ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Greg2424 » 16 févr. 2022 22:26

Les différents types de truffes : ;)
Truffe-blanche-truffe-dété.jpg
Truffe-blanche-truffe-dété.jpg (743.53 Kio) Vu 918 fois


La truffe, est un champignon, qui, contrairement à la majorité des autres, est le résultat d’une fructification sous-terraine : c’est notamment l’une des raisons pour laquelle il n’est pas facile de la trouver. Pour faire pousser des truffes, trois éléments vont alors former les conditions déterminantes de sa culture : le sol, le climat mais aussi un « arbre hôte » avec lequel elle formera une symbiose et pourra ainsi se développer. Une fois la récolte arrivée, il faut s’armer d’un compagnon à quatre pattes : si les ramasseurs utilisaient traditionnellement le cochon, ils lui préfèrent désormais le chien, plus mobile, discret et plus endurant. Ou pour les plus patients à la mouche !

Cycle de la truffe sur l'année
calendrier.jpg
calendrier.jpg (121.37 Kio) Vu 918 fois

Qu’en est-il de ses variétés ? En Europe, on relève six espèces de truffes dites « gastronomiques ». Parmi elles, on retient souvent les trois variétés les plus connues (et les plus consommées) la truffe noire ( Tuber Melanosporum), la truffe blanche (Tuber Magnatum) (dites Truffe Alba) , et la truffe d’été (Tuber Aestivum).

La truffe noire
truffe-noire-melanosporum.jpg
truffe-noire-melanosporum.jpg (71.18 Kio) Vu 918 fois
, dite truffe noire du Périgord, est la truffe la plus connue et la plus appréciée. Récoltée entre novembre et mars, elle est plus abordable que la truffe blanche.
Souvent confondue avec la truffe "Tuber Brumale" Aussi comestible, mais odeur et goût peux changer de la Melanosporum ... ( Alors quand vous gouter une truffe, soyez en sur que ce ne soit pas une brumale ;) )

La Tuber Melanosporum, on la trouve bien évidemment dans le Périgord, mais on peut également la rencontrer plus généralement dans le Lot, la Drôme ou encore le Vaucluse. Avec sa couleur extérieure noire, son aspect en facettes et ses courbes lui valent le surnom de « Diamant noir de la gastronomie ». Sa chair est elle aussi noire et marbrée d’un veinage blanc.

Dotée d’une saveur prononcée de sous-bois, d’humus, de champignons et parfois de cuir et d’un goût très fort, elle sera alors idéale pour venir sublimer des plats comme des pâtes, un risotto ou encore une brouillade, un beurre truffée avec de la fleurs de sel sur des petits toast grillée et accompagnée d’un bon verre de vin bien entendu !!! :)

La truffe blanche ( Celle que Benoist adore particulièrement ;) )
TRUFABLANCA3_600x.jpg
TRUFABLANCA3_600x.jpg (53.43 Kio) Vu 918 fois
La Tuber Magnatum, dite truffe blanche d’Alba, est l’une des variétés les plus rares et prestigieuses. Très présente sur la table des chefs étoilés, c’est un véritable or blanc. Récoltée d’octobre à janvier, on la retrouve essentiellement en Italie. Son parfum très intense fait parfois penser à celui de l’ail ou de "l'essence".

On la reconnait facilement par son aspect : elle a une peau lisse, de couleur jaunâtre. Sa chair, elle est aussi est blanche, avec des teintes parfois marron-rouge. Sa très grande rareté a des répercussions sur son prix : on achètera un kilo aux environs des 5 000/6 000€… La truffe blanche se mérite !

Elle s’utilisera alors crue, comme un condiment, ou directement rapée sur certains plats (Saint Jacques, ravioles,…) afin d’y ajouter son goût si particulier.

La truffe d’été
black-summer-truffle-and-slices.jpg
black-summer-truffle-and-slices.jpg (94.28 Kio) Vu 918 fois
La Tuber Aestivum, dite truffe de la Saint-Jean est parfois confondue à tort avec la truffe noire. En effet, si cela couleur et son aspect extérieur sont similaires, celle-ci présente néanmoins des facettes plus marquées que celle du Périgord. Mais surtout, sa chair vient la distinguer : ici, elle est couleur noisette, avec des veines blanches.

Récoltée d’avril à août dans la garrigues de Nîmes à Uzès ou même dans le Périgord, elle présente un goût assez léger de champignon forestier et de noisette. Beaucoup moins rare que les espèces précédentes, c’est la variété la plus abordable. Ayant longtemps souffert de son manque de popularité malgré son goût subtil et délicat, on l’utilise désormais pour parfumer avec légèreté des recettes estivales; Carpaccios de poissons ou de viande, mais également en apéritif, émincée sur des toasts, ou encore accompagnant une tomate burrata, la truffe d’été sait se faire apprécier !


Attention à cette journée Bullard est la ... ;)
Capture d’écran (267).png
Capture d’écran (267).png (50.94 Kio) Vu 918 fois

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par khubiwinch » 16 févr. 2022 22:29

Hmmmm merci pour l'open Greg !

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par TREVE T-1000 » 16 févr. 2022 22:34

Greg2424 merci pour l open

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par ChristelleP » 16 févr. 2022 22:35

merci Greg pour cette ouverture gourmande ! :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Francis1 » 16 févr. 2022 22:48

:merci:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Fasas » 16 févr. 2022 23:20

Merci Greg pour l'open,
Je sens l'odeur de la truffe blanche parfumer mon bureau.
Tu m'as donné faim.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Matthieu L » 17 févr. 2022 05:09

Merci greg pour l'open
plouf plouf en live sur le ndq

edit : vient d'attraper la bouée des 500

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 05:10

Le goût subtil de la truffe blanche de Toscane en milieu tempéré.

Merci pour cette ouverture.

Belle journée de trading s tous et toutes

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 05:10

Tu es aussi sur le coup Mathieu ?

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par damspattaya » 17 févr. 2022 05:11

Bonjour tout le monde,

Merci greg pour cet open qui m'ouvre l'appétit.

Petite session rapide ce matin de Thaïlande, presque ALL GREEN, un seul trade perdant de 2 points à cause d'une erreur lors de la manipulation de ma souris ... Pas grave je ferais plus attention à l'avenir, la matinée a été plutôt bonne +321 points, la journée est faite donc j'arrête pour aujourd'hui, je suis un peu fatigué et puis le marché est pas simple à comprendre en ce moment.

Bonne journée et bon trading à tous.

.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Matthieu L » 17 févr. 2022 05:14

lol Benoist j'ai pris 2 points sur la réintégration des 500 et toi ?

S'il retourne autour des 400 , j'en serai

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 05:26

je viens juste de me réveiller, raté le coup

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Matthieu L » 17 févr. 2022 05:35

repris 25 points à l'instant.

Ca se stabilise et ça forme un range entre 460 et 510
J'y retournerai si ça baisse mollement vers le bas du range.

Bon réveil ;)

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 05:38

merci tu as pris tes points bravo, n'insiste pas trop non plus :)

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Matthieu L » 17 févr. 2022 05:45

oui je vais pas trop insister sur l'achat du ndq surtout quand je vois que le dow a perdu 0,5% dans cette baisse initié à 4h45 alors que le ndq en a perdu 1%.

Peut être une news liée à l'inflation

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 06:16

5h00 réouverture des marchés japonais

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Stan-Dre » 17 févr. 2022 06:45

Bonjour à toutes et à tous

Merci à Greg pour l'open.
Félicitations à Dams pour sa matinée.

Excellente journée et bon trade

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par khubiwinch » 17 févr. 2022 07:01

Bonjiur à tous.
Vu que les taux us 10 ans baissent et l'or monte ainsi que le pétrole, je ne pense pas que la baisse soit liée à l'inflation mais plutôt à l'Ukraine.
En effet, "Les rebelles soutenus par la Russie dans l'est de l'Ukraine ont déclaré que les forces gouvernementales de Kiev ont utilisé jeudi des mortiers pour attaquer leur territoire, en violation des accords visant à mettre fin au conflit" a déclaré l'agence de presse étatique russe RIA.
Donc les russes cherchent à se justifier par les provocations ukrainiennes et le risque contre les minorités russes. Cest du déjà vu lorsqu'elle a envahit les autres régions limitrophes....
C'est mon appréciation personnelle. Mais c'est leur mode d'action préféré.
On en a pas fini de cette histoire et ça va être les montagnes russes :lol2: sur les marchés.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Francis1 » 17 févr. 2022 07:04

Bonjour

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022

par Armindo33 » 17 févr. 2022 07:16

Bonjour tout le monde !

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 févr. 2022 08:28 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2022 08:32 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 févr. 2022 08:43 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 04 Février 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 févr. 2022 08:36 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 février 2022
par ChristelleP » 08 févr. 2022 08:05 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 9 février 2022
par Floco » 09 févr. 2022 07:57 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 février 2022
par Francis1 » 10 févr. 2022 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 février 2022
par Francis1 » 11 févr. 2022 07:54 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 14 février 2022
par Francis1 » 14 févr. 2022 08:02 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 15 février 2022
par Francis1 » 15 févr. 2022 08:09 (3 Réponses)