Xavier, en fait je n'ai pas de stop, mais c'est parce que mes positions sont petites et taillées pour encaisser des mouvements contraires hors normes avant que je commence à transpirer.
Disons que ma ligne de stop est plutôt les grosses limites extrêmes au delà desquelles j'estime que le prix ne peut plus aller en Daily ou weekly sans un retournement de la
tendance de fond à long terme (qui finira bien par arriver un jour).
En deux mois j'en n'ai fermé aucune en perte à part mon accident bête de
Compensation de dividendes beaucoup trop gros qui m'a fait peur.
Pour le moment la seule que je pourrais fermer en perte serait le vieil achat que j'ai fait à 6250, mais je pense avoir devant moi encore plusieurs semaines de cours avant que je l'estime perdante pour de bon et que je sois obligée de la fermer si la grosse oblique refoule.
Je ne sais pas si cette méthode de gestion est vraiment claire, mais la clé, ce sont simplement de petites positions (j'insiste là dessus) prévues pour encaisser des mouvements de plusieurs centaines de points en sens contraire avant de revenir.
Et à regarder plusieurs années d'historique, à part des crack des plusieurs de dizaines de % en flash, je ne vois pas ce qui pourrait me faire trembler. Et encore, le capital ne serait pas en difficulté. Mon but est de faire grossir le capital en prenant de moins en moins de risque, c'est à dire que si une catastrophe faisait descendre le CAC à zéro, que la majeure partie du capital soit préservé. Vous l'aurez compris, c'est bosser en sous levier en permanence.