Pourtant le plus recommandé, logique et sage est d'avoir une lecture des graphes qui va de Hebdo->D1->4H->........-> UT1
Sur mes graphes j'ai fait plusieurs vue :
Une vue Hebdo, utilisé surtout le vendredi pour voir si on a des chance de faire une close nord
Une vue Daily : Que je regarde le matin et vers 14h30/15h00 pour avoir en tĂŞte les niveaux important de ces derniers jours
Une vue UT30, une vue UT1 et une vue double UT1/10S : c'est trois dernières me servent à faire l'intraday avec une préférence pour la dernière pendant le cash US (surtout à l'open, après je zigzag avec la vue UT1 et UT30 dès que je veux jeter un coup d'oeil aux graphes).
N'oublies jamais que la bourse ça bouge très très lentement. Regardes combien de jour il faut pour prendre 100/1000 sur le SP/DJIA ... la plupart du temps c'est entre 3 et 5 jours et une fois de temps en temps on le fait dans la journée (et majoritairement à la baisse).
C'est ça qu'il faut avoir en tête.
Pour avoir une idée des amplitude sur ton graphe y'a un truc hyper simple :
Tu ajoutes
l'atr et tu le configures à 1 période (par défaut c'est 14). Et là au lieux d'avoir
l'atr, tu as le TR (Haut - Bas). Tu mets ça sur ton graphe Daily et regardes les amplitudes de ton indice favoris, ça te donnera des points de repère sur ce que tu peux en attendre.