marché écrase en nous faisant finir bien rouge
et le lendemain faut avoir le sourire et trader sérieusement
ça comme je le disais récemment dans la SDB, quand tu le vis pas, tu peux pas réellement savoir comme c'est brutal à vivre
y'en a pas beaucoup qui peuvent réellement supporter quand on parle de gros montants
mais bon, c'est aussi très rapide de passer du désespoir et la déception à la satisfaction en qlq jours qlq semaines, faut être tenace et patient