De vastes sujets ont été débattus sur la file de ce mardi, tous intéressants. L'avenir de l'épanouissement au travail, la vie du trader en compte propre, les lieux où il fait bon vivre, les péripéties du marché, les déboires des uns, les magnifiques postions des autres.
Chacun a une perception différente de ce qui le touche, ce qui l'entoure, ce qui le motive. Nos rêves sont différents que l'on soit né sous une meilleure étoile que notre voisin, mais finalement nous nous rendons compte que la recherche du bonheur est ce qui nous pousse à se dépasser.
Certains seront plus doués pour cela, peut-être parce qu'ils auront appris à se contenter de peu, d'autres en perpétuelle recherche de reconnaissance ou d'auto satisfaction se priveront de toute notion des petits bonheurs de la vie.
La force de caractère et la "souplesse" de chaque individu se lit dans chacun des messages. Il est nouveau pour ma part, d'entrer dans ce qui constitue la psychologie de la plupart des interventions.
Je l'ai lu à maintes reprises sur le blog mais je commence seulement à percevoir l'importance de l'appréciation que chaque personne aura de son comportement sur d'éventuelles performances en trading.
Ce lieu d'échanges permet de peaufiner son apprentissage des marchés mais également et j'oserai presque dire surtout sur le cheminement intellectuel et psychologique à emprunter pour peut-être un jour partir sur de solides bases.
La manière dont dede va régir face à une perte, bibi qui lâche des centaines de neurones après seulement une petite semaine de gains pour finir avec un solde à zéro pointé, un Benoist qui saura respecter à la lettre sa prise de décision en cas de perte, un swing toujours à la recherche de "sa" perfection, un seba qui a assimilé le BABA du MM, un Samuel qui ne lâche rien dans la découverte de ses nouveaux plans de réflexion et des interventions très riches en enseignements des différents intervenants ne peuvent que nous forcer à travailler de manière bien plus rigoureuse notre comportement.
Le trading apprend à se connaître soi, très honnêtement, j'avais beaucoup de mal à vous suivre dans ce cheminement mais je me rends compte à ce jour à quel point ce n'est que réalité.
Merci à chacun d'entre vous pour tous ces échanges, je pense que l'on peut n'en sortir que grandi.

Bon allez pas tout ça mais voici le résultat des courses.
UT 4 H à l'instant T, merci les US :musique:
UT 30 Min, j'adore les fibos, ceux tracés depuis lundi avec 2 impacts aux petits oignons

Hier je vous parlais de déception, vous aurez droit à la réussite pour ce Mercredi

"S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée".
Anne Bradstreet
"La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximummum qu'on peut tirer de soi-même".
Renaud Tremblay
"La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté".
Gilbert Brévart
Un petit dernier que j'essaie d'assimiler :musique:
Bonne journée et bons trades à toutes et tous