ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 26 sept. 2017 21:19

Yes ! Un observateur vigilant :!: :!:

Et oui c'était l'intrus de la photo, j'ai failli ajouter qu'il y avait une erreur bien joué de l'avoir remarqué :top: ;)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 26 sept. 2017 21:29

J'ai pu découvrir le travail des jambes un peu plus sérieux, je prends le rythme la muscu c'est sérieux pour se faire la main.

J'ai travaillé des plus longues séries un peu, j'ai eu un petit sifflement dans les oreilles avec l'ouïe qui a baissé, manque d'oxygène probablement, mais l'organisme rebosse les muscles surtout, et le coeur est sollicité deux séances de cardio en 8 jours périodiquement, quelle satisfaction, que faire d'autres... le début d'une longue voie

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Tonny47 » 26 sept. 2017 23:08

Le jambon tu peux supprimer, ya peu de proteines(en plus de mauvaise qualité) et ça sert à rien pour le corps.
Le thon faut pas trop en manger c'est riche en mercure.

Dinde et poulet bon choix.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 26 sept. 2017 23:52

tout est bon dans le jambon lol

non mais c'est vrai que le jambon industriel bof avec tous les sulfites

le boeuf reste le plus riche en proteine je crois

oui le thon molo (mercure)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Tonny47 » 27 sept. 2017 02:48

J'aime le jambon et le cochon en général. C'est juste dans le cadre d'une "nutrition" saine ce n'est pas vraiment approprié.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 27 sept. 2017 02:58

c'est les nitrites le problème du jambon industriel pas le jambon en lui meme

prendre du bon jambon en charcuterie artisanale

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 27 sept. 2017 09:14

Hello, tu es très catégorique pour le jambon, pourquoi considères-tu que cela ne sert à rien pour le corps?
Tu dis que les protéines de ce dernier ne sont pas de bonnes qualités?

Je vois 20g de protéines pour 100g, chad les nitrites donc?

A voir oui j'ai à côté des producteurs locaux, leur tarif en plus sera peut-être plus avantageux.

Oui ben allant du poisson, dinde, poulet, thon, jambon, ça tourner entre 20 et 25g de protéines pour 100g

L'important surtout que ce soit riche ou pas en protéines je veux surtout un nombre suffisant de protéines réparties sur la journée, et de meilleure qualité possible bien entendu.

Merci des avis et alertes en tout cas ;)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 27 sept. 2017 09:59

le jambon c'est beaucoup de gras et de flotte

les nitrites c'est cancérigène (mais y'en a pas que dans le jambon)

pas besoin de producteurs locaux mais d'un charcutier local oui

moi les gens que j'ai vu faire beaucoup de muscu c'était steak au steak avec du steak lol (de boeuf)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Tonny47 » 27 sept. 2017 14:25

Si tu veux ne pas prendre de risque, évite la charcuterie en général.
Pour les proteines, poulet, dinde, blanc d'oeuf, fromage blanc 0%, poisson non gras(évite saumon), viande rouge de temps en temps.
Evite également les produits laitiers, le fromage, yaourt etc...

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 27 sept. 2017 19:53

le porc est une viande rouge

pourquoi eviter le gras ??!

pour etre SEC oui si tu veux de la masse faudra aussi du gras

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 27 sept. 2017 20:22

Ben je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos, il y a de tout mais aussi de bons conseils de personnes avisées.

Par contre pas vraiment compris pourquoi faudrait éviter le jambon (de façon terre à terre concrètement pourquoi il y a un risque?)

Après le jambon 'cest super peu gras genre 3% de gras, mais ensuite il y a gras et gras, tu peux et même on doit consommer des lipides, il y a peu je me suis posé cette question toute bête, on entend ci et là toujours ces 3 noms, lipides, glucides et protéines, et je me suis dit "eh mais je ne sais même pas à quoi cela sert les lipides glucides protéines" etc et j'apprends un peu sur le sujet.

Bien sûr je mange de la dinde du poulet des oeufs (principalement le blanc) et de temps en temps un jaune d'oeuf, je privilégie les oeufs bio pour consommer le jaune.

Et la graisse dans le corps c'est avant tout une question de calories consommées.

On peut donc en faisant simple manger des cohconneries et maigrir , et oui, mais bien sûr c'est simplifié hein, mais pour dire que comme on ne sait pas combien on consomme de calories par jour ni ce que contiennent nos aliments pour l'immense majorité de nous tous (en lipides glucides protéines) on mange tous n'importe comment.

Et je jambon chad oui contient beaucoup d'eau mais comme bon nombre d'aliments en fait, quand tu regardes les étiquettes, tu vois 4 sources , Lipides, Glucides, Fibres et protéines, pour faire simple encore, tout le reste souvent n'est qu de l'eau.

En parlant d'eau, tiens ça a sonné, qui ça peut bien être ?
Ah oui, c'est l'eau elle est arrivé :lol2:
Spoiler:
1Eau.jpg
1Eau.jpg (23.5 Kio) Vu 580 fois

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Tonny47 » 27 sept. 2017 21:37

Par ce que la charcuterie c'est gras, riche en sel et plein de nitrite. Etre en bonne santé ce n'est pas simplement être fin, mais manger les bons aliments. Ca va pas te tuer de manger un bon jambon avec un verre de vin, mais clairement ce n'est pas rendre service à ton corps.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 27 sept. 2017 22:11

je ne suis pas d'accord
le jambon est une des plus saines des charcuteries surtout s'il est artisanal

tu rigoles c'est pas une vraie photo ?

tu es du genre à amasser de façon maladive ? (ça fait peur si c'est une vraie photo)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 28 sept. 2017 08:24

Okay merci Tonny pour le complément d'infos, oui bien évidemment dans les buts recherchés être en bonne santé fait partir du plan donc à force de trifouiller (dont ici avec les conseils et avis échangés) cela permet donc de mieux avoir connaissances des choix à prendre :top: :top:

En tout cas à choisir si je dois en consommer une fois que j'aurais fini celui que j'ai je privilégierai celui des éleveurs locaux que je connais il y aura forcément moins de cochonneries dedans (si je puis me permettre cette expression) :D

Yes chad vraie photo, deux caddies remplis de pack d'eau :top:

Et c'est pas maladive, si j'avais des symptômes ça se saurait quand même ! :lol2:

Peace

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 28 sept. 2017 10:07

du coup chez toi y a 20 packs d'eau et 20 boîtes de dinde .... c'est angoissant
pourquoi autant ? et surtout tu as de la variété dans tes placard ? je veux dire autre chose que jambon dinde eau ?

au final tu as pris l'eau la moins cher lol
je la prends souvent elle est bien au jour le jour

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 29 sept. 2017 19:15

Oui j'ai de la diversité, j'ai juste partager en photos l'aspect viande-protéines, j'ai pas mal de légumes et de fruits (dont fruits secs pour les lipides)

Yes la moins chère pour l'eau de source, je suis un homme du bas niveau :D

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 07 oct. 2017 10:36

J'ai découvert une nouvelle approche pour développer les muscles.

Deux séries d'échauffement pour faire un afflux sanguin, puis que deux séries ensuite avec du poids assez lourd pour rendre difficile à réaliser de façon complète et contrôlé les mouvements au-delà de 10

Rien de plus. C'est le résultat actuel de mes recherches pour la prise de muscles.

Sinon en septembre je mangeais équilibré et tout, mais j'ai sans cesse stagné entre 83 et 82kg, pour 1m77 c'est dingue c'est beaucoup, avant 80kg quand je boxais c'était pour moi les poids lourd

Du coup il y a deux semaines j'ai complètement changé mon approche alimentaire et je me sens vraiment mieux et je suis en train de perdre du gras et comme tous les 3 à 4 heures je mange (sauf la nuit) en fournissant 40 à 55g de protéines lors des collations je préserve au maximummum mes muscles mais j'ai réduit ma consommation de glucides ( et un peu augmenté ma consommation de lipides, et oui!) et en septembre je suis passé de 83 à 82 pour 83 et 82... Chaque semaine je tournais en rond. :roll:
J'ai donc commencé à compter mes calories consommer chaque jour, quantité énorme, j'ai décidé d'entamer un déficit calorique maitrisé, et là ça a fait 82kg... 81kg... 80kg... ça y est ce matin 80kg, j'ai commencé à fondre du ventre c'est classe et je me pèse toujours au même moment de la journée pour me rapprocher d'un moment similaire à chaque pesée.

Pas de secret autre que celui ci, pour perdre du "poids" faut consommer moins de calories qu'on en dépense j'avais du mal avec cette base :lol:

Ensuite selon ce que sont ces calories on perd plus de graisse ou de muscles à soi de gérer l'apport de glucide lipides fibres et protéines.

Il aura fallu attendre mes 30 ans pour que je commence à m'intéresser à comment fonctionne l'organisme qui porte ma conscience :lol2:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 07 oct. 2017 10:58

Pour les Lipides c'est parce que j'ai appris que nos "cellules" ont une membrane protectrice, et que cette membrane se fabrique grâce aux lipides!
Et en plus, je cite la phrase telle quelle " Les lipides de la membrane (de la cellule) sont les garants de son étanchéité et de sa fluidité, une dernière propriété qui permet aux cellules de se réparer, de changer de taille ou encore de se diviser"
Donc les lipides (qui ont différentes qualités certes) peuvent être plus qu'utile ! :D

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 10 oct. 2017 23:02

J'ai trouvé une étude qui me semble être super sympa de l’université de Tours, mais vu la fatigue je ne sais pas/plus si je peux mettre le lien comme c'est un lien en pdf, je saurai demain, si oui je le mettrai , comme ça si jamais quelqu'un a besoin d'infos x ou y l'étude est plutôt bien réussie et complète ça pourra sûrement servir :mercichinois:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lysan » 16 nov. 2017 15:38

Moi j'ai augmenté ma consomation de protéine, je suis un entraienement de sèche basé sur des séries lourdes vers du plus léger. Ex : 4 rep du max++ puis 6 rep du max puis 8 rep en réduisant jusqu'à 12 rep sur un même exo, dev couché par exemple...etc.
Mon soucis est l'alimentation j'ai de l'urée et ça c'est la prot avec la purine donc déchet à éliminer par les reins.
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui s'y connait ? Sinon pour courronner le tout j'ai le foi un peu gros donc gare aux sucre, riz etc. C'est un casse tête cette nutrition pour la muscu.

Sujets similaires
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 mai 2016 21:36 (53 Réponses)
B.a-ba musculation
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 oct. 2017 09:33 (232 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
Les lobbys et la santé, le profit avant tout
par Jean » 17 sept. 2012 10:18 (0 Réponses)
Le trading et la santé
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mars 2014 14:30 (10 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)