ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Thierry80 » 28 juil. 2015 21:16

Bonjour à toutes et tous.

De vastes sujets ont été débattus sur la file de ce mardi, tous intéressants. L'avenir de l'épanouissement au travail, la vie du trader en compte propre, les lieux où il fait bon vivre, les péripéties du marché, les déboires des uns, les magnifiques postions des autres.
Chacun a une perception différente de ce qui le touche, ce qui l'entoure, ce qui le motive. Nos rêves sont différents que l'on soit né sous une meilleure étoile que notre voisin, mais finalement nous nous rendons compte que la recherche du bonheur est ce qui nous pousse à se dépasser.
Certains seront plus doués pour cela, peut-être parce qu'ils auront appris à se contenter de peu, d'autres en perpétuelle recherche de reconnaissance ou d'auto satisfaction se priveront de toute notion des petits bonheurs de la vie.
La force de caractère et la "souplesse" de chaque individu se lit dans chacun des messages. Il est nouveau pour ma part, d'entrer dans ce qui constitue la psychologie de la plupart des interventions.
Je l'ai lu à maintes reprises sur le blog mais je commence seulement à percevoir l'importance de l'appréciation que chaque personne aura de son comportement sur d'éventuelles performances en trading.
Ce lieu d'échanges permet de peaufiner son apprentissage des marchés mais également et j'oserai presque dire surtout sur le cheminement intellectuel et psychologique à emprunter pour peut-être un jour partir sur de solides bases.
La manière dont dede va régir face à une perte, bibi qui lâche des centaines de neurones après seulement une petite semaine de gains pour finir avec un solde à zéro pointé, un Benoist qui saura respecter à la lettre sa prise de décision en cas de perte, un swing toujours à la recherche de "sa" perfection, un seba qui a assimilé le BABA du MM, un Samuel qui ne lâche rien dans la découverte de ses nouveaux plans de réflexion et des interventions très riches en enseignements des différents intervenants ne peuvent que nous forcer à travailler de manière bien plus rigoureuse notre comportement.
Le trading apprend à se connaître soi, très honnêtement, j'avais beaucoup de mal à vous suivre dans ce cheminement mais je me rends compte à ce jour à quel point ce n'est que réalité.
Merci à chacun d'entre vous pour tous ces échanges, je pense que l'on peut n'en sortir que grandi. :mercichinois:

Bon allez pas tout ça mais voici le résultat des courses.

UT 4 H à l'instant T, merci les US :musique:
UT 4H.png
UT 4H.png (48.58 Kio) Vu 1272 fois
UT 30 Min, j'adore les fibos, ceux tracés depuis lundi avec 2 impacts aux petits oignons ;)
UT 30 MIN.png
UT 30 MIN.png (49.84 Kio) Vu 1272 fois
Hier je vous parlais de déception, vous aurez droit à la réussite pour ce Mercredi :|

"S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée".
Anne Bradstreet

"La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximummum qu'on peut tirer de soi-même".
Renaud Tremblay

"La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté".
Gilbert Brévart

Un petit dernier que j'essaie d'assimiler :musique:
Spoiler:
0717.jpg
0717.jpg (49.28 Kio) Vu 1272 fois
Les news pour ce Mercredi :
new.png
new.png (64.17 Kio) Vu 1272 fois
Bonne journée et bons trades à toutes et tous :top:

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 22:06

Wahou Thierry. Bookmarqué ta magnifique introduction. A lire et relire. Le soleil de ma soirée. Oui on peut progresser collectivement en trading et en psychologie. Merci pour ce texte.

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Thierry80 » 28 juil. 2015 22:15

:mercichinois: Benoist je me mets à écrire faute de trader :lol2:
Je suis sincère, très enrichissant et formateur de vous suivre :top:

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par dede6363 » 28 juil. 2015 22:45

Superbe introduction thierry, une vraie merveille :top:

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par swapping » 29 juil. 2015 05:03

bonjour

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2015 06:51

Bonjour,

les statistiques importantes du jour :

Etats-Unis : Promesses de ventes de logements (juin) - 16h00
Etats-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire) - 16h30
Etats-Unis : Décision de la FED - 20h00

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par dijad » 29 juil. 2015 07:31

Bonjour à tous !

et si cette période de "trading estival" était l'occasion pour nous de prendre une plus grande distance ? De ne pas oublier de regarder dehors, d'y aller faire un tour, entre deux trades ; de réduire le levier, pour "désémotionnaliser" les gains et les pertes ; ils comptent si peu, individuellement. Ce qui compte, c'est leur progression.

Lente. Entre deux regards sur le ciel bleu ?

Bonne journée réussie !

D

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Escartefigue30 » 29 juil. 2015 08:07

Super Thierry une introduction magnifique qui met du boum au coeur de bon matin. :merci:
Bonjour le monde et bon trading.

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Bluelagon » 29 juil. 2015 08:07

Bonjour,

Super ton intro Thierry. :top:

Et ça j'aime tout particulièrement :

"La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximummum qu'on peut tirer de soi-même".
Renaud Tremblay


Bons trades à tous.

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par SURFEUR » 29 juil. 2015 08:26

Bonjour à tous...

JOUR DE LA FED .......

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Dahache » 29 juil. 2015 08:27

Bonjour à tous, merci Thierry pour cette ouverture. 2 jour rouge de suite, pas serein aujourd'hui du coup

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Uncharted » 29 juil. 2015 08:28

salut tout le monde
est ce que la FED va enfin faire le ménage sur les indices et enfin passer l'aspirateur pour nettoyer toutes ces bulles ? :mrgreen:

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par pierrep » 29 juil. 2015 08:30

Bonjour la file DAX,

très belle ouverture Thierry, bonne journée à vous; je CACue :) , mais je vous suis, j’apprends beaucoup de choses chez vous aussi ;)

Pierre

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Anonyme01 » 29 juil. 2015 08:32

Uncharted a écrit :[...] passer l'aspirateur pour nettoyer toutes ces bulles ? :mrgreen:
:lol2:

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2015 08:36

11250 la messe est dite sur le Dax

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par benpen » 29 juil. 2015 08:37

5000 la messe est-elle dite sur le CAC ?

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par nono06510 » 29 juil. 2015 08:37

Bonjour a tous memes supports meme combat les jours se ressemble en ete
Merci pour l intro au :top:

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2015 08:38

put 11248.5 pour gagner quelques points rapide dans un trend haussier

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par sobear » 29 juil. 2015 08:40

Bonjour à tous,
merci Thierry pour cette belle analyse en introduction.Visiblement tu fais du chemin dans la connaissance de toi même. Pour un trader le plus grand pas sera de reconnaître que ses échecs viennent de lui et pas du marché, des indicateurs ou de tout autre facteur externe.

Re: File DAX du Mercredi 29 juillet 2015

par nono06510 » 29 juil. 2015 08:42

a ce momemt en placant un ordre automatique ca up souvent en pre market
Il y a des points a faire

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)