ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par alfbeaum » 16 juil. 2020 19:03

:lol2:..... il est trop tot pour le dire

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 19:05

Ah et bien c'est tout le sens du trading , agir avant que ça arrive, le but de la spéculation, parier sur une fluctuation future :lol:

Parce que j'en avais parlé avec mon courtier mais ils ne m'autorisent pas à trader les bougies qui se trouvent vers la gauche , seules celles à venir peuvent être retenues pour le montant du compte :D

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par alfbeaum » 16 juil. 2020 19:07

:lol2: ... :top:

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 19:08

Mais je sais pas vous, j'aime pas le trading, je veux dire faut faire du fric et être vigilant tout le temps ça c'est ancré, mais bon, la vraie vie c'est faire de la plongée sous-marine, se faire masser , prendre du bon temps, les marchés c'est juste le lieu où on vient piller les traders moins doués que nous et hop faut vivre :lol:
Spoiler:
Mais pourquoi est-il si méchant... :twisted: :lol2:
Pour dire que hausse ou baisse c'est vraiment les deux faces d'une même pièce, juste de l'argent pour les deux choix possible même résultat :P :P

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par alfbeaum » 16 juil. 2020 19:24

si cela avait été juste pour gagner du fric,sans aucune passion,je ne m'y serais pas aventurer

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 19:26

Oui au début j'aimais bien aussi, ça pimentait un peu les choses mais avec le temps la passion de cela m'a paru incorrecte pour ma vie.

j'ai réussi à trouver des activités et voie plaisantes pour m'épanouir, et puis le trading je l'ai laissé sur l'aspect fric en étant insensible.. Mais c'est très personnel bien sûr, il faut donné des sens à ce que l'on fait, beaucoup de gens font un travail inutile ou insensé et finissent par aimer ce qu'ils font, ça aide à tenir :D

C'est parfois stimulant voire agréable mais je m'en méfie, quand le résultat définit ton avenir financier la passion n'est plus très présente, enfin c'est mon expérience :)

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par alfbeaum » 16 juil. 2020 19:29

je comprend fort bien ce que tu dis...bien que la passion soit présente,c'est devenu un travail répétitif
oui il y a également d'autres plaisirs dans cette vie

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 19:33

Puis ça a sûrement été un cheminement personnel un peu inéluctable, dans le sens où quand ça ressemblait à une passion, étant donné l'importance de négocier de l'argent ça pouvait dériver sur des débouchées très négatives pour moi, car jouer avec l'argent (l'idée de passion générait un sentiment de fierté alors que pour l'aspect financier aucune fierté la valeur de l'argent c'est sérieux) , sauf si on est milliardaire, ça a des impacts psychologiques et émotionnelles même parfois., surtout en trading.
Donc être insensible par rapport à cette activité m'a été salvateur. Même si la tentation d'être content et passionné peut parfois ressurgir, mais j'arrive à pas laisser ces mauvaises herbes pousser, faut toujours couper le cordon et ça roule :)
Mais chacun a son chemin avec des choix et solutions, la vie ouvre parfois ses portes et faut saisir sa chance et essayer ;)

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par alfbeaum » 16 juil. 2020 19:35

:top:

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 19:37

Bon, de la réussite, je vais me réabsenter un peu, à l'année prochaine :lol:
:arrow: Continuer à ne jamais s'attacher :lol2:

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par alfbeaum » 16 juil. 2020 19:42

tes échanges sont interessantes...pourquoi disparaitre

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Lucky » 16 juil. 2020 20:31

Tu sais Alfbeaum, Berna il aime se faire désirer....

Berna lol

C’est vrai ce que tu dis
Je ne pourrai pas rester devant mon ordi à regarder les graphiques toute la journée car chaque jour ça devient routinier (comme beaucoup d’activité d’ailleurs)
Après il faut quand même aimer cela pour en faire son activité principale

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Lucky » 16 juil. 2020 20:32

Et à mon avis ne pas voir cela comme un aspect uniquement financier car sinon tu risques de vouloir trader toute la journée

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 21:15

C'est là qu'entre le sérieux professionnel Lucky ! Et dissoscier cela avec la vie privée et de loisirs !

Ben alfbeaum c'est un peu égoïste je pense, mais égoïste ne signifie pas chose négative, on doit s'occuper de soi on en est responsable, on vient ici si on y trouve un certain intérêt quelconque. J'en ai probablement plu beaucoup donc je délaisse cela :( ;) :)

Lucky tu le sais on entend souvent ne pas mélanger la vie privée de la vie professionnelle.
Beaucoup d'humains font un travail qu'ils n'apprécient pas particulièrement , et si ils gagnaient au loto ils arrêteraient de faire leur job.
Pourtant ils font bien leur travail et c'est parfois uniquement pour l'argent. :twisted: ;)
C'est juste le taf qui m'embête le moins. Mais ça peut vite (re)devenir captivant, et le terme est représentatif d'un risque d'une réalité, la captivité, oui desfois ça traverse l'esprit de vouloir gagner plus, de profiter davantage encore de l'ouverture des marchés, mais comme nous le disions la vie ce n'est pas "que ça", et la cupidité peut cacher la peur du manque , et cela exige une prise en main de sa maturité, on va mourir le temps est limité pour chacun de nous faut parfois se libérer des pressions pour s'épanouir, il faut aussi faire la part des choses et faire des choses pour soi, gagner du fric mais ne pas en dépenser pour son bien-être c'e serait bien dommage j'essaye de ne pas être crétin lol.
La gestion de ses émotions et de ses peurs en les dominant fait partie de ce taf pour qu'il soit pérenne et permet aussi de se diriger vers une vie où on ose s'épanouir :P

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par alfbeaum » 16 juil. 2020 21:19

:mercichinois:

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Lucky » 16 juil. 2020 21:28

Tout à fait en accord avec toi Berna

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 21:40

Honnêtement quand je serai millionnaire j'arrêterai probablement le trading :lol2:
Bon la gravitation et le calme sur la ligne du prix de l'ouverture de 15h30 du Dow a apaiser tout ce qu'il se passe cet après midi lol.

C F D 750 jusqu'à 700 et on va encore se dire que le marché américain est illisible et erratique aujourdh'ui :lol:
(Je trade pas là j'ai juste l'oeil sur les graphes ce soir mais à son habitude le Dow fait souvent cela :P )

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Berna » 16 juil. 2020 21:52

Bon ben de retour au même prix ;) , si j'avais succombé à la cupidité dont parlait Lucky je me serais reconnecté pour shorter et reprendre une trentaine de points dans cette fourchette :lol2:

Non à la cupidité, non à la peur du manque. :lol:

Séance neutre sur cette ligne de prix aujourd'hui.

J'aime assez ces séances elles me causent aucun souci c'est contenu dans une force centrale ;)

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Lucky » 16 juil. 2020 21:58

Je suis cupide Berna
J’ai pris un long

Re: File Dow Jones du 13 juillet au 17 juillet 2020

par Lucky » 16 juil. 2020 21:59

Pour 10 points...,


Allez bonne soiree

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mars 2015 12:25 (3917 Réponses)
point pivots sur le dow jones
par Pierre-trading » 25 janv. 2016 08:55 (1 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:36 (16 Réponses)