ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 03:08

Bonjour à tous,

De retour de Chine. C'est une autre planète, un monde parallèle, un univers à part.

Pékin est une ville immense, bruissante et colorée, bruyante, stridente, mouvante, clinquante et étonnante. On en prend plein les yeux et plein les oreilles.

J'ai passé une semaine magnifique, pleine de couleurs et de sons et d'odeurs et d'impressions totalement différentes de notre monde occidental.

La foule est impressionnante. C'était parce que c'était la semaine de la Fête Nationale du pays, les chinois prennent leurs vacances d'automne cette semaine.
Ils en prennent une autre au printemps.
.
J'ai quitté mon hôtel ce matin à 5h30 et je ne suis arrivée que ce soir à 21:00 … mais avec 6h de plus à cause du décalage horaire.
Je crois que je vais dormir longtemps afin de rattraper ce jetlag !

*******************************************************************************

Malgré la fatigue, voici quelques photos que j'ai prises durant cette semaine, et que j'ai réunies pour vous dans quelques vidéos YouTube :

En vrac : le palais d'été des empereurs de Chine, deux policiers dans le métro, le lac (immense) du palais d'été.

[youtube]https://youtu.be/foUlgTbQ_P8[/youtube]

Le lac Beihal, ma chambre d'hôtel, le métro, la pagode blanche…

[youtube]https://youtu.be/0_wn_mCOYzU[/youtube]

Le marché aux perles, le Temple du Ciel, vie quotidienne : femmes et hommes jouant aux cartes dans le parc, le Lama Temple, la pagode blanche, vue du Belvédère de la colline Jinghang ou Colline du charbon, les Hutongs (ruelles très anciennes du vieux Pékin, avec de très anciennes demeures ayant appartenu aux notables de l'empire).

[youtube]https://youtu.be/tiWyjCCcbEk[/youtube]

Le quartier Wangfujing et son marché, la boutique Apple avec au moins une vingtaine de stands pour la démonstration, une voiture de police (il y a des cars de police aussi, à côté), et enfin les "petites gourmandises" du marché au bout de la rue Wangfujing :

Les scorpions empalés bougent encore leur petites pattes sur leurs pieux, il y a des grosses larves et des blattes en brochette, des canetons (rouges) qui n'ont pas un mois …

Je n'ai vu personne acheter ni manger toutes ces horreurs, ils achètent surtout des brochettes de seiches, (pourtant il y avait beaucoup, beaucoup de monde comme vous pouvez le constater dans ce marché).

A mon avis c'est plutôt une curiosité pour attirer le chaland mais je n'en suis pas certaine non plus…

[youtube]https://youtu.be/gl3_EbbqKdQ[/youtube]

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 03:08

Enfin, dans ce monde brutal, voici de la vraie douceur :

[youtube]https://youtu.be/RTkX24L31cE[/youtube]

Apres cela, allez manger des animaux …


Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Miju » 07 oct. 2017 07:53

Bon WE à tous !

Un grand merci Scalptrice!

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par TRADISOL » 07 oct. 2017 08:33

Merci beaucoup scalptrice pour ton partage :merci:
bon weekend à tous

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Ano782345 » 07 oct. 2017 08:50

Merci pour ses photos dépeysante

Week-end chinois, chez moi.
[youtube]https://youtu.be/DBQ20ikUBdQ[/youtube]

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par trader-incognito » 07 oct. 2017 09:14

Bonjour scalptrice (enfin tu verras ce message mardi ou mercredi en te réveillant après avoir récupéré :lol: :lol: )

J'espère que tu as bien profité de ce voyage dans un autre univers :mrgreen:
On a tendance a oublié parfois qu'ils sont 20 fois plus nombreux que les habitants de la France :o :D

Dis donc leurs habits les policiers (surtout celui dans le métro?) tunique noire avec bracelet au bras rouge brrr ça fait penser aux AlleMands :o

Mignons ces animaux dis donc le lion et l'oie sont émouvants :mercichinois:

Bon retour scalptrice ;)

-, pas mal ta petite musique asiatique, ça passe c'est correct :)
BoN WeeKenD :!:

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Amarantine » 07 oct. 2017 09:58

Scalptrice! un superbe voyage. Tu as emmagasiné des souvenirs pour longtemps.
Très déroutant ce pays, en effet. Du mieux, du moins bien, comme partout, mais une sacrée dose de dépaysement, c'est sûr. On se demande déjà quelle sera ta prochaine destination. :lol:
Merci pour ces vidéos qu'il va falloir déguster lentement pour les apprécier.
Et merci également pour avoir pris le temps de tout préparer à nouveaux pour ce week-end. Tu es :top:
Médecine
L'hypégiaphobie désigne dans le langage psychiatrique et psychologique une réaction de peur ou encore d'appréhension face aux responsabilités.

Bon week-end à tous.

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 10:16

Voici le clou, je veux dire la pierre d'angle de mon voyage à Pékin … la Grande Muraille à Mutianyu, que je n'avais pas eu le temps de poster car je me suis endormie avant :D

Cette partie du "Great Wall" se situe à environ 80 kilomètres de la capitale. C'est un grand serpent de pierre pétrifié et ondulant au milieu des montagnes sur environ 8 850 kms de long.

On y va en voiture, ou en bus, puis on prend le télécabine pour se rendre au sommet.

Émotion garantie, une fois là-haut, la vue est grandiose, la sensation incroyable.

Dommage, je n'y étais pas seule, je n'avais pourtant pas choisi d'aller à la partie la plus touristique !

Mais cette semaine de vacances pour les chinois a été fatale pour la solitude dont j'aurais rêvé pour fouler ce lieu complètement magique… malgré la foule, c'était fantastique.

[youtube]https://youtu.be/rh3gHCuxx6Q[/youtube]

Merci à tous pour vos commentaires. :mercichinois:

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Miju » 07 oct. 2017 10:16

Je croyais que l'hypégiaphobie est celui qui a la phobie de payer l'addition...

" Ah, mais Robert y paie jiamais... Il a une hypégiamaisphobie..." :arrow:

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Ano782345 » 07 oct. 2017 10:52

Payer l’addition a la caisse de l'hypermarché, bien vue,

Pour en savoir plus sur la muraille, j’avais vue se reportage.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/gS3OXgCIeO0[/youtube]

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 11:03

:lol: Algo, je me suis demandé au moins pendant 4ou 5 mn ce que que tu avais voulu dire par "dépensante".

Car je n'avais pas trop dépensé, ni en énergie ni en yuans pour y aller, et oui, arrivé là-haut on ne pense plus, on profite de l'instant présent. C'est en ce sens que c'est assez …"dépensant" !

"Dépaysante", c'était ce que tu avais voulu dire, tu as corrigé depuis :lol2:

Très beau la vidéo sur l'accordéon en mode chinois, Algo, c'est très poétique j'ai bien aimé, et … je ne sais pas où tu es aller la pêcher celle-là, mais il y a de la recherche.

Édit : Et pour le reportage :top: je vais le regarder tout de suite, super information complémentaire et très importante.

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2017 11:10

merci scalpatrice ! bon comme tu es revenue je vai spublier ton voyage sur Cuba demain, je vais prendre le temps :)

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Ano782345 » 07 oct. 2017 11:19

Je voulais écrire photo dépaysante (un mot dure a retenir l’orthographe) au réveil je fais confiance a mon correcteur a tore.




C'est un artiste trouver hier soir dans mes explorations de guinguette, il est douer, si tu aime le Jazz, belle performance je trouve.
[youtube]https://youtu.be/SfKFGEgePtg[/youtube]

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 11:26

Hahaha Benoist, d'accord. Sinon, on attend d'autres voyages et tu fais un package de l'ensemble ;)

Sinon, tu as vu Benoist, la boutique Apple, Wangfujing Street ?!

Jamais vu autant de monde dans une boutique. Et dans le métro, dans la rue, l'iPhone est dans toutes les mains, et ils ont tous au moins l'iPhone 8 minimum !
Spoiler:
IMG_0493.JPG
IMG_0493.JPG (29.76 Kio) Vu 282 fois

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 11:41

Et dans la même rue, au 235, j'ai acheté chez Foreign Language Bookstore (une sorte de Gilbert Jeune s'étendant sur 3 étages) un album de Tintin en chinois, (j'ai choisi Tintin et le Lotus bleu, c'est encore plus chinois !) pour un de mes amis collectionneur qui me l'avait demandé.

Prononcer "Ting-Ting"

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Florine » 07 oct. 2017 11:46

Bonjour tout le monde :)

Merci Scalptrice :top: quel régal tes ouvertures... :)

Bon week-end à tous

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 12:07

Ah Florine, tu es revenue ! Contente de te revoir, j'avais vu ton retour cette semaine depuis ma chambre d'hôtel, tu nous as manqué !

Coucou et merci Amarantine : mon prochain voyage ce sera sûrement en Asie du Sud-Est, je le prépare déjà, j' ai des fourmis dans les jambes et dans les valises.

Le Myanmar (Birmanie) sûrement, couplé si je le peux avec le Cambodge ou le Vietnam.

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par scalptrice » 07 oct. 2017 12:07

- : j'y ai pensé cent fois, à trader de là-bas, quand je revenais dans mon hôtel parfois, en début d'après-midi parce que c'était l'ouverture du Dax en Europe, ou le soir vers 22:00, pour l'ouverture US.

J'étais sur les graphiques, tu t'en doutes bien ! Et j'aurais pu re-payer mon voyage en quelques shoots ou shorts, je les ai tous réussi mentalement, ceux que j'aurais voulu trader là-bas.…

Ah la la … mais j'ai eu peur que la connection ne me lâche, soit du wifi soit de mon serveur VPN.
Et c'est arrivé plein de fois, l'IPad figeait, les chiffres ne défilaient plus ( euh je veux dire pendant plus de 3 minutes, car parfois on pouvait confondre avec le manque de volatilité hélas un peu trop habituel depuis un certain temps).

Je vous ai suivi, j'étais à cheval entre deux mondes…

Re: File hypégiaphobe - S 40 - WE du 7 - 8 octobre 2017

par Miju » 07 oct. 2017 12:18

Scalptrice, tu me fais rêver! Quelle curiosité! Quelle envie de découvrir le monde!

Sujets similaires
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)
la file du troisième week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 oct. 2020 05:10 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 oct. 2020 07:36 (39 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 oct. 2021 01:27 (116 Réponses)
la file du second week-end d'octobre 🎵🎶
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 oct. 2021 00:39 (44 Réponses)
discussion sur l'overtrading dans la file du 8 octobre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 oct. 2021 04:10 (6 Réponses)