ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 21 Juil 2017 12:51

Toi aussi Raoul tu le fais la corde à sauter? :top:

Tu sens que ça travaille un peu les jambes/mollets ou pas trop?

Pour le cardio c'est aussi une bonne alternative

par Raoul Volfoni » 22 Juil 2017 00:54

Oui je suis assez fan de la corde à sauter.
Je viens de la boxe française où on en fait régulièrement un peu, soit comme échauffement soit intégré dans des séquences genre 3 mn de corde ; 3 mn de pieds/poings ; 2 mn de repos etc.

Il se trouve aussi que je déteste courir, je n'ai pas couru depuis le Bac :lol:
...or le cardio c'est important, surtout quand on veut se dégraisser un peu :D

Donc je me suis remis à la corde cette semaine mais j'en ai fait tous les jours, c'était trop je pense et j'ai mal à la hanche :) sur les mollets je sais pas trop, pas vu de différence mais au début comme tu ne connais que le saut pieds joints tu as vite les jambes comme du plomb fondu donc ça doit bosser :mrgreen: . Faut bien s'étirer par contre (pieds/mollets/avt arrière des cuisses)

Pour la corde il est important :
- de bien se gainer quand on saute, avec les genoux légèrement fléchis
- d'avoir des bonnes chaussures, simplement type running meme basiques et d'éviter le ciment (comme pour la course à pied)
- de sauter sur la pointe des pied / le 1er 1/3 du pied
- d'aller à son rythme au début les 2/3 1ères séances on se prend les pieds tout le tps on galere il faut le temps d'intégrer le mouvement de trouver le rythme surtout
- d'aller à son rythme car c'est tuant, plus que de la course à pied je crois (on brûle 2x de calories)

Il y a pleins de sites avec plein de conseils :)

Ça et un petit programme de renforcement / remise en forme light au poids du corps : pompes bien propres, tractions, dips, gainage, etc. En fin de séance.

par Raoul Volfoni » 28 Juil 2017 10:10

Hello la file qui fait ce ceux qui font du bien à leur corps ! :mrgreen: 8-)

Bon, pour ma part, étant dans une phase d'introspection par rapport au trading et à ma façon d'intervenir assez profonde... il ne faut pas négliger le rôle de la santé physique... donc on continue ! :mrgreen:

J'avais décidé de ne faire de la corde à sauter que les L/M J/V (repos le mercredi) car j'avais un peu peur pour ma hanche.

Et puis hier je me suis dit que pour varier j'allais faire un peu de circuit training / HIIT (je ne suis pas au point sur les définitions exactes et je n'en ai pas grand chose à faire - je dis ça car j'ai vu des discussions picrocholines à ce sujet sur le net...).

Donc hier j'ai fait 3 fois ça (avec qq minutes de pause entre chaque circuit), un circuit de 12 exercices qui dure environ 8 mn (donc 24 mn en tout). Le site en question comprend des centaines de séances différentes et est assez pédago sur l'exécution des mouvements, etc. Je le conseille pour les béotiens (comme moi)
http://www.litobox.com/7-minutes-hiit

Je n'y vais pas à fond à fond non plus car je ne veux pas me blesser, mais je donne bien :D. J'attends d'avoir retrouvé une bonne tonicité musculaire pour ça.

En tout cas c'était très sympa, varié. Et aujourd'hui j'ai la pêche physiquement, :shock: ce qui est rare (mais peut-être est-ce juste car c'est une bonne journée pour mon biorythme :P)

Je crois donc que je vais alterner ça avec des sessions de corde à sauter.

par Air one » 18 Aoû 2017 15:01

Voilà ma session du jour :)

par chad » 18 Aoû 2017 16:21

R1 j'ai pensé à toi j'arrive pas à marcher plus d'1 minute 30 sans sentir une grosse grosse douleur au nerf sciatique
malgré ça j'ai quand meme forcer pour marcher le maximum c'est à la limite du supportable
je reprends doucement les exercices et j'espère que hernie ou pas ça va se résorber tout seul avec l'exercice
au pire je serai obligé de consulter mais en dernier recours

tu me motives R1 c'est cool

par Air one » 18 Aoû 2017 16:28

J'espère que c'est pas trop grave chad
Je suis content de te donner de la motivation :)

par chad » 18 Aoû 2017 16:29

j'espère aussi

par Air one » 18 Aoû 2017 16:32

Oui je te le souhaite aussi
C'est bizarre quand même

par chad » 18 Aoû 2017 16:34

non c'est une sciatique une vraie qui est en train de devenir chronique
plein de causes possibles de la plus bénigne à la plus grave

par Air one » 18 Aoû 2017 16:37

Sauf erreur de ma part
Un homme n'est pas fait pour souffrir

Articles en relation
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 Mai 2016 21:36 (53 Réponses)
Gestion de sa santé
par AlgoFlex » 27 Avr 2017 20:45 (20 Réponses)
file anti age
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 24 Mar 2017 05:54 (230 Réponses)
file environnement
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Avr 2017 00:34 (42 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par GOLDENBOY » 10 Oct 2015 12:46 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé