ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des trader du WE en manque

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2015 13:23

tous les week end oui, je vais au restaurant :) En semaine, je fais n'importe quoi 1 repas par jour souvent, le soir, je commande un truc en livraison type pizza, burger, sushi. C'est le paradoxe, 5 jours je mange de la junk food, le week end restaurants étoilés.

Mais je commence à me reprendre doucement en main. Cette semaine j'ai fait 3 repas / jour, ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas fait.

Je n'ai pas oublié que je t'envoie un mp sevice, juste envie de le faire tranquillement chez moi avec un clavier

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 13:26

Ah oui effectivement, j'ai été repris en main par ma compagne, un peu de tout, si elle me voit prendre trop de frite ou de pate, j'ai droit à un rappel à l'ordre.

J'ai maintenant droit à des plats tahitiens, riche en poisson et legume.
Faut pas rigoler avec l'alimentation, ce n'est pas qu'un plaisir c'est notre energie

edit : je n'ai aucun doute sur la difficulté de la gestion de ton temps libre. Prends ton temps, je ne suis pas une priorité.

Re: File des trader du WE en manque

par chad » 19 sept. 2015 13:29

On est ce qu'on mange, l'alimentation la 2 ème médecine

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 13:38

Nous sommes ce que nous sommes, c'est à dire que les cartes que nous avons eu à notre naissance + notre éducation nous imposent une hygiène de vie. A moins d'avoir vécu une épreuve dramatique qui nous imposerai une réécriture de nos objectifs, il est très très difficile de changer.

Personnellement, j'ai réussi à ne plus toucher à la viande bleu, source de nombre de maladie. Je travaille actuellement sur ma surconsommation de sel, dur, très dur ..

Re: File des trader du WE en manque

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2015 13:41

Journée du patrimoine

Un de mes lieux préférés en France :

L’Abbaye de Fontenay est l’un des plus anciens monastères cisterciens de France, de mémoire elle a été fondée par Saint Bernard ou Pierre le Vénérable (c'éatit deux potes de toute façon). Architecture romane à couper le souffle, un moment merveilleux.

Je mettais fait un petit week end de 3 jours Fontenay, Cluny et d'autres abbayes et églises en Bourgogne, c'était sympa.
Abbaye_fontenay-2.jpg
Abbaye_fontenay-2.jpg (160.25 Kio) Vu 397 fois
Fontenay8-me.jpg
Fontenay8-me.jpg (160.89 Kio) Vu 397 fois
Pierre le Vénérable qui s'appelait lui même le "plus petit abbé de la Saint Eglise de Cluny" a été un personnage majeure de son époque, hélas peu connu. Il a été le premier à vouloir faire traduire le Coran pour combattre idéologiquement les musulmans et non par les Croisades, il a d'ailleurs été inquiété car vouloir traduire le livre du Mal, n'avait il pas été possédé, influencé ? Cluny a onné sur l'Occident Médiéval pendant presque 3 siècles, ils ne répondaient qu'au pape ce qui leur a valu de gros propblèmes avec les rois locaux qui ne supportaient pas l'impertinance de Cluny (une forme d'exterritorialité). Les premiers traductions du Coran en Espagne ont été des catastrophes, on y retrouve le dieu Apollon par exemple :mrgreen: Mais Cluny s'était aussi une soif de savoir et Pierrre le Vénérable avec sa "curiosité" ses entreprises de traduction à Saragosse, de récupération des textes grecs, de leur conservation et reproduction (grâce à lui on a pu préserver un savoir antique important) a failli être brulé quelque fois. Heureusement, son ami Saint Bernard (quasi Saint de son vivant) l'a toujours soutenu ce qui lui a évité le bucher. Quans "Saint Bernard parle, tout le monde se tait et baisse les yeux" disait un chroniqueur de l'époque. Il y a des correspondaznce sentre ces deux hommes magnifiques, où Saint Bernard dit à son ami de réfreiner son ardeur qu'il allait un peu loin et qu'il n'était pas certain de pouvoir le "couvrir" et lui de lui répondre qu'il avait toute confiance en lui :lol:

Saint Bernard, on ne le présente plus.

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 13:41

Bon demain, toute petite randonnée, GR11 autour de l'ile de france, des Andiliens pas loin volontaire n'ayant pas peur des cumulus ?

Re: File des trader du WE en manque

par Guylou76 » 19 sept. 2015 13:57

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier darthtrader pour ses ouvertures de la semaine, elles étaient top.
Concernant la nourriture, je ne pense pas que les problèmes viennent de la viande. Les problèmes viendraient plutôt des graisses hydrogénées que l'on retrouve dans tous les plats industriels, car notre corps ne sait pas les traiter. Y a de très bon articles sur contrepoint dessus. Il faut faire une recherche et taper graisse.
Le plus marrant est de constater que l'obésité a commencé à se développer à partir du moment où on a conseillé de prendre des produits light qui sont plein de ses graisses.

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 14:03

Magnifique Benoist,

Si c'est journée du patrimoine, j'en profite également pour parler de mon vécu, je randonne dans toute la France, je suis peut être un peu trop chauvin, mais nous avons un pays magnifique, avant d'aller parcourir le monde, je parcours la france.

Je ferai des messages un peu tout le week-end pour présenter un bout de France que j'ai parcouru.

Voici ma toute première randonnée, je ne savais même pas que ça en était une, un jour j'avais envie de marcher, marcher marcher, je ne me suis plus arrêté ... et j'ai découvert tout ça :
Spoiler:
DSC00033.JPG
DSC00033.JPG (209.24 Kio) Vu 388 fois
Spoiler:
DSC00034.JPG
DSC00034.JPG (216.05 Kio) Vu 388 fois
Spoiler:
DSC00039.JPG
DSC00039.JPG (213.73 Kio) Vu 388 fois
Spoiler:
DSC00041.JPG
DSC00041.JPG (227.74 Kio) Vu 388 fois
Spoiler:
DSC00048.JPG
DSC00048.JPG (245.86 Kio) Vu 388 fois
Spoiler:
J'adore les canards, un animal qui a su tirer le meilleur de l'évolution, il court, il nage, il vole !
DSC00051.JPG
DSC00051.JPG (252.82 Kio) Vu 388 fois
Quelqu'un à une idée du lieu ?

Re: File des trader du WE en manque

par alexandre511 » 19 sept. 2015 14:07

Bonjour à tous, et bon weekend à chacun de nous.

Puisque le sujet du weekend est le patrimoine, un petit article sur une galerie superbe de l'hôtel de Toulouse, siège de la Banque de France. La galerie vient d'être restaurée, et l'article du figaro nous en propose une vue, ma foie, sympathique.

Et si vous êtes, comme moi, amateurs de châteaux, l'article en vaut le détour.
Au régal des yeux et de la culture, voici une ballade qui vous enchantera l'après-midi

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2015/09/18/03015-20150918ARTFIG00213-la-banque-de-france-ouvre-les-portes-de-sa-galerie-doree.php

Re: File des trader du WE en manque

par chad » 19 sept. 2015 14:45

Sevice a écrit :
Personnellement, j'ai réussi à ne plus toucher à la viande bleu, source de nombre de maladie. .
des sources ?

je mange des tartares de boeuf depuis petit + sushi ....

Je suis Fichu ?

A part la présence de bactèries résistantes (qui d'ailleurs rentrent en contact avec la peau lors de la préparation (bien se laver les mains , la volaille +++)) , celle-ci étant normalement détruites par nos défenses immunitaires , pour moi c'est plus sain de manger cru que cuit (sauf porc et volaille bien sur)

Re: File des trader du WE en manque

par Matinvesty » 19 sept. 2015 14:50

Moi pour éviter justement de dépendre de junk-food et de céréales, croissant beurre, je me suis mis à boire 1 ou 2 shake de soylent par jour (le matin d'office). Ca équivaut à un repas - équilibré - (à ne pas confondre avec les shakes protéinés complémentaires).

tests :https://ploum.net/est-il-encore-necessaire-de-manger/

Le petit + : rapide et sain. Pas d'ingrédients cachés et moultes pesticides & co.

Perso j'ai testé le Queal et c'est top.

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 14:54

Source : Moi Chad, je pourrais te sortir des pseudos reportages ou articles, mais je n'ai pas écris ça pour convaincre l'auditoire.
Avant je contractais différente maladie. Depuis mon changement d'alimentation, je suis très rarement malade.

Re: File des trader du WE en manque

par Bella Swan » 19 sept. 2015 14:56

chad a écrit :Je suis Fichu ?
Tu connais la chanson. :mrgreen:
Et pour les traders c'est encore plus vrai. Il y a ceux qui ont peur d'être cuits, d'autres d'être mangés tout crus ! Il y a ceux qui ne mangent pas à leur fin ... J'ai dû en oublier mais une chose est sûre
Spoiler:
ils ne sont pas sur Andlil ! :lol:

Re: File des trader du WE en manque

par chad » 19 sept. 2015 15:01

et tu manges que ça ton Soylent ? Ca me fait Inconnu12 . :gloups:
Spoiler:
> Avec "Soylent" nous ne perdrons plus de temps à chercher le produit encore moins cher que le moins cher, à consommer de l'essence pour nous rendre dans une grande surface et remplir un caddy, plus besoin d'aller au marché, de cuisiner, de mettre la table, de faire la vaisselle. Plus besoin d'inviter les amis, de bavarder sans fin à l'heure de l'apéritif, et les pique assiette ne viendront plus à la maison. Dehors la convivialité et les bonnes recettes qu'on s'échangeait entre amis. Finie la gourmandise. Finie la gastronomie.
En Afrique, plus besoin de cultiver le mil ni de courir après les poulets bicyclette, fini de redouter les mauvaises récoltes. Il suffira d'acheter sa ration de "Soylent" , ou d'aller la mendier à l'ONG la plus proche.

Enfoncés les McDonald's, les maïs en boite aux OGM, les gloubi boulga de "viandes" de déchets hachés ! La science fiction entrera bientôt dans nos cuisines ! Et si l'on crée un palmarès de la malbouffe, "Soylent" avec son nom de cauchemar sera largement en tête, champion toutes catégories, et pour longtemps !!!!
Sevice tu n'as changé que ça dans ton alimentation (plus de viande bleue?); ? Si la réponse est non , on NE peut tirer de conclusions. ;)

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 15:06

Je n'ai changé que ça dans mon alimentation, 10 premières année depuis ma majorité -> bleu = gastro et autres tous les ans, voir deux fois par an, depuis 4 ans, viande bien cuite = jamais été malade.

Re: File des trader du WE en manque

par chad » 19 sept. 2015 15:13

ok, moi perso je mange rarement de viande cru , parce qu'il faut prendre de la qualité et parce que j'aime le gout de la viande cuite également,

mais je ne sais pas si manger cru est mauvais (plus de bactéries d'accord, donc si tu es sensible du bidon ok , mais sinon pas de problèmes...) ;

et ça dépend ce que t'appelle gastro, la vraie gastro j'ai ai une tous les 5ans , et encore

mais une chtite' diarrhée c'est pas méchant, faut bien qu'elles aillent coloniser d'autres territoires nos "copines bactéries", contre partie des services qu'elles nous rendent ....

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 15:20

Gastro = 2 à 3 jours hs, avec -4kg entre avant et après. j'ai réussi l'exploit de la trouver 2 fois par an plusieurs fois, alors qu'on est censé être immunisé une fois la nouvelle souche chopée. Oui j'ai clairement une petite santé.
Je ne mangeais que de la viande bas de gamme, steak haché et cie celles qui étaient visiblement issues du scandale sanitaire Escherichia coli ou E.coli

Re: File des trader du WE en manque

par chad » 19 sept. 2015 15:23

Sevice a écrit : Je ne mangeais que de la viande bas de gamme,
:P :roll: ; ah oui la LIDL ou la BIEN VU c'est cuit à coeur bon sang de bois ! :!:

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 15:26

Bon alors, personne n'a le courage pour ma proposition en page 3 ? ;-)

Re: File des trader du WE en manque

par Epitaf » 19 sept. 2015 15:30

Je parlais de randonnée demain autour de l'ile de france.
Mais pour mes photos c'est non chad

edit : Heikin Ashi ton message a disparu :lol2:

Sujets similaires
Manque de précision lorsque je prends position
par ziao » 14 déc. 2015 23:07 (8 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Ce qui m'a manqué
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 27 août 2018 00:16 (3 Réponses)
Le trading me manque / autoprotection
par Amarantine » 17 avr. 2019 16:41 (15 Réponses)
La peur du manque, son rapport à l'argent.
Fichier(s) joint(s) par richard31000 » 04 sept. 2019 16:19 (32 Réponses)
L'impact du manque de sommeil sur le trading
par Xavier.S » 31 oct. 2019 15:38 (3 Réponses)
Ne manque t'il pas un élément crucial...
par Benoist Rousseau » 15 mars 2020 01:10 (2 Réponses)
Biais psycho ou manque de technique
par wxc789 » 01 oct. 2020 14:11 (8 Réponses)
L'Inde, en manque de charbon, risque des coupures d'électric
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2021 10:36 (3 Réponses)