Voici un petit résumé que je trouve parfaitement pertinent sur le trading , tout est dit :
Depuis la fin des années 90, l'amélioration de l'accès à Internet et la déréglementation des marchés ont permis aux particuliers d'avoir accès aux produits de trading utilisés par les traders professionnels.
Qu'il s'agisse de produits de change (
Forex), d'actions, de matières premières, d'obligations ou même de produits de passif éventuel qui peuvent générer des pertes dépassant le dépôt initial d'un trader, comme les futures et les options, les traders particuliers peuvent négocier presque toutes les classes d'actifs imaginables via un accès direct au marché ou avec des contrats de différences (cfd à risque limité).
Une croissance insatiable de l'accès aux marchés peut sembler glorieuse au début, mais cachée sous la surface, la complexité et les prises de risques excessives ont coûté beaucoup d'argent aux traders particuliers.
Les statistiques montrent qu'environ 90 % des traders particuliers perdent la totalité de leur dépôt au cours des six premiers mois de trading. De nombreux traders ont déclaré que le besoin de déposer à nouveau à plusieurs reprises dans le but désespéré de récupérer l'argent est insurmontable - pour au final se retrouver encore plus profondément dans le rouge.
Le trading peut sembler accessible et simple, mais dans la réalité il s'agit d'une entreprise extrêmement complexe compte tenu de sa structure et de son mode de fonctionnement. À tel point qu'il attire et encourage une mentalité de joueur, par opposition à un trading méthodique qui génère un profit constant dans le temps.