Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Ok. Faudra que j'investigue plus sérieusement ce kagi un jour. Toujours est-il qu'il s'est forcément passé quelque chose là (même si les explications à postériori sont moins intéressantes financièrement parlant. Lol)
Bonsoir à tous,
Je me pose une petite question de débutant :p
Est-ce qu'il y a des éléments qui permettent de prédire (approximativement) la puissance d'un breakout ?Par exemple là maintenant sur le DOW, pourquoi une telle poussée ?
Salut Arnaud. Non pareil que toi => je n'avais pas vu venir cet énorme breakout. Heureusement pour moi pas positionné. J'espère qu'il n'y a pas de casse du reste chez Andlil
Pour ma part j'ai toujours pas trouvé des techniques qui permettent de déterminer la puissance d'un break
c'est bien pour ça que c'est difficile de prendre en entier ce genre de mouvement, la plupart du temps tu sors dès qu'il y a un signe de retournement et après c'est assez dur de se remettre dessus
Oui personne ne prend l'intégralité du mouvement à mon avis. L'auteur Alexander Elder avait décidé de noter chacune de ses trades en fonction du % du mouvement qu'il arrivait à prendre. Ceci dit, ça reste très subjectif (le "mouvement" complet dépend de nos repères à chacun, perso je peux me dire que si j'ai accompagné le cours jusqu'à la BB supérieure j'ai 100%, mais n'empêche qu'il peut continuer à progresser après un léger repli). Bref.